Jacquot - Pau - mai 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Pau vise de nouveau les phases finales

Pau vise de nouveau les phases finales

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/07/2012 à 16:23 -
Par Rugbyrama - Le 16/07/2012 à 16:23
Alors que la saison dernière le club palois n'avait pas atteint son objectif d'accéder en Top 14, l’objectif est maintenant de digérer cet échec pour préparer sereinement la saison à venir.
 

De retour d'Afrique du Sud, les deux entraîneurs de la Section paloise Joël Rey et David Aucagne ont rejoint ce lundi leur groupe de joueurs, qui sortent de deux semaine de préparation physique intensive avec les autres membres du staff. Le duo prend la relève avant de partir en stage dans une quinzaine de jours (du 30 juillet au 4 août du côté de Mauléon, dans les Pyrénées-Atlantique). "Le championnat est un championnat dur. Il faudra être à 100 % toute la saison pour atteindre à nouveau les demi-finales", prévient David Aucagne, l’entraineur des lignes arrières. La saison dernière n’a visiblement pas éteint les ambitions du club béarnais. Aucagne espère jouer à nouveau le haut du tableau. Malgré la course à l’équipement qui frappe aussi le Pro D2. "Lyon va être très fort, c’est une certitude. Mais des équipes comme Oyonnax ou Dax vont également être très fortes".

D’abord les demies

L'ancien numéro dix de l'équipe de France ne souhaite donc pas se précipiter vers le Top 14. Chaque chose en son temps. Aujourd’hui, c’est celui de la construction. "Les recrues se sont bien adaptées et nous aiderons à atteindre notre objectif. L'accession à l'élite viendra après". Un gros recrutement précis a été effectué pour combler les départs et les trous. Si l'ex-Perpignanais Kevin Boulogne, en manque de temps de jeu en terre orientale, fait figure de recrue phare, les Saula Radidi et Sylvain Charlet (arrivés de Dax), Iosefa Domolaïlaï (Auch) ou Brice Monzeglio (Oyonnax) font figure de très bons joueurs de Pro D2. Dans la course aux demies, les Palois ont des raisons d’espérer.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×