Julien Fumat - Pau - 17 mars 2012 - Rugbyrama
 
Article
commentaires
Pro D2

Pau, retour aux sources ?

Pau, retour aux sources ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/05/2012 à 10:44 -
Par Rugbyrama - Le 19/05/2012 à 10:44
La Section paloise, invaincue à domicile cette saison, entend s’appuyer sur le soutien du Hameau, annoncé bouillant, pour aller en finale d’accession.

L’ENJEU

Pau a disputé sa dernière demie de Pro D2 en 2010 (perdue contre Lyon), division qu’elle fréquente sans interruption depuis 2006. Forts de leur deuxième place au terme de la saison régulière, les Palois, entraînés par l’emblématique David Aucagne, aimeraient retrouver l’élite du rugby français, eux qui ont lancé des joueurs comme Imanol Harinordoquy, Nicolas Brusque ou Damien Traille.

L’EQUIPE

La Section se présente avec un effectif quasiment au complet. Seul Simon Bonnet est forfait. Toutefois, une incertitude demeure quant à la participation du centre Mickaël Drouard. Devant, Sébastien Torresin a retrouvé les terrains avec les Espoirs. Toutefois, il a été jugé trop juste par l'encadrement béarnais qui n'a pas couché son nom sur la feuille de match. Frédéric Manca, l’arrière-buteur, sera là et bien là pour faire profiter ses partenaires de son expérience des phases finales de Pro D2. Ce sera sa quatrième demie.

LA STAT

0.- Comme le nombre de défaite concédée au stade du Hameau cette saison par les Béarnais.

M.G