Mikael Drouard - 18.09.2011 - Pau - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pau reste sur le podium

Pau reste sur le podium

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/12/2011 à 20:35 -
Par Rugbyrama - Le 11/12/2011 à 20:35
Grâce à sa victoire devant La Rochelle (17-12), la Section paloise enregistre de précieux points et demeurent toujours sur le podium. Dominateurs en mêlée et moins maladroits, les Béarnais ont su résister à une fin de match de folie des Rochelais qui repartent finalement avec le bonus défensif.

Au terme d'une dernière action qui a duré plus de trois minutes, l'arbitre de la rencontre, Salem Attalah, délivrait le public du stade du Hameau. Car après avoir mené durant l'intégralité de la rencontre, les joueurs de la Section paloise ont bien failli se voir devancer au tableau d'affichage par de valeureux Rochelais. Les hommes de Patrice Collazo, qui ont couru après le score durant près de 80 minutes, auront sans doute en travers l'essai inscrit par le puissant troisième ligne Marlon Solofuti après seulement cinq minutes de jeu.

Des Rochelais trop indisciplinés

Bien que plus ambitieux en terme de volume de jeu, les Maritimes ont commis bien trop de fautes de main et d'indiscipline pour pouvoir prétendre à la victoire finale. Car avec des buteurs de la trempe de Bouillot (28') et Manca (22', 42', 49'), la moindre pénalité, même à 60 mètres des poteaux, était un danger. Qui plus est, les joueurs de l'ASR commettaient trop maladresses et effectuaient des mauvais choix. Même avec un pack dominateur en mêlée fermée, cela en était trop pour les joueurs de la Rochelle. Des Maritimes qui pourront se rassurer avec le point de bonus défensif obtenu à la 72e minute par Sébastien Fauqué, une nouvelle fois auteur d'un sans faute au pied. Au classement, les Palois signent une cinquième victoire de suite, conservent leur place sur le podium et s'avancent comme de sérieux clients dans la course à la qualification. Les Rochelais végètent au septième rang, assez loin de leurs ambitions. Un sursaut est attendu lors de la venue de Aix pour le dernier match avant les fêtes de Noël.