Frederic Manca - pau la rochelle - 19 mai 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pau en favori

Pau en favori

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/05/2012 à 15:54 -
Par Rugbyrama - Le 26/05/2012 à 15:54
Absent de l'élite française depuis 2006, Pau a une très belle occasion d'y revenir et partira avec le statut de favori dans cette finale.

L'ENJEU

Trois fois champion – dont la dernière fois à la suite du Stade montois en 1964 -, les Palois ont pour eux la dynamique. Ils restent sur cinq victoires en six matchs depuis début avril. Une série qui leur ont permis d'arracher la seconde place de la saison régulière devant Mont-de-Marsan et Dax. Ils ont, en outre, pu couper une semaine avant la dernière journée. Face aux expérimentés montois, il faudra aux Palois faire abstraction de l'enjeu pour sortir LA prestation qui les projetteraient en Top 14.

L'EQUIPE

Le staff palois s'est évertué à ménager ses joueurs se plaignant de douleurs. Moa, taureau à la mêlée, s'élancera dans l'arène de Chaban-Delmas après avoir bénéficié de repos en début de semaine. Drouard, au centre, est complètement remis d'un genou touché. Jacquot, Du Toit et Choirat devront endiguer la puissance montoise devant. Frédéric Manca, à l'arrière, fera parler son jeu au pied, gage de sécurité, pour faire avancer son équipe. Son expérience – 3 finales avec Albi – devrait aussi compter.

LA STAT

70 : Il devrait y avoir environ 70 bus de supporters palois à prendre la direction de Bordeaux pour soutenir la Section. Une mobilisation record pour un déplacement des Béarnais.

M.G