Oyonnax surclasse Béziers

Par Rugbyrama
  • Présentation Oyonnax
    Présentation Oyonnax
Publié le
Partager :

Oyonnax n'a pas tremblé une seule seconde sur la pelouse de Béziers et s'impose avec le bonus offensif (35-13) en clôture de la 5e journée de championnat. L'USO, bien qu'indisciplinée (trois cartons jaunes) a dominé dans tous les secteurs des Héraultais très maladroits et qui restent derniers.

Carton plein pour Oyonnax au stade de la Méditerranée. Béziers, dans la zone rouge et en recherche d'une victoire significative, recevait en effet ce dimanche Oyonnax avec pour seul objectif de rester invaincu à domicile. De son côté, l'USO, auteur d'un début de championnat correct, comptait sur ce déplacement pour accéder au podium du classement.

Ce sont les Oyonnaxiens qui commençaient de la meilleure des manières la partie. Plus en place et dominateurs, ils ouvraient les premiers le tableau de marque par le pied d'Olivier (6e, 0-3) puis via Ferrer, auteur du premier essai de la partie (16e, 0-8). Face à des Biterrois fébriles en défense, l'attaque d'Oyonnax ne relâchait pas la pression et inscrivait même un deuxième essai dans la foulée par le biais de Naves (17e, 0-15). Olivier enfonçait même le clou quelques minutes plus tard (23e, 0-18).

En manque de sérennité, Béziers réagissait malgré tout et bénéficiait d'un essai de pénalité suite à une faute de Bousquet (32e, 7-18) permettant à l'ASBH de ne pas rentrer aux vestiaires fanny au score. Car, du côté de l'USO, malgré l'infériorité numérique, il y avait toujours beaucoup d'efficacité et Hansel Pune marquait même un troisième essai (37e, 7-25) permettant à son équipe de profiter à la pause d'une avance plutôt confortable.

Un déplacement synonyme de victoire bonifiée

Au retour des vestiaires, Béziers partait sur de nouvelles et bonnes bases mais faisait preuve de bien trop de maladresses pour être dangereux. Profitant d'une supériorité en mêlée suite notamment à l'exclusion temporaire de Fono du côté d'Oyonnax, son salut venait du pied de Lagardère qui par deux fois réglait la mire (44e, 56e,13-25). Ce seront les derniers points inscrits par les hommes de Philippe Benetton dans cette partie.Car, Oyonnax, malgré une fin de match à 14, continuait à prendre la mesure des Biterrois. La formation de Frédéric Charrier inscrivait un quatrième essai via Hansel Pune (60e,13-32) qui, pour le doublé, récupérait le cuir sur une pénalité sur le poteau d'Olivier pour aller marquer. L'ouvreur oyonnaxien enfonçait même le clou quelques minutes plus tard passant une ultime pénalité (65e, 13-35).

Outre la victoire, Oyonnax réussit une belle performance en ramenant un bonus offensif de ce déplacement en terres héraultaises . L'Union Sportive Oyonnax Rugby rentre également dans le top 3 du championnat de Pro D2. De son côté, l'ASBH accuse un nouveau coup dur et n'arrive pas à voir le bout de tunnel en ce début de championnat. Le promu devra rapidement digérer cette défaite et se remobiliser avant le choc de bas de classement l'opposant à la Rochelle lors de la 6e journée de Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?