Fabrice Culinat - colomiers entrainement - juillet 2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Pro D2

Culinat: "A Colomiers, nous visons le maintien"

Culinat: "A Colomiers, nous visons le maintien"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/07/2012 à 09:33 -
Par Rugbyrama - Le 18/07/2012 à 09:33
Habitué du haut niveau, Fabrice Culinat, le demi de mêlée columérin, vient de reprendre l’entraînement avec ses camarades. Un début de saison sous le soleil, qui a commencé par de la préparation physique sous l’œil attentif des entraîneurs Olivier Baragnon et Bernard Goutta.

Comment se passe cette reprise?
Fabrice CULINAT: Nous avons attaqué lundi. Pour le moment, cela se passe très bien. C’est agréable de retrouver les copains et d’en rencontrer de nouveaux. En plus il fait beau ! Les vacances ont été très courtes. Nous avons eu droit au strict minimum car la saison dernière s’est finie très tard avec la finale. L’an passé nous avions eu sept semaines de congés, contre quatre cette saison.

L’heure est donc à la préparation physique…

F.C: Oui. Mais après les premiers tests physique de lundi, le staff a vite constaté que tout le monde s’est bien entretenu pendant les vacances. Il faut dire que les joueurs ont conscience de la difficulté du challenge qui s’offre à nous. Ce retour en Pro D2 sera compliqué…

Le Pro D2 semble plus dense que jamais…

F.C: Ce sera un très beau championnat ! Les équipes qui descendent, Lyon et Brive, s’annoncent très fortes. D’autre part, quasiment toutes les équipes se sont renforcées. C’est un championnat difficile et très physique. Nous visons tout simplement le maintien. Il n’y a pas lieu de tirer des plans sur la comète. Nous verrons match après match…

Vous avez pourtant touché le ballon ce mardi matin…

F.C: Un petit peu. C’était exceptionnel car nous partons pour au moins quinze jours de préparation physique. Une partie de l’effectif a pu toucher le ballon, mais c’est une petite récompense pour bien débuter la reprise. Nous aurons sûrement droit à un peu de jeu lors des prochains entraînements, mais c’est une décision que prendront les entraîneurs. Pour le moment, nous nous concentrons surtout sur la partie physique.