Aucagne: "Ne nous enflammons pas"

Par Rugbyrama
  • David Aucagne - pau beziers 2011
    David Aucagne - pau beziers 2011
Publié le
Partager :

Pour la première fois de son histoire, la Section paloise disputera une finale de Pro D2 dimanche. Vainqueurs de La Rochelle sur leur pelouse (16-14), les Palois sont allés chercher très loin leur qualification. Ils savourent, à l'image de leur entraîneur David Aucagne.

Quel est votre sentiment après cette qualification ?

David AUCAGNE: Nous sommes tous heureux, bien évidemment. C'est le résultat de beaucoup de boulot. Depuis longtemps, depuis la descente en Pro D2, le club travaille pour ces moments-là. Aujourd'hui (samedi, N.D.L.R.), je suis très content de l'état d'esprit dont a fait preuve l'équipe. Cette semaine, les joueurs ont su se montrer concentrés tout en restant détendus. On ne s'est pas spécialement pris la tête. Après, ils savaient ce qu'il fallait faire pour se frayer une place en finale. Surtout, ils savaient ce qu'ils voulaient.

La rencontre a été serrée toutefois et les dernières minutes ont failli vous coûter la victoire. Que s'est-il passé ?

D.A.: La Rochelle est une belle équipe. Malgré quelques couacs ces derniers temps, les Rochelais avaient annoncé depuis longtemps qu'ils voulaient faire quelque chose dans ce championnat. Ils l'avaient dit très tôt dans la saison. Mais nous avons su maîtriser nos ballons, jusqu'au bout d'ailleurs puisque, sur le dernier, les joueurs ont récupéré la balle sur un lancer en touche rochelais. On a su aller se chercher cette munition très importante et je pense que, même si tout le monde a eu peur à la fin, les joueurs ont plutôt pas mal géré cette demi-finale.

Qu'est ce qui a fait la différence selon vous ?

D.A.: Notre volonté de donner du volume à notre jeu en parvenant à conserver le ballon, même si les conditions météorologiques étaient difficiles. J'ai l'impression que l'équipe a imposé des temps de jeu intéressants. Plus qu'eux en tout cas. Le fait d'évoluer à domicile, aussi, a joué. Nos supporters nous ont donné des ailes.

La Section paloise bénéficiera d'un jour de repos supplémentaire que son adversaire. Est-ce un avantage pour la finale dimanche ?

D.A. : C'est bien. Dès demain (dimanche), les joueurs iront à Calicéo faire de la récupération. On va essayer de préparer cette finale le plus naturellement du monde. Ce sera une semaine normale, sans mise au vert ou ce genre de choses. Nous partirons à Bordeaux samedi matin, pour effectuer la mise en place là-bas dans l'après-midi. Il ne faut pas mettre plus de pression qu'il y en aura déjà. Il ne reste qu'un match avant la montée mais ne nous enflammons pas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?