Kamecius Kaufana - 24.09.2011 - Narbonne - Icon Sport
 
Pro D2

Narbonne tombe Aix, Oyonnax coleader

Narbonne tombe Aix, Oyonnax coleader

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 22/10/2011 à 21:01 -
Par Rugbyrama - Le 22/10/2011 à 21:01
Narbonne signe une belle performance en dominant la surprise de ce début de saison Aix (16-9). Oyonnax continue sur sa lancée en décrochant une victoire bonifiée devant Mont-de-Marsan (34-12) et partage la tête du Pro D2. Le promu Périgueux n'est pas au mieux, laminé chez lui par Carcassonne (39-7).
 

Oyonnax/Mont de Marsan: 34-12

La soirée a vraiment été parfaite pour les Oyonnaxiens. Du très beau jeu pour au final une victoire bonifiée contre Mont-de-Marsan qui, sans démériter, a affiché trop de lacunes défensives pour ramener quelque chose de Charles-Mathon. Les joueurs de Christophe Urios ont fait le trou en première mi-temps, inscrivant trois essais par Aiccardi (16e), Newlands (21e) et Cassin (30e) pour seulement trois pénalités de Duvallet (2e, 13e, 27e). Ils ont ensuite géré leur avantage grâce à une défense solide et c'est Bousquet qui inscrivait le dernier essai de sa formation (67e). Une victoire qui propulse Oyonnax tout en haut du classement.

Aurillac/Albi: 32-25

C'est sur le fil qu'Aurillac a remporté ce succès contre Albi, mettant un terme à une spirale négative de trois défaites consécutives. Dans cette rencontre très serrée où les deux équipes se sont livrées un véritable chassé croisé, c'est Albi qui basculait en tête à la pause 15-9 grâce au pied de Fournil (7e, 9e, 13e, 20e, 37e). La seconde période était plus débridée, et les Aurillacois se reprenaient en marquant rapidement un essai par Datunashvili (48e). Les Albigeois pensaient toutefois décrocher le nul, grâce à un essai de Chateaureynaud, mais Ratu venait les crucifier dans les ultimes secondes (80e). Il repartent tout de même du Cantal avec le point de bonus défensif.

Périgueux/Carcassonne: 7-39

Les Périgourdains ont littéralement sombré ce samedi soir face à des Carcassonnais inspirés qui ont profité des errements adverses. Périgueux avait pourtant bien démarré la rencontre, inscrivant un essai par l'intermédiaire de Havea (15e) mais s'écroulaient après ce bon quart d'heure. Lescalmel au pied (1ere, 10e, 18e, 25e, 40e) et un essai de Guffroy permettaient aux Audois de prendre le large. En seconde mi-temps, les visiteurs déroulaient et plaçaient deux autres banderilles par Koffi (62e) et Lazzarotto (77e). Avec cette nouvelle contre-performance, Périgueux reste dans la zone rouge.

Bourgoin/Auch: 25-10

Bourgoin n’a pas éprouvé beaucoup de difficultés pour disposer d’une formation auscitaine qui avait fait tourner son effectif. Malgré l’ouverture du score par Auch sur pénalité, les Isérois ont contrôlé la rencontre avec un essai en force de Holmes et la botte toujours aussi précieuse d’Alexandre Péclier (20 pts). Réduit à 14 après le plaquage cathédrale de Manu (carton rouge, 54e), les Isérois ont tenu malgré un essai de pénalité encaissé. Bourgoin repasse en position de qualifié. Auch végète dans le ventre mou.

Narbonne/Aix: 16-9

C’est une belle performance signée par Narbonne avec ce succès devant Aix, formation étonnante depuis l’entame du championnat. Les Audois se sont appuyés sur la botte du jeune ouvreur Adrien Latorre, précis dans son jeu au pied et bon chef d’orchestre de l’attaque narbonnaise. L’essai de Meyer a permis de créer un break décisif. En tête au score de bout en bout du match, le RCNM a géré le deuxième acte mais laisse toutefois le bonus défensif à Aix qui reste sur le podium du championnat.

Dax/La Rochelle: 12-6

Dax demeure toujours invaincu après sa victoire devant La Rochelle, qui s’avoue bien irrégulier cette saison. Surtout, les Maritimes pourront regretter leur grosse indiscipline (4 jaunes et un rouge pour Laloo), offrant ainsi au buteur landais Mathieu Bourret de s’illustrer. Ce qu’il fit à quatre reprises, dans le sillage d’une mêlée conquérante. Bref, Dax s’avance comme l’équipe à abattre cette année alors qu’elle était à la peine l’an dernier. L’ASR doit se réveiller même s’il peut se consoler avec le bonus défensif. Dax partage la tête avec Oyonnax.

Suivez dimanche sur rugbyram.fr la suite de cette 7e journée de Pro D2...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×