Narbonne revit, Béziers au plus mal

Par Rugbyrama
  • Josaia VAKACEGU - 30.10.2011 - Narbonne
    Josaia VAKACEGU - 30.10.2011 - Narbonne
Publié le
Partager :

Narbonne a effectué une superbe remontée au score pour disposer finalement d'Oyonnax ce samedi (24-20). Les Audois metttent fin à une série noire de dix revers de suite. Béziers s'enfonce en perdant devant Pau (30-20). Aurillac assure presque son maintien en s'imposant à Tarbes (12-11).

Narbonne-Oyonnax : 24-20

Enfin ! Narbonne a mis fin à son incroyable série noire de dix revers consécutifs en disposant non sans mal ce samedi d’Oyonnax. Et pourtant, l’affaire semblait bien mal engagée pour les Audois quand le troisième ligne de l’Ain inscrivait un doublé dès le début de la deuxième période. Vexé, le RCNM revenait à l’orgueil dans le sillage de son ouvreur, Latorre, excellent, et auteur de quatorze unités. Le pilier Smith marquait l’essai de la gagne à la 65e, permettant ainsi à sa formation de se donner de l’air par rapport à la zone rouge. Oyonnax voit la qualification s’éloigner.

Béziers-Pau : 20-30

Béziers s’enfonce inexorablement vers la relégation. A domicile, l’ASBH se devait de prendre des points devant Pau. Au final, l’affaire est mauvaise pour la lanterne rouge, qui ne glane même pas le bonus défensif. Le buteur Malié a raté à la sirène la pénalité qui aurait pu rendre cette défaite un peu moins amère. Rien n’a sourit à des Biterrois qui ont écopé d’un carton rouge (Meité, 64e) et encaissé trois essais (Toressin, Vainqueur, Hiriart). Et si pour la première fois de la saison, Béziers a inscrit trois essais (Gmir, Vahafolau, Bousquet), cela s’est avéré insuffisant pour la lanterne rouge. Pau passe provisoirement deuxième.

Tarbes-Aurillac : 11-12

Aurillac a presque assuré son maintien en s’imposant à Tarbes ce samedi grâce à une pénalité à la dernière minute de son arrière et canonnier Petitjean, auteur de quatre pénalités. Le Stade aurillacois compte désormais quinze unités d’avance sur la zone rouge. Pourtant, les Cantalous étaient bien mal entrés dans la partie, menés 8-0 après 10 minutes de jeu avec un essai de Ricaud. Mais Tarbes s’est endormi et Fortassin n’a pas pu cette fois-ci sauver son équipe qui semble quelque peu en roue libre.

Auch-Carcassonne : 15-10

Auch peut une nouvelle fois remercier la précision au pied de son ouvreur Dut, auteur de quatre pénalités ce samedi et grand artisan de la neuvième victoire du FCAG cette saison. Les Gersois ont surtout su réaliser une bonne première mi-temps pour creuser un écart définitif (12-0). L’USC, amorphe dans un premier temps, s’est rebellée avec un essai de Koffi, sauvant ainsi les apparences avec le gain du bonus défensif. Mais ce réveil a été trop tardif pour Carcassonne qui voit le wagon des qualifiables s’éloigner.

Suivez dimanche sur rugbyrama.fr la suite de la 18e journée de Pro D2…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?