Terminé
0
22
-
3
0
17:45
16/10/11
Stade Marcel Deflandre
1Essais
1Transformations
4Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 6e Journée
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Béziers
Pro D2 - 16 octobre 2011

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Béziers. Ce match se déroule le 16 octobre 2011 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80+2e

Et c'est fini !!!! Les Rochelais l'emportent au prix d'une première mi-temps contrôlée et dominée, puis une bonne entame de seconde période (22-3). Les Biterrois, courageux, n'ont pas été récompensés de leurs efforts et repartent bredouilles.

80+1e 

Pénalité en faveur des Biterrois, qui jouent à 5 mètres de leur ligne malgré qu'il n'y ait plus rien à espérer !!

80e 

La sirène retentit, avec une ultime introduction Howard... Mais le ballon est piqué !

79e

La mêlée rochelaise emporte tout, et Ferrou part au près, trouve le relais de Fauqué qui passe après contact. Le Bourhis est trouvé en croisée, à hauteur des 22 mètres biterrois, et trouve à son tour du soutien par Ferrou, qui oublie son dernier partenaire pour ce qui aurait été un essai somptueux.

77e 

Mais Meité commet à son tour un en-avant en partant derrière sa mêlée. Le ballon est rendu aux Rochelais.

77e 

Cette touche ne donne rien, si ce n'est un en-avant dans la confusion des Rochelais, pour donner une nouvelle mêlée aux Héraultais, à une dizaine de mètres de l'en-but local.

75e

La mêlée à 5 mètres est finalement convertie en pénalité en faveur des Biterrois grâce à l'énorme travail du droitier. Jouée vite, avec l'excellent relais de Meité puis de Gmir, on gagne 70 mètres, et on obtient même une nouvelle pénalité du côté biterrois. On botte en touche, pour avoir le lancer par la suite, à l'intérieur des 22 mètres rochelais. Quelle action !

74e

ENOOOORME occasion !! Le ballon est d'abord bonifié par Gaetan Guyon. Puis à nouveau écarté, Laloo croise avec Vincent Roux qui s'échoue dans l'en-but, mais qui ne peut aplatir grâce à l'excellente défense biterroise.

73e

Excellente prise de balle en touche, suivie d'un groupé pénétrant, écroulé par la défense des Rouge et Bleu. Touche à 5 mètres à nouveau.

71e 

Sur une nouvelle poussée en mêlée des Rochelais, ces derniers récupèrent une pénalité, et trouvent une tuche dans les 22 mètres héraultais. Lancer Geledan.

68e 

Les Biterrois n'avancent plus cependant, malgré l'excellente conservation, ils sont sortis des 22 mètres rochelais. Et du coup, on rentre sur le côté pour déblayer sur Gmir, et l'ASR peut se dégager enfin, proprement.

66e

La passe de Malié pour Vidal qui file entre sous les barres !! Mais c'est en-avant. M. Datas revient au hors-jeu précédent.

64e 

Les Rochelais sont maintenant sevrés de ballons, et à nouveau pénalisés. Nouvelle prise de balle de Calas pour l'ASBH dans les 22 mètres rochelais. Avantage en cours.

62e

Malié perce dans la défense et arrive à 7 mètres de l'en-but. Le ballon est de suite relevé, mais pour personne. Heureusement pour les Biterrois, les Rochelais étaient hors-jeu. Sur la pénaltouche, le ballon est chipé par les Maritimes.

60e 

Alors que le jeu se cantonne au centre du terrain, M. Datas offre une pénalité pour Zouhair et les siens. Le ballon est envoyé en touche par Lagardère, à 15 mètres de la ligne charentaise. Lancer Levi.

58e 

Retour d'Anthony Lagardère, et les deux équipes à nouveau à 15 contre 15. Mêlée en faveur d'Howard et des Biterrois à hauteur de la ligne médiane.

57e 

Excellent turnover à exploiter pour les Rochelais suite à l'en-avant de Meité. On envoie le ballon de suite au large, et Fauqué tente de trouver Ninard qui ne peut contrôler ce ballon et commet à son tour une faute de main, sur l'aile gauche à 25 mètres de la ligne d'en-but héraultaise.

55e

Meité est de retour sur la pelouse, et les Biterrois sont à 14 maintenant. Ils obtiennent même une pénalité, jouée vite par Meité lui-même, qui gagne 10 mètres. Mais Malié rate sa tentative de pénalité dans une position pourtant très favorable.

52e 

Ca ressemble à du rugby à 7 pour les Rochelais qui jouent tout à la main. Mais Grobler s'empale dans Siro, et est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol, à 40 mètres de la ligne biterroise.

51e

A 13 contre 15, les brèches se créent, et c'est Rabeni qui en profite, trouve Le Bourhis. Un point de fixation, puis on écarte, Dambielle pour Sazy, et un dernier ballon relevé pour Toderasc qui va à dame. 22-3

48e

On joue petit côté et Lagardère commet un en-avant volontaire. Carton jaune.

47e 

Nouvelle pénalité en faveur de l'ASR, qui prend la mêlée, on est à 5 mètres de la ligne...

46e 

Soucaze mène la charge à nouveau ! Ferrouu renverse sur la ligne médiane, Fauqué combine, mais sa passe ne trouve pas preneur, et Lagardère lance le contre. Mais le capitaine de l'ASBH était hors-jeu. On va en touche !!

44e

La pénalité est tentée par Benjamin Dambielle ce coup-ci, et passe entre les barres. 15-3.

44e

L'arbitre sanctionne aussitôt le numéro 8 visiteur d'un carton jaune.

43e

Grosse envolée de Le Bourhis, qui trouve Soucaze, puis Vincent Roux, dans les 22 mètres héraultais. Le jeu peut rebondir, mais Ferrou est gêné ensuite par Bakary Meité.

42e 

Bonne prise de balle, mais la passe de Ferrou est en arrière, et Fauqué tente un drop totalement foiré.

42e 

Premier round d'observation, avec des échanges de coups de pied, dont le dernier est dévissé par Malié, et offre une bonne touche aux Rochelais à 30 mètres de la ligne biterroise.

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi donné par Charlie Malie.

40e

Sur le renvoi, le ballon est capté, puis donné à Fauqué qui envoie les trente acteurs se reposer.

40e

Encore un terrible effort des Jaune et Noir, et une nouvelle pénalité en faveur des locaux. L'occasion de faire un premier break significatif par Sébastien Fauqué. 12-3

38e 

L'introduction est à l'intérieur des 22 mètres de l'ASBH, mais attention à la poussée rochelaise. Meité sort de cette mêlée et trouve Lagardère. La bonne défense des Charentais malgré un en-avant sur le plaquage. Et la mêlée à nouveau pour les Héraultais.

37e 

Le ballon est rochelais, et fait l'essuie glace, en gagnant mètre par mètre. Mais Rabeni, à nouveau sollicité, ne contrôle pas le ballon et la mêlée est rendu à Mathieu Siro.

36e 

Siro dégage seul son camp, malgré le replacement dans l'axe de Lagardère, et trouve une touche à 30 mètres de son en-but. Les Biterrois sont sous oxygène...

34e

Soucaze fait une énorme brèche dans la défense adverse, et, à l'entrée des 22 mètres, lève la tête pour trouver Ninard, bien pris par le retour de la défense héraultaise. Mais quelle alerte à nouveau.

33e 

Après une succession de cafouillages dans la partie de terrain rochelaise, les Biterrois avaient récupéré ce ballon, mais Zouhair est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol.

30e

Damien Neveu sort avec l'aide des soigneurs, et semble touché à la jambe droite. Il est remplacé par Benjamin Ferrou.

30e 

Mais après plusieurs tentatives de ballons portés avortés par la défense rochelaise, l'aribitre sanctionne les attaquants. L'ASR peut se dégager.

29e

C'est chaud sur la ligne rochelaise maintenant ! Rabeni s'isole et perd le ballon. Kherfani tente de jouer son un contre un, à 15 mètres de la ligne mais est bien repris. Sur le renversement, Lagardère prend un trou et échoue à 5 mètres.

28e

Soucaze part derrière sa mêlée, puis Neveu alerte Dambielle, mais l'arrière recule. Devant la bonne défense agressive, Fauqué tente ensuite le drop qui passe. 9-3

26e 

On est tout proche de l'essai de pénalité, même si là, la pénalité semble sévère, les deux packs se relevant en même temps, avant que le droitier biterrois ne se soulève. On reprend la mêlée, introduction Damien Neveu.

24e

La bonne prise de balle de McGowan, et les pick and go en suivant. On écarte sur Fauqué qui prend un énorme bouchon par Anthony Lagardère, monté hors-jeu selon l'arbitre. On opte pour la mêlée, à 5 mètres de la ligne, alors que les esprits se chauffent un peu.

23e 

Et quelle poussée rochelaise ce coup-ci !!! Les Rouge reculent de trois bons mètres, et les Maritimes optent pour la pénaltouche.

22e 

La mêlée, introduction Siro, sur la ligne médiane.

21e 

Soucaze sort un ballon derrière sa mêlée, et trouve Rabeni lancé pleine vitesse. Fauqué saute ensuite sa passe, mais un en-avant est commis sous la pression défensive de Mazières.

20e

Sous les perches des visiteurs, Jacobus Grobler indique la direction de ces dernières. Sans souci pour Fauqué. 6-3

19e 

Neveu organise le jeu avec les avants, et Grobler. On est à quelques centimètres de la ligne. Et M. Datas siffle à nouveau contre les hommes de Philippe Benetton. Anthony Lagardère est rappelé à l'ordre, pour cesser les fautes.

18e 

Nouvelle faute héraultaise, et nouvelle pénaltouche...

17e

Le Bourhis vient bien à hauteur, alors qu'on est dans les 22 mètres bioterrois, et joue son un contre un, mais manque de tomber tout seul. La longue passe de Neveu, mais la montée inversée perturbe l'attaque. M. Datas revient à un hors-jeu de ligne. Pénaltouche à 5 mètres pour Pani.

15e 

Ca joue énormément pour le moment, avec Fauqué qui attaque bien la ligne et trouve Dambielle sur l'aile droite. Pénalité en faveur des Rochelais vite jouée, avec Soucaze au relais, qui relèvre pour son coéquipier, mais la passe est en-avant. On revient à l'avantage, la ligne de défense n'était pas à 10 mètres.

13e

30 mètres sur la droite des pagelles, ça passe à droite pour le botteur héraultais. Match nul pour l'instant entre les buteurs.

12e 

Les Biterrois ont enchaîné les phases de jeu, toujours en avançant, et Siro botte un coup de pied astucieux pour trouver une touche dans les 22 mètres rochelais. Mais M. Datas revient à un hors-jeu de ligne. Lagrdère va tenter cette pénalité.

9e

Mais l'effort du trio Fernandez-Acquier-Narvaez donne l'occasion à Lagardère de mettre les siens à niveau. 22 mètres, légèrement à droite, ça passe. 3-3.

8e 

Sur une excellente pénaltouche en faveur des Biterrois, le ballon est subtilisé par les Maritimes, qui récupèrent une mêlée dans la foulée, pour un en-avant héraultais. Les Rochelais devraient pouvoir se dégager.

5e

L'ouvreur rochelais peut engranger trois points supplémentaires, mais trente mètres en face, rate la cible.

1e

Pénalité de Fauqué d'entrée de jeu. 3-0.

0 commentaire