Pro D2

Le miracle rochelais ?

Section Paloise16 - 14Atlantique Stade Rochelais

Qualifiés miraculeusement, les Rochelais arrivent à Pau sans aucune pression. Et avec l’envie d’effacer une saison en dents de scie.

 
Le miracle rochelais ? - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

L’ENJEU

La Rochelle paraît incapable de s’imposer au Hameau tant l’équipe du président Merling est indigente à l’extérieur. Mais La Rochelle, c’est aussi un groupe de joueurs taillés pour remonter après leur relégation de l’an dernier. L’atmosphère des phases finales pourraient les transcender. Ce serait la deuxième équipe après Albi à retrouver directement l’élite. En outre, les Maritimes ont l’expérience de ces phases finales. Ils y participent depuis 2007...

L’EQUIPE

Le trois-quarts centre d’origine tonguienne, Lesley Vainikolo, incertain tout au long de la semaine, débutera sur le banc. C'est Clément Marienval qui jouera à sa place. La Rochelle aligne une formation sans surprise, notamment avec la charnière formée par l’ancien Montalbanais Sébastien Fauqué à l’ouverture et Benjamin Ferrou à la mêlée. L'habituel capitaine, Robert Mohr, sera sur le banc. Jacob lui a été préféré. Ce dernier formera la deuxième ligne avec le Sud-Africain Cobus Grobler. A noter les absences de Roux, Ninard ou Boboul derrière.

LA STAT

5.- Comme le nombre de demi-finales de Pro D2 disputées par le Stade rochelais depuis 2007. Quatre consécutives jusqu’à leur montée en Top 14 en 2010. La série reprend samedi.

M.G

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |