Barrère Pau Mars 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Le bon coup de Pau

Le bon coup de Pau

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 29/04/2012 à 11:25 -
Par Rugbyrama - Le 29/04/2012 à 11:25
En battant Oyonnax (28-12), la Section Paloise prend provisoirement la deuxième place du classement. Elle profite en effet de la défaillance de La Rochelle, battue à Aix-en-Provence sans même le point de bonus défensif (31-17) et du match en retard de Dax, à disputer dimanche face à Grenoble.
 

Pau - Oyonnax: 28-12

Superbe opération pour les Béarnais qui, en venant à bout d'Oyonnax, s'emparent provisoirement de la deuxième place au classement. Dans une première mi-temps assez équilibrée, les Palois et les Oyonnaxiens n’ont dans un premier temps pas réussi à se départager. Le duel de buteurs, entre Frédéric Manca et Jonathan Bousquet, donnant seulement un léger avantage aux joueurs de l'Ain. Au retour des vestiaires, poussés à bout de souffle, les Oyonnaxiens craquaient puisque privés de ballons. L’USO n’a pu s’exprimer et a terminé le match à défendre avant de lâcher prise à la cinquantième minute. Frédéric Manca a encore fait forte impression avec pas moins de trois pénalités réussies, deux transformations et un essai.

Bourgoin-JallieuAlbi: 47-18

Quel réveil des Berjalliens! Certes, il était temps, après huit défaites consécutives qui avaient plongé le club isérois dans les profondeurs du classement. Vexé, le CSBJ a fait payer à Albi toute la frustration accumulée. Avec six essais inscrits, le contrat est rempli et le bonus empoché. Albi, battu la semaine dernière sur sa pelouse par Carcassonne, dit définitivement adieu aux phases finales. Une fin de saison dans la douleur pour les Tarnais.

Mont-de-Marsan - Auch: 8-3

Sous une pluie diluvienne, les Montois ont assuré l’essentiel face à Auch. Un essai, dès la deuxième minute, par Tastet, suffira au bonheur des Landais. D’autant que le Stade montois, qui compte toujours un match en retard, profite de la défaite à domicile de Carcassonne pour réintégrer le groupe des qualifiés. Auch, qui ramène un bon point de bonus défensif, n’aura jamais trouver les clés du coffre fort landais. Le FCAG file vers une fin de saison tranquille, dans le ventre mou du classement.

Béziers – Aurillac: 28-20

Que cette fin de saison biterroise laisse des regrets... Vainqueur d’Aurillac (28-20) au stade de la Méditerranée, l’ASBH enregistre une quatrième victoire en sept matchs. Loin des temps de passage d’un club relégué. Il est malheureusement déjà trop tard pour accrocher la quatorzième place. Pour la quinzième en revanche, salvatrice en cas de défaillance financière d’un autre club, le compte est assuré. L’ASBH finira bien 15e. Une consolation. Les Aurillacois, de leur côté, n’ont plus grand chose à jouer en cette fin de saison.

Tarbes – Périgueux: 32-26

Les Pyrénéens se sont faits peurs. Après avoir pris largement le score (26-7), on pensait le match plié. C’était sans compter sur l’abnégation des Périgourdins. Le CAP, acharné, est revenu mettre la pression sur ses hôtes, grâce à trois essais en deuxième période (Zibzibadze deux fois, puis Puletua). A 29-26, tout était relancé. Frédéric Fortassin assurait finalement la victoire des siens, d’un dernier coup de pied. Un résultat sans répercussion toutefois au classement. Tarbes n’a plus rien à jouer. Périgueux finira quant à lui dernier du Pro D2.

Aix en Provence - La Rochelle: 31-17

Belle victoire à domicile obtenue par les Provençaux, qui relèvent la tête après avoir encaissé trois défaites de rang contre Carcassonne, Auch puis Oyonnax. Aix-en-Provence a réussi à ne pas se faire surprendre à domicile dans un match équilibré. La surprise semble venir de la réaction rochelaise, espérée mais qui n’est en fait jamais arrivée. C’est même Aix qui a accéléré son jeu en seconde période pour prendre le meilleur sur les Maritimes, un ton en dessous ce samedi. Les Rochelais sont passés à côté de la rencontre et perdent leur deuxième place au profit de Pau.

Carcassonne - Narbonne: 6-12

Gros coup d’arrêt pour Carcassonne, qui s’incline à domicile contre Narbonne. Cette contre-performance met fin à une série de cinq victoires consécutives pour les Carcassonnais. Une bien mauvaise opération qui fait ainsi sortir les hommes de Christian Labit de la zone des qualifiés pour les barrages puisque, dans le même temps, Mont de Marsan s’est imposé sur sa pelouse contre Auch (8-3). Narbonne confirme sa bonne dynamique et enchaîne une septième victoire sur les neuf derniers matchs.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×