26/02/2012 - 14:00 | Pro D2 - 21e Journée | Stade : Stade Lesdiguières

Grenoble44' N.Hunt72' A.Butonidualevu75' N.Hunt81' L.Dupont39 - 9TerminéAix-en-Provence 

GrenobleAix-en-Provence
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous d'avoir suivi ce match EN DIRECT et à bientot .

80e

Et c'est donc suite à cette transformation ratée que l'arbitre siffle la fin du match. Les Grenoblois auront marqué trois essais dans les dix dernières minutes et prennent sept points d'avance sur Dax au classement.

80e

La sirène a retentit alors que les Aixois jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais l'ailier grenoblois Dupont récupère un ballon et longe la ligne pour aller marquer. Pelissie rate la transformation, légèrement sur la droite. (39-9)

79e

Les Aixois essayent d'avancer et de se passer le ballon mais ils n'arrivent pas à rentrer dans le camp grenoblois.

78e

Aix est pénalisé sur un regroupement. Pelissie veut jouer vite le coup mais perd le ballon. Pénalité contre Grenoble. Les Aixois se dégagent.

75e

Essai pour Grenoble !! Aix n'y est plus et concède un nouvel essai. Pelissie perce encore une fois le rideau défensif. Il est mis au sol à l'entrée des 22 mètres Aixois mais le jeu rebondit. Stewart donne à Butonidualevu qui fixe et transmet à Hunt qui applatit entre les poteaux. Pelissie transforme. (34-9).

72e

Essai pour Grenoble !! L'essai synonyme de bonus offensif. Après une percée de Pelissie qui est stoppé tout près de la ligne d'en-but. Butonidualevu ramasse le ballon et applatit derrière la ligne. Pelissie le transforme. (27-9).

70e

L'arbitre indique un coup franc en faveur de Grenoble, suite à une touche ou les Aixois étaient un de plus dans l'alignement. Les Grenoblois choisissent de prendre la mêlée.

67e

Buckle remplace Alexandre côté Grenoble, en raison de la mêlée en faveur de Grenoble qui se profile.

65e

Blair Stewart remplace Valentin Courrent à Grenoble. Côté Aix-en-Provence Le talonneur Bonet et le pilier Bousquet font leurs entrées.

64e

A la suite d'une mêlée, Grenoble se fait de nouveau pénaliser. Ruaan Du Preez prend un carton jaune pour faute répétée. A 65 mètres, Solana tente la pénalité mais la rate de peu.

62e

Remplacement à Aix -en-Provence. Philip Christophers est remplacé par Solana.

61e

Aix-en-Provence va beaucoup mieux en mêlée ! Alors que les Grenoblois ont une bonne mêlée à négocier à 5 mètres de la ligne Aixoise, les avants Provençaux sont conquérants et Grenoble se met à la faute.

59e

Les Grenoblois sont de retour dans les 22 mètres d'Aix-en-Provence et enchaînent les temps de jeu.

57e

Alors que Mutapcic a fait son entrée à la place de David pour Grenoble. Alexis Driollet fait également son entrée à la place de Franck Marechal.

56e

Changement à Aix. Rochette remplace le demi de mêlée Mathieu Besson.

55e

Mêlée en faveur des Grenoblois à environ 35 mètres de leur ligne. Les Aixois effectuent une grosse poussée et obtiennent une pénalité. Bourlon la tente et réussit encore une fois sa tentative. (20-9)

53e

Et les joueurs d'Aix-en-Provence obtiennent une pénalité suite à une percussion de Cailleaud. A 30 mètres en face des poteaux, Bourlon la tente et la réussit. (20-6)

51e

Les Aixois ont l'avantage d'une mêlée au centre du terrain. Cette dernière est bien négociée et les Provençaux enchainent les temps de jeu.

50e

Changement à Grenoble. Pelenise est remplacé par Butonidualevu.

48e

Les Aixois essayent de se relancer et de remettre la main sur le ballon. Mais un en-avant vient entraver leur progression.

44e

Essai pour Grenoble !! Le jeu rebondit. Courrent donne à Nigel Hunt qui, lancé a hauteur, applatit. Valentin Courrent, très légèrement sur la gauche transforme, cet essai. (20-3).

42e

La passe au pied magnifique de Courrent pour Best en bout de ligne. Ce dernier est mis au sol à 5 mètres de la ligne. Les Aixois sont de nouveau sous pression.

41e

Côté Aixois le pilier Matthieu Cossia a remplacé Albertus Smit.

40e

Et c'est reparti. Bourlon donne le coup d'envoi de la seconde période.

 

Les Grenoblois, qui avaient l'avantage du vent en cette première période, ont dominé mais n'ont pas su concrétisé toutes leurs occasions. Aix-en-Provence s'en sort plutôt bien.

40e

Les Aixois résistent à la pression grenobloise et dégage en touche. Christophe Dutreuilh siffle la mi-temps sur ce score de 13 à 3.

39e

Grenoble est à l'attaque dans les 22 mètres Provençaux, mais Andrew Farkley commet un en-avant. Mêlée à suivre pour Aix-en-Provence.

38e

Les joueurs d'Aix-en-Provence ont toutes les peines du monde pour se dégager. Le danger revient toujours, mais les Grenoblois peinent à la finition.

36e

Mais Aix-en-Provence résiste en mêlée et c'est les Isérois qui se mettent à la faute. Bourlon dégage son camp.

35e

Bousquet remplace Ollivier, le capitaine, pour les besoins de la mêlée.

34e

Mais sur la mêlée Aix-en-Provence se fait de nouveau pénaliser. Le pilier Emmanuel Felsina prend un jaune. Les Grenoblois demandent une nouvelle mêlée.

33e

Oh quelle occasion pour Grenoble. Jahouer transmet à Gegenbacher qui écarte jusqu'à Dupont. Ce dernier est arrêté juste devant la ligne mais commet malheureusement un en-avant sur le plaquage.

32e

Beukes perce le rideau défensif et est stoppé à seulement 5 mètres de la ligne. Le jeu rebondit mais les Grenoblois comettent un en-avant.

31e

Aix-en-Provence peine à s'en sortir. Ils se font de nouveau pénalisés et Courrent trouve la touche à l'entrée des 22 mètres.

28e

A 15 mètres, légérement sur la droite, Courrent ne manque pas la cible et creuse un petit peu plus l'écart. (13-3)

 
 
27e

Mais les pression revient irrémdiablement, et Grenoble est de nouveau dans les 22 mètres adverses. Les avants pilonnent au ras avant que Pelissie transmette au Courrent, qui tente un drop. Il le rate mais l'arbitre revient à l'avantage.

25e

La prise de balle est bonne, Pelissie transmet à Courrent qui écarte à son tour mais le centre grenoblois commet un en-avant. Mêlée à suivre en faveur des Aixois.

25e

Bon lancement de jeu à venir pour les Grenoblois, avec une touche à l'entrée des 22 mètres d'Aix-en-Provence.

21e

Les avants Grenoblois avancent de nouveau sur une mêlée et obtiennent une pénalité, à trente mètres en face des poteaux. Valentin Courrent la réussit. (10-3).

19e

Après avoir balayé le terrain de gauche à droite et enchaîné les temps de jeu les Grenoblois rentrent dans les 22 mètres adverses, par l'intermédiaire de Jonathan Best. Les Provençaux se mettent à la faute. Courrent décide de tenter cette pénalité mais la rate.

16e

Mais Grenoble se fait pénaliser sur cette mêlée. Aix peut se dégager.

15e

Le centre Aixois commet un en-avant sur une tentative de plaquage. Les Grenoblois ont une bonne mêlée à négocier, à 5 mètres de la ligne Aixoise.

13e

Grenoble est reparti à l'attaque et se rapproche de plus en plus de la ligne d'en-but d'Aix-en-Provence.

11e

Suite à la mêlée, les hommes de Olivier Nier et Serge Lairle obtiennent une pénalité à 5 mètres en face des poteaux. Bourlon la tente et la réussit. (7-3).

10e

Suite au renvoi des Provençaux les Isérois comettent un en-avant. Bonne mêlée à 10 mètres de la ligne d'en-but grenobloise.

8e

Essai pour Grenoble ! Les Aixois se mettent à la faute sur plusieurs mêlées d'affilées. L'arbitre décide donc d'accorder logiquement un essai de pénalité. La transformation est réussie par Courrent (7-0).

6e

Grenoble prend largement l'avantage sur cette mêlée et obtient une pénalité. Ils ne la tentent pas mais demandent une nouvelle mêlée.

4e

Suite à une bonne conquête en touche. Les Isérois enchaînent les temps de jeu et sont tous près de marquer un essai. Mais une mauvaise passe de Valentin Courrent anéanti l'action. L'arbitre donne cependant une mêlée aux Grenoblois.

2e

Aix obtient une pénalité à l'entrée des 22 mètres Grenoblois. Le numéro 10 Bourlon la tente mais la rate complètement. Grenoble peut se dégager.

1e

Sur leur première touche les Grenoblois essayent une combinaison mais le lancement de Campo ne fait pas cinq metres. Aix hérite d'un coup franc et enchaîne les temps de jeu.

1e

Et c'est parti ! Valentin Courrent donne le coup d'envoi de ce match.

-----

Grenoble, en cas de victoire, pourrait faire la bonne affaire du week-end et creuser un écart en tête de championnat et profiter des défaites de Pau et Dax hier soir.

-----

Les entraîneurs grenoblois Sylvain Begon et Franck Corrihons ont décidé d'aligner une charnière inédite pour ce match. Jonathan Pelissie est en effet aligné à Valentin Courrent.

-----

Ce ne sera pas facile pour les Provençaux de gagner cette après-midi au stade Lesdiguières, les Grenoblois n'ayant jamais perdu à domicile cette saison. Surtout que Aix-en-Provence connaît des difficultés à l'extérieur. Ils se sont inclinés à huit reprises, pour seulement une seule victoire.

-----

Lors de la dernière journée Grenoble s'est imposé (11-9) à Périgueux grâce à un essai de son ailier Dupont, alors que Aix a concédé le match nul (18-18) sur sa pelouse contre Aurillac .

-----

Lors du match aller entre les deux équipes, c'est les Aixois qui s'étaient imposés à domicile (17 à 15).

-----

Grenoble est actuellement leader de ce championnat alors que Aix-en-Provence occupe la 10ème place.

13:47

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Grenoble et Aix-en-Provence, comptant pour la 21ème journée du championnat de Pro D2.

 
 

Composition du match

GrenobleAix-en-Provence
Farley
Farley 
Courrent
Courrent 
Jaouher
Jaouher 
Marechal
Marechal 
Alexandre
Alexandre 
Gengenbacher
Gengenbacher 
Best
Best 
David
David 
Campo
Campo 
Beukes
Beukes 
Pelissié
Pelissié 
Dupont
Dupont 
du Preez
du Preez
Hunt
Hunt 
Pelenise
Pelenise 
Christophers
Christophers 
Human
Human 
Noutary
Noutary 
Michaux
Michaux 
Bourlon
Bourlon 
Beun
Beun 
Labarthe
Labarthe 
Besson
Besson 
Smit
Smit 
Ollivier
Ollivier 
Jobez
Jobez 
Ripol
Ripol 
Liebenberg
Liebenberg 
Cailleaud
Cailleaud 
Felsina
Felsina
Remplaçants
  • Johan Dalla Riva 
  • Tone Kopelani 
  • Kenan Mutapcic 
  • Blair Stewart 
  • Roland Bernard 
  • Aloisio Butonidualevu 
  • Alexis Driollet 
  • Albertus Buckle 
  •  William Bonet
  •  Lionel Gautherie
  •  Robin Solana
  •  Antony Bousquet
  •  Romain Barriol
  •  Pierre Rochette
  •  Manuel Charlier
  •  Mathieu Cossia
 
 
Entraîneurs
  • Fabrice Landreau 
  •  Olivier Nier
  •  Serge Lairle
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |