Pour qui le premier bonus offensif ?

Par Rugbyrama
  • Olivier August - 04.09.2011 - Dax
    Olivier August - 04.09.2011 - Dax
Publié le Mis à jour
Partager :

Quelle équipe pour décrocher le premier bonus offensif ? Dax va-t-il confirmer sa victoire à l'extérieur à Auch, et par la même, son bon début de saison ? Les derniers auront-ils droit à leur première victoire ?...Retrouvez en quelques questions tous les enjeux de cette troisième journée de Pro D2.

Dax va-t-il confirmer sa victoire à l'extérieur à Auch, et par la même, son bon début de saison ?

Les Dacquois constituent une belle surprise en ce début de saison. Après leur victoire sur le promu biterrois, les Landais sont allés battre les Auscitains à Jacques-Fouroux, une vraie performance quand on sait que les Gersois demeuraient invaincus sur leurs terres depuis plus d'un an. Alors, la réception du PARC, autre surprise de ce début d'exercice, paraît bien à la portée des hommes du duo Garcia-Darricarrère. Une troisième victoire consécutive qui serait synonyme d'une assurance de figurer encore dans le duo de tête. L'USD n'osait y penser, ses joueurs l'ont fait !

Quelle équipe pour décrocher le premier bonus offensif ?

Le Pro D2 est en panne d'essais. Avec 25 essais en seize matches, le ratio n'est vraiment pas très important. De facto, ce sont les buteurs qui alimentent les tableaux d'affichage, Bourlon d'Aix-en-Provence tenant la tête. Mais surtout, ce manque d'action à cinq points annihile tout espoir de voir des bonus offensifs sur les terrains de Pro D2. En cette troisième journée encore, la plupart des matches paraissent indécis, et l'on voit mal où pourrait se dessiner le premier bonus attaquant de la saison. Bourgoin pourrait avoir un sursaut d'orgueil face au promu périgourdin, mais la confrontation reste en Dordogne... où le CAP compte bien laver l'affront de la première journée.

Le match aux quatorze Brennus pour Pau ou pour Béziers ?

Section Paloise 3 – 11 AS Béziers Hérault. Sur le papier et dans la légende, pas photo, les Méditerranéens sont bien devant. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et le gros coup réalisé par les Palois la semaine passée à Rajon confère à ces derniers un véritable avantage psychologique. Les Biterrois ne seront pas en reste avec leur première victoire acquise aux dépens d'Albi (18-15). Au Hameau, les Pyrénéens-atlantiques partent néanmoins favoris, eux qui reçoivent pour la première fois de la saison. Et puis, en 1964, Pau avait glané un de ses trois titres nationaux face à... Béziers (14-0) !

Les derniers auront-ils droit à leur première victoire ?

Avec ce Pro D2 homogène au possible, tout est réalisable. Aurillac, Carcassonne, Albi et Périgueux (du dernier au "mieux" classé) n'ont toujours pas gagné le moindre match. Dans ce quatuor, seul Albi n'a pas encore reçu, ce sera chose fait ce week-end face à La Rochelle. Mais tous les autres reçoivent également ! Le CAP accueille Brougoin, Carcassonne défiera Auch dans l'Aude, et Aurillac loge Tarbes. Autant de matches qui paraissent dans les cordes de chaque hôte du jour, pour enfin débloquer un compteur de victoire, pour l'instant, bloqué à zéro unité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?