Pro D2

Grenoble de peu, Dax tombe Auch

Grenoble a éprouve toutes les difficultés pour venir à bout ce samedi de Carcassonne (17-12) alors que l'exploit de la soirée est signé par Dax qui gagne facilement à Auch (24-6). Dans le même temps, La Rochelle a souffert pour vaincre Périgueux (23-17). Aix confirme face à Mont-de-Marsan (24-16).

 
Dax tombe Auch - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Aix/Mont-de-Marsan : 24-16

Aix-en-Provence, auteur d’un recrutement ambitieux, confirme qu’il faudra le prendre très au sérieux. Après Pau, candidat désigné aux premières places, c’est une autre grosse écurie qui est tombée à Maurice-David sans glaner le point de bonus défensif. Bien organisés et faisant preuve de l’indiscipline landaise, les Aixois demeurent toujours invaincus et peuvent remercier cette fois-ci leur ouvreur et buteur Jérémy Bourlon, auteur de huit pénalités et par conséquent de tous les points de son équipe. Mont-de-Marsan pourra s’en vouloir, lui qui menait de deux points à dis minutes de la fin et qui repart au final les valises vides de points.*

Auch/Dax 6-24

Dax impressionne en allant s'imposer en terre Gersoise avec autorité. La prestation des Landais ne souffre aucune contestation tant la différence de maîtrise était frappante sur le terrain. Les Gersois avaient pourtant ouvert la marque grâce à un pénalité de Dut (1e). A ce moment-là les hommes de Grégory Patat sont loin de se douter qu'ils viennent de marquer leurs seuls points du premier acte. La suite est un cavalier seul Dacquois. A l'essai de Radidi (4e) succèdent trois pénalités de Bourret et un drop de Lacoste qui portent le score à la pause à 14-3 en faveur des visiteurs. Le second acte est du même tonneau. Auch réduit le score par Dut à la 47e mais un essai de Bolavucu transformé par Apanui à la 74e conclut un match maîtrisé de bout en bout par les hommes de David Darricarrère. Les Auscitains manquent donc le coche à domicile et ne confirme pas leur succès à Périgueux. Tout le contraire de Dax qui, après avoir disposé de Béziers, prend provisoirement la tête de Pro D2.

Grenoble/Carcassonne 17-12

Grenoble ne brille pas particulièrement en ce début de saison mais fait preuve d'une grande solidité. Dans un duel de buteurs Stewart (6e, 13e, 15e) contre Lescalmel (8e, 40e, 49e, 55e), les Grenoblois ont su serrer le jeu quand il le fallait pour disposer d'une équipe de Carcassonne très accrocheuse. Un essai de Pélissié survenu à la 53e a permis aux hommes de Sylvain Begon de remporter leur première victoire de la saison après le nul décroché à Aurillac la semaine passée. De bon augure pour la suite. Carcassonne décroche le point de bonus défensif mais ne compense la défaite à domicile subie en match d'ouverture contre Bourgoin

La Rochelle/Périgueux : 23-17

La Rochelle, relégué du Top 14, a éprouvé de grosses difficultés pour venir à bout de Périgueux. Après un début de match entaché par deux cartons rouges, (Sazy et Brindel, 21e), les Maritimes s’envolaient grâce à deux essais de Ninard et Roux. Mais courageusement et bénéficiant des nombreux cadeaux charentais, le Cap revenait et passait devant à l’heure de jeu. Devant un public médusé, la Rochelle réagissait pour assurer l’essentiel après une dernière pénalité de Fauqué. Les Rochelais ont eu quelques sueurs froides mais ne se sont pas totalement rassurés après la défaite à Oyonnax. Bon bonus défensif pour le promu.

Narbonne/Aurillac : 29-12

Malgré des soubresauts durant l’intersaison, le groupe narbonnais semble avoir bien digéré. Après avoir battu Albi, il a remis ça une nouvelle fois à domicile devant Aurillac. La victoire souffre d’aucune contestation même si elle fut longue à se dessiner. Ruiz a montré tout son tallent au pied, sanctionnant les fautes aurillacoises avant que Chevtchenko et Mynhardt n’inscrivent deux essais. Les Cantalous, trop irréguliers, ne ramènent rien de l’Aude et devront réagir lors de la réception de Tarbes. Narbonne se testera pour sa part à Oyonnax.

Tarbes/Oyonnax: 17-6

En raison de problèmes techniques indépendants à notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de vous livrer un résumé de cette rencontre,. Avec toutes nos excuses…

Suivez dimanche sur rugbyrama.fr la fin de la 2e journée de Pro D2 avec Béziers/Albi (15h10) et Bourgoin/Pau (18h)…

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |