Clement DARBO - 23.10.2011 - Grenoble - Icon Sport
 
Pro D2

Dax se reprend, Pau confirme, Darbo brille

Dax se reprend, Pau confirme, Darbo brille

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 12/12/2011 à 15:00 -
Par Rugbyrama - Le 12/12/2011 à 15:00
Même s'il a souffert, le dauphin dacquois a retrouvé le goût de la victoire devant Aurillac. Albi, malgré le bonus défensif à Carcassonne, chute à la dixième place. Darbo s'est éclaté avec Grenoble. Pau poursuit sa série positive, au contraire d'Oyonnax...Retrouvez les temps-forts du week-end.
 

EN HAUSSE:

Dax

Jusqu'à la dixième journée, avec hui victoires, un nul et une défaite, le bilan dacquois était presque parfait. Vinrent ensuite les coups de mou: une défaite à Périgueux et le match nul, concédé devant Carcassonne, à Maurice-Boyau. Les Dacquois devaient donc se ressaisir. C'est chose faite avec le succès sur Aurillac (24-19). Ainsi les Landais sont toujours en deuxième place, en attendant mieux. Et pourquoi pas ce dimanche ? Les Landais se déplaçant à Grenoble, la possibilité semble minime mais à l'impossible nul n'est tenu.

EN BAISSE:

Albi

Deux de chute pour Albi. Défaits chez eux par Mont-de-Marsan à la dernière journée, les Tarnais ont perdu cette fois à Carcassonne (25-19). Ils reviennent encore avec le point de bonus défensif en poche, Fournil rentrant la dernière pénalité à la 80e. On retrouve ainsi les hommes de Broncan en dixième place du classement. Pour autant rien n'est perdu quant à la qualification. Albi n'est qu'à trois points du premier qualifié.

LE JOUEUR:

Darbo (Grenoble)

Arrivé de Pau, le Béarnais s'affirme de plus en plus au sein du collectif grenoblois. A Béziers, il a été performant dans l'animation offensive. Dans son rôle de buteur, son rendement fut excellent, terminant avec 100% de réussite. Symbole de sa très bonne copie, il a marqué son premier essai de la saison avec un peu de chance. Seul un drop lui a manqué pour réaliser le "full-house".
 
L'ESSAI

De Pauw (Auch)

Au cours d'un derby houleux marqué par une énorme bagarre générale en début de rencontre, Auch a fait preuve d'un magnifique sursaut d'orgueil pour s'imposer face au voisin tarbais. Mené tout au long de la rencontre, le FCAG a su faire l'effort sur une dernière mêlée à 5m, secteur où le club gascon a subi constamment. Sous les poyeaux, le pack auscitain se rebellait. Sur une grosse charge, Mathieu de Pauw délivrait le public gersois en aplatissant derrière la ligne. Un succès important pour le maintien d'Auch (25-22).

LA STAT:

5

C'est le nombre de victoires consécutives de la Section paloise. Les Béarnais confirment une nouvelle fois contre La Rochelle (17-12) et demeurent sur le podium du Pro D2. Cinq, c'est aussi le nombre de défaites de rang d'Oyonnax. Avec le lourd revers à Aix-en-Provence (39-13), les Hauts-Bugistes sont actuellement huitièmes alors qu'is étaient premiers à la neuvième journée.

LA DECLA

List (Pilier et capitaine de Narbonne)

"Avant d'affronter Carcassonne à la maison, c'est super pour le moral". Ne vous trompez pas, Narbonne a bien perdu ce week-end. Cette défaite à Bourgoin (23-20) reste pourtant encourageante car les Audois étaient menés 23-9 à la 42e. Après la défaite bonifiée à Tarbes la semaine précédent, les Narbonnais doivent franchir un palier. Le derby contre Carcassonne en est l'occasion.

LES CHIFFRES CLE

Meilleure attaque: Grenoble (289 pts)
Meilleure défense: Grenoble (166 pts)
Meilleur marqueur: Hiriart (Pau, 6 essais)
Meilleur réalisateur: Fournil (Albi, 189 pts)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×