romain lacoste dax béziers 2011-2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Dax repart du bon pied

Dax repart du bon pied

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 04/09/2011 à 19:52 -
Par Rugbyrama - Le 04/09/2011 à 19:52
Après une saison dernière décevante, les Dacquois ont enclenché une dynamique positive cette année en s'imposant (23-11) d'entrée à domicile contre Béziers. Dans l'autre match de la première journée de Pro D2 disputé ce dimanche, Bourgoin s'est imposé à Carcassonne (25-18).

Il s'agissait de ne pas se rater! Après avoir échappé de peu à la relégation quelques mois plus tôt, les Dacquois avaient pour mission de se rassurer face au promu biterrois. C'est chose faite grâce à cette victoire qui ne restera certes pas dans les annales mais aura le mérite de faire oublier l'entame catastrophique de l'exercice passé.

Les Landais entamaient pourtant la rencontre tambour battant et envoyaient Diaz à l'essai après une minute de jeu et un magnifique mouvement parti de leur camp. Ils dominaient le match de la tête et des épaules sans toutefois parvenir à définitivement mettre hors course une défense héraultaise trop désorganisée. Mathieu Bourret se chargeait donc de faire fructifier cette domination sur pénalités (6e, 22e, 32e). Les Biterrois peinaient quant à eux à mettre la main sur le ballon. Le score de 16-0 à la pause reflétait parfaitement la physionomie d'un premier acte assez inégal, tant en terme de rythme qu'entre les deux équipes.

La deuxième période s'avérait être une pâle copie de la première. Diaz était à nouveau envoyé dans l'en-but après une minute de jeu et une superbe action de plus de 50m. Mais après cela, le match tombait dans un faux rythme qui voyait les fautes s'accumuler et le temps s'allonger. Lagardère ouvrait enfin le score héraultais par deux pénalité (45e, 48e), et le seul éclair venait de Max qui profitait d'une rare accélération des siens pour aller plonger coin (74e). Le tableau affichait 23-11 et n'allait plus changer. Pour Dax les quatre points sont là, l'enthousiasme sera pour plus tard.

Carcassonne-Bourgoin : 18-25

Les Berjalliens réalisent l’une des bonnes opérations de cette première journée en allant s’imposer à Carcassonne. Menés au score une bonne partie du match, les hommes de Jean-François Beltran ont réussi à faire la différence en fin de match grâce à un essai de Veratau à la 68e. Pour le reste, l’essentiel a été assuré par le buteur Alexandre Péclier, qui a répondu coup pour coup à Guillaume Garcia par six fois. Carcassonne, de son côté, a manqué de maîtrise pour espérer mieux qu’un point de bonus défensif. Il faudra réagir dès le déplacement à Grenoble si les Audois souhaitent bien figurer dans le championnat cette saison.

 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication