Bourgoin: la rétrogradation en Fédérale 1 confirmée

Par Rugbyrama
  • Bourgoin - 1 octobre 2011
    Bourgoin - 1 octobre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

La Commission d’Appel de la FFR a fait savoir ce mardi qu’elle confirmait la décision de rétrogradation de Bourgoin en Fédérale 1. Une décision qui entraîne le maintien de Béziers en Pro D2.

C'est un coup de tonnerre qui a frappé l'Isère ce mardi... En effet, après avoir entendu les dirigeants de Bourgoin au siège de la FFR dans la matinée, la Commission supérieure d'appel fédérale a confirmé la décision de rétrogradation du CSBJ en Fédérale 1 et ainsi refusé d'inscrire le club en Pro D2. Il y a un mois, le 24 mai exactement, la DNACG avait prononcé la relégation de Bourgoin en raison de sa mauvaise santé financière. Il manquait ainsi 1,2 millions d'euros pour boucler le budget. Entre-temps, le CSBJ avait lancé un important appel aux dons. L'opération lui avait permis de récolter un peu plus d'1,2 millions d'euros.

Recours devant le CNOSF ?

Avant de se présenter devant la Commission, le président isérois, Gérard Gerbelot se montrait très confiant dans les colonnes de Midi Olympique lundi: "On devait apporter de l'argent, c'est fait. La Commission d'appel reste souveraine, je ne veux pas mettre en doute son autorité mais je suis très optimiste. Si nous n'avions pas réussi à rassembler l'argent, je n'aurais pas prévu de me présenter devant elle". La surprise est donc d'autant plus retentissante ce mardi. A travers un communiqué publié dans l'après-midi sur son site internet, le club a exprimé son incompréhension : "La Commission d’Appel Fédérale vient de nous faire savoir qu’elle confirme la décision de rétrogradation. A ce jour, nous ignorons totalement les motifs de cette sanction, qui en tout état de cause nous apparaît incompréhensible. Le club a fourni toutes les garanties de nature à assurer la saison 2011-2012, ce qui constituait le seul enjeu de la discussion. En tout état de cause, à réception du courrier de notification, le club exercera les voies de recours mis à sa disposition".

Le club de Bourgoin pourrait désormais vers le CNOSF pour tenter de trouver une issue favorable à cette situation. En attendant, c'est donc Béziers qui en bénéficie et qui sauve sa place en Pro D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?