Bonus pour Albi, Dax à l'arraché

Par Rugbyrama
  • Sofiane Guitoune - 18.09.2011 - Albi
    Sofiane Guitoune - 18.09.2011 - Albi
Publié le Mis à jour
Partager :

Albi retrouve le sourire et signe une belle performance en décrochant le bonus offensif devant Narbonne (35-22). Pour sa part, Dax à souffert pour disposer de Béziers qui s'englue dans la zone rouge (15-6). Auch s'est fait peur devant Périgueux (25-22).

Albi-Narbonne: 35-22

Une semaine après avoir perdu à Tarbes, Albi retrouve le sourire. Et de quelle manière ! Un succès bonifié grâce à une réalisation après la sirène du troisième ligne Baluc-Rittener. Auparavant, Barthélémy et Guitoune (2) avaient franchi l’en-but de Narbonnais valeureux mais fébriles défensivement. Le dernier essai encaissé leur enlève par la même occasion le bonus défensif. Le RCNM n’arrive pas à s’éloigner de la zone rouge et reste sous pression. Albi se replace dans la couse à la qualification.

Auch-Périgueux: 25-22

Quelle frayeur pour Auch ! Face à la lanterne rouge, les Gersois ont éprouvé les pires difficultés. Après une première mi-temps correcte, le FCAG baissait de pied et voyait Périgueux le dépasser le score. Le promu pétricorien jouait crânement sa chance et l’essai de Gaultier donnait beaucoup d’espoir au Cap. C’était sans compter sur la botte de Dut, une nouvelle fois décisif pour les Auscitains. Avec une pénalité à la 77e, il offre la victoire à son équipe qui fait un grand pas pour le maintien. Périgueux prend le bonus défensif mais reste dernier.

Béziers-Dax: 6-15

Bien mauvaise opération pour le promu biterrois qui s’incline de nouveau à domicile. Après une première période bien terne, l’ASBH virait en tête mais a commis bien trop de fautes par la suite pour prétendre s’imposer. Dax n’a guère brillé mais s’est montré pragmatique, dans le sillage du buteur Richard Apanui, auteur de cinq pénalités. A l’ultime minute, il a même privé les Héraultais du bonus défensif. Dax reste au contact du leader Grenoble alors que Béziers s’englue dans la zone de relégation.

La Rochelle-Oyonnax: 26-16

Inspirée offensivement, comme lors des dernières sorties, La Rochelle a dû attendre le deuxième acte pour prendre le dessus sur une équipe d’Oyonnax chahutée en mêlée fermée. Pic, juste avant la pause, glaçait pourtant le public de Marcel-Deflandre, donnant l’avantage à l’USO. Mais l’ailier maritime Le Bourhis se distinguait, en étant à la conclusion de deux beaux mouvements. Fauqué assurait par la suite au pied, offrant la victoire à sa formation. L’ASR monte provisoirement sur le podium. Oyonnax végète dans le ventre mou.

Suivez EN DIRECT dimanche la suite de cette 16e journée sur le site rugbyrama.fr...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?