Mike Blair - Edimbourg Ulster - avril 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Brive: Blair, l’atout écossais

Brive: Blair, l’atout écossais

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/07/2012 à 09:32 -
Par Rugbyrama - Le 06/07/2012 à 09:32
Le demi de mêlée écossais Mike Blair est bien arrivé ce lundi à Brive, sa nouvelle ville d’adoption. En provenance d'Edimbourg, il a été présenté aux médias mercredi lors d’une conférence de presse durant laquelle il a fait l’effort de parler en français.
 

"Je suis très content d’avoir signé à Brive". C’est en français que le demi de mêlée écossais de 31 ans, Mike Blair, a ouvert sa conférence de presse de présentation à Brive. La venue d’un joueur aussi talentueux en Pro D2 n’est d’ailleurs pas passée inaperçue. D’autant plus que le CABCL n’était pas le seul sur le coup. L’Usap faisait du pied au joueur avant même son départ d’Edimbourg. Après avoir joué 10 ans sous les couleurs du club écossais, le joueur aux 78 sélections relève un défi personnel. "C’était un objectif pour moi de venir jouer en France, pour découvrir l’ambiance dans les stades ainsi qu’un nouveau style de jeu". Habitué aux joutes de la Ligue Celte, il s’apprête à découvrir un autre type de championnat, plus combatif si l’on souhaite rester dans le cliché. Quoi qu’il en soit, le changement d’air n’a pas l’air de le rendre plus anxieux que cela. "Je souhaitais quelque chose de différent. C’est un grand changement pour moi et je suis prêt à relever ce défi".

Le Top 14 en ligne de mire

Un défi de taille ! Car le plus dur reste à faire pour l’Écossais. S’intégrer dans un premier temps, mais également participer à un challenge collectif: celui de retrouver l’élite. Une douzaine de départs mais un rapport d’avaries pas si désastreux que cela puisque l’effectif reste quand même correct pour espérer remonter la pente. "Ici, il y a une bonne équipe, de nombreux joueurs sont restés et j’espère que nous pourrons remonter rapidement dans l’élite". L’atout écossais tombe à pic et l’entraîneur Nicolas Godignon se félicite de l’opération. "On attend de lui qu’il pèse sur le plan individuel mais surtout sur le plan collectif. Notamment qu’il échange avec les jeunes joueurs, comme Nicolas Faltrept". Alors que les Brivistes ont déjà repris le chemin de l’entraînement (le 25 juin dernier), Mike Blair fera ses premières passes avec les Noir et Blanc le 16 juillet prochain, tournée du XV du Chardon en Australie oblige.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×