Béziers - 4 septembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Bistué: "Cela donne du baume au cœur à Béziers"

Bistué: "Cela donne du baume au cœur à Béziers"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/07/2012 à 19:09 -
Par Rugbyrama - Le 14/07/2012 à 19:09
La sentence vient de (re)tomber pour Bourgoin qui se dirige vers la Fédérale 1 après son appel auprès du CNOSF rejeté. Une très bonne opération pour Béziers qui devrait, après décision officielle de la LNR, être sauvé de la relégation.

Comment avez-vous appris la nouvelle ?

Cédric BISTUE: Ce samedi matin, en sortant de l’avion. J’étais étonné car je pensais que ce serait encore plus long. Mais il est clair que c’était un très grand soulagement. C’est une décision qui vient couronner beaucoup d’efforts, notamment financiers et administratifs. Cependant, rien n’est encore joué, Bourgoin peut encore faire appel. Et de notre côté, nous devons nous remettre au travail. Il n’empêche que c’est un très grand pas que nous venons de franchir. Cela commence à sentir bon.

C’est quand même une décision qui a mis du temps à arriver. Cette longue attente n’a-t-elle pas fait trop de mal au club ?

C.B: Il n’y a pas eu de mal. Au contraire. Cela donne une dynamique très positive. Le côté "sauvé des eaux" donne un petit piquant. Les gens sont heureux et cela donne du baume au cœur ainsi qu’un supplément d’énergie. C’est une deuxième chance qui s’offre à nous et croyez-moi, on ne va pas la gâcher !

Cette attente vous aura cependant privé de joueurs comme le centre néo-zélandais Fomai Tivani…

C.B: Oui, mais quelque part c’est un mal pour un bien puisque nous avons d’autres pistes encore meilleures… Certains garçons ne pouvaient pas s’engager sans avoir de certitudes. Quand on va à la guerre, on ne peut intervenir qu’à la fin, pour ramasser les cadavres. Cependant c’est un garçon que nous continuerons à suivre et pourquoi pas l’année prochaine… Béziers est encore un club qui fait rêver pas mal de joueurs.