Icon Sport

Bilan: Auch, un maintien sans trembler

Bilan: Auch, un maintien sans trembler
Par Rugbyrama

Le 25/06/2012 à 18:29

Suite de notre bilan des clubs de Pro D2 avec Auch qui achève la saison à la dixième place.

TOUR D'HORIZON:
Après une belle sixième place obtenue la saison dernière, les Auscitains ont attaqué ce nouvel exercice en pensant d'abord au maintien, eu égard leur budget. L'objectif a été rempli sans trembler, notamment grâce à leurs onze victoires à domicile. Et aux parcours très laborieux de Périgueux et Béziers qui finissent loin des autres équipes.

LE TOP: Un début 2012 fringant
Auch a connu un début 2012 très prometteur. Pourtant, la nouvelle année commence par une défaite à Pau, tout de même en finale d'accession. Ensuite, les Auscitains enquillent cinq victoires, un nul et une défaite sur les sept matchs suivants. De quoi les replacer dans la première moitié du classement, non loin des phases finales.

LE FLOP: Une fin de saison difficile
Heureusement pour eux, ils avaient assuré leur maintien lorsque le calendrier leur était favorable. Car les Auscitains ont essuyé six défaites sur les huit derniers matchs et notamment une à Béziers sur un score sans appel (23-6). Des Biterrois qui finissent avant-derniers, à 13 points du maintien... Cette mauvaise série les a fait reculer à la dixième place. Un rang plus en rapport avec leur budget.

Icon Sport

0
0