Article
commentaires
Pro D2

Le club de Béziers s'impatiente


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 12/07/2012 à 15:57 -
Par Eurosport - Le 12/07/2012 à 15:57
Le club de Béziers s'impatienteSuite à l'appel devant le CNOSF de Bourgoin concernant sa rétrogradation de Pro D2, le club de Béziers est toujours dans l'attente. Ce jeudi, le président bittérois, Cédric Bistué, par la voie d'un communiqué, a demandé à la ligue de rapidement statuer sur l'avenir du CSBJ et donc de Béziers.

Voici le communiqué du club de Béziers:

"Le Président de la SASP Béziers Rugby Cédric Bistué s’indigne que des règlements et des délais de recours inadaptés puissent causer un préjudice certain à l’ASBH qui doit élaborer une saison à venir tout en ignorant son sort. Le CSBJ a été rétrogradé en Fédérale 1 après décision de la DNACG confirmée par une décision de la commission d’Appel Fédérale en date du 26 juin 2012. La position commune de ces deux instances juridiques devraient amener la Ligue Nationale de Rugby à valider définitivement la position de l’ASBH en PRO D2 et ce, malgré les recours engagées par le CSBJ. La légitimité des décisions, eu égard à la position commune de ces deux instances, est indiscutable.

Le préjudice résultant d’un championnat de PRO D2 à 17 serait bien moindre que celui que pourrait rencontrer notre club. A ce titre, l’ASBH est contrainte de réserver tous ses droits et recours à raisons des divers préjudices qu’elle subit et pourrait subir. L’ASBH sollicite, à nouveau, une position ferme et définitive de la Ligue Nationale de Rugby quant à son maintien en PRO D2. Une telle décision confirmerait la légitimité de la Ligue Nationale de Rugby et permettrait enfin de laisser la place au sport".