Pro D2 • 7e Journée
ArbArbitre Flavien HourquetStade de la Méditerranée • dimanche 23 octobre 2011 • 17:30

Match Béziers - Tarbes, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
80e 

La sirène retentit, le ballon est tarbais, et c'est fini avec la victoire tarbaise sur un score minimaliste de 15-10.

80e 

La défense tarbaise tient tête, et fait reculer les locaux sur la dernière action pour récupérer une mêlée sur leurs 10 mètres, très importante.

79e

Gros baroud des Biterrois qui sont maintenant à 5 mètres de la ligne tarbaise, sous l'impulsion de Meité et Vahafolau.

77e 

On revient dans un shcéma basique côté tarbais, à hauteur des trente mètres héraultais, où les avants conservent autant qu'ils peuvent. Mais le TPR est à la faute, et Loïc Mazières trouve une belle touche à l'intérieur du camp bigourdan.

74e 

Le ballon est conservé par les Bigourdans, et les avants font le travail de sape. Et les Biterrois se mettent à la faute en écroulant un maul qui venait de se structurer. Fortassin a juste le temps de botter cette pénalité en touche et est remplacé par Terblanche.

73e 

On assiste à une partie de gagne-terrain interrompue par Fortassin qui veut relancer mais s'emmêle un peu les pinceaux. sans gravité dans un premier temps.

70e

ESSAI d'Anthony Lagardère. L'arbitre est revenu à la pénalité, jouée vite dans un premier temps. Une second suivit, jouée à la main également, et d'une passe sautée, on trouve le capitaine héraultais qui aplatit. Transformé par Malié. 10-15.

69e

Lagardèe échoue à 50 centimètres, bien repris par Magrakvelidze.

68e 

Grosse action de l'ASBH, avec l'apport indéniable de Vahafolau qui passe les bras et trouve Gmir plein fer. Le jeu rebondit, et un avantage est signalé.

67e 

Etcheverria part petit côté, et retrouve le soutien de Jorge Garcia, mais la passe est encore en-aavant

65e 

On assiste à un combat de tranchées au niveau de la ligne médiane et Béziers progresse pas-à-pas.

64e 

Le TPR tente une combiansion derrière avec la venue de Darbin depuis son aile opposée, mais la passe est mauvaise, et l'ailier ne peut contrôler le ballon.

62e 

Mazières joue vite un arrêt de volée qu'il poursuiot par un up-and-under le long de la touche, mais Etcheverria veille au grain, et plein de lucidité, il met un pied en touche pour obtenir la touche directe. Mais le lancer est perdu par les Tarbais.

60e 

Sur un ballon rendu au pied par Fortassin, Lagardère amorce une relance après une passe hasardeuse de Gmir. Mais M. Hourquet arrête l'action pour un en-avant imaginaire.

58e 

L'ASBH tente de prduire, mais la défense tarbaise est bien en place et repousse tout, sans subir d'infériorité. A ce jeu-là, ils récupèrent même le ballon et se dégagent dans l'axe par Etcheverria.

56e

Fortassin ne se fait pas prier et rajoute trois points dans la musette tarbaise. 3-15.

56e 

Et sur la mêlée, les Biterrois sont à nouveau pénalisés.

55e 

Le ballon est biterrois, mais finalement récupéré par les Tarbais après quatre temps de jeu. Viazzo envoie un coup de pied directement dans les bras de Vidal... qui commet une grossière faute de main à l'entrée de ses 22 mètres.

52e 

Sur un ballon haut, Lagardère récupère et prend son temps pour analyser à hauteur de la médiane. Mais il assure mal sa passe à destination de Meité qui commet un en-avant. Mêlée introduction Viazzo légèrement à l'intérieur du camp bigourdan.

52e

Mais Lagardère n'est pas dans un bon jour, et 25 mètres quasiment en face, rate encore sa tentative.

51e 

Les Biterrois arrivent à enchaîner trois phases de jeu, mais oublient des coups sur les extérieurs. Ils ont néanmoins droit à une pénalité généreuse assortie de dix mètres supplémentaires.

49e 

Les Tarbais récupèrent le ballon sur... un nouvel en-avant sur l'aile de Gmir alors que les Biterrois abordaient les 22 mètres des Bigourdans.

47e 

Le ballon ne parvient jamais dans les zones chaudes, et les fautes de mains se succèdent, pour donner une mêlée à l'avantage de Mathieu Siro, qui a remplacé Howard à la mi-temps.

45e

Les arbitres de touche valient le coup de pied de l'ouvreur bigourdan. 3-12.

44e 

Encore une faute su sol des Biterrois, coupables d'un talonnage à la main selon M. Hourquet. Trente-cinq mètres face aux barres, Fortassin peut expédier les locaux hors du bonus défensif pour la première fois de ce match.

42e 

Mais de suite, les Biterrois sont à nouveau à la faute, avec un énorme plongeon de Zouhair.

41e 

Et première faute pour un hors-jeu tarbais. Touche sur la ligne médiane en faveur de l'ASBH.

41e

Et Fabien Fortassin engage pour démarrer ce second acte.

40e

Sur un énième en-avant biterrois, M. Hourquet siffle la mi-temps.

39e

Mais Anthony Lagardère rate à nouveau le centre des poteaux.

38e 

Etcheverria est esseulé et s'empale dans Lagardère et Gmir. L'ailier reste sur ses appuis et conteste bien le ballon pour obtenir une pénalité, 40 mètres sur la gauche.

37e

Chose qu'il fait avec l'aide du poteau droit. 3-9.

36e 

Sur une charge dans l'axe de Domolaïlaï bienvenu, les Biterrois sont sanctionnés pour avoir talonné à la main, et offrent à Fortassin la possibilité d'annihiler la pénalité précédente.

34e

Lagardère, légèrement sur la gauche, ramène son équipe à trois points. 3-6.

34e

Loïc Bernad commet une grossière faute sur sa ligne des quarante mètres, qui lui vaut une exclusion temporaire.

33e 

Bon jeu au pied d'occupation de Lagardère qui trouve une touche à hauteur des 22 mètres tarbias, mais perdent la possession du ballon.

31e 

Et encore une poussée remarquable des Bigourdans qui obtiennent une pénalité. Mais la touche est également défaillante pour le TPR. Nouvelle mêlée en faveur des méditerranéens ce coup-ci.

30e 

Enorme tampon entre Loftus et Adamou, le centre tarbais a d'ailleurs le capot ouvert, et sort temporairement. Mêlée à suivre pour les Tarbais.

29e 

Et encore une munition de gâchée pour les Héraultais !! Alors que Hurou avait mal négocié avec M. Hourquet et se trouvait pénalisé, la touche est à nouveau perdue par Acquier.

27e 

Enfin de la fluidité sur cette relance amorcée par Vidal et Meité. Trois temps de jeu plus tard, Howard repart petit côté et Domolaïlaï est hors-jeu. Mais la touche est perdue par les Biterrois !

26e

Simple formalité pour l'ouvreur qui double l'avantage des siens. 0-6.

25e 

Et l'excellente poussée du trio "Rouge et Blanc" offre une bonne occasion de creuser l'écart à Fortassin, face aux barres.

24e 

Sous la chandelle bigourdane, Vidal commet un en-avant sur sa ligne des 22 mètres, et offre, dans l'axe, une très bonne mêlée aux Tarbais.

21e 

Le beau mouvement initié sur les extérieurs, mais Radikedike est bien pris et garde au sol. Les Héraultais peuvent se donner de l'air.

20e 

Bonne sortie de mêlée de Ricaud. Viazzo dynamise le jeu, mais Narvaez trainait hors-jeu, et Flavien Hourquet redonne une pénalité aux Tarbais.

18e 

Mais la mêlée de Thomas Acquier notamment est encore sanctionné d'une pénalité.

17e 

La belle arrachée de Radikedike qui fait quinze mètres en s'extirpant de deux plaquages, puis le coup de pied dans la boîte de Viazzo remettent les Biterrois dans leur camp et sous pression. L'en-avant est héraultais, et la mêlée en faveur des Pyrénéens, à une bonne trentaine de mètres de la ligne locale.

15e 

L'édifice tourne, et l'arbitre rend donc le ballon aux locaux et Johnny Howard.

15e 

Le match ne s'emballe pas, et les fautes de main se succèdent. La dernière est à l'actif des hommes de Philippe Benetton. Une mêlée est ordonnée en faveur de Matias Viazzo, sur les 45 mètres biterrois.

14e 

Viazzo trouve une très belle touche indirecte sur les trente mètres de Béziers.

13e 

Les Biterrois gardent le ballon sans parvenir à avancer à hauteur des quarante mètres adverses. C'est finalement Adamou qui arrive lancé mais échappe le ballon en-avant sur la percussion.

11e

Mais Lagardère rate la cible, et laisse son équipe à zéro point.

10e 

La bonne prise de balle de Martin, et on organise un groupé pénétrant. Après un premier arrêt, les Tarbais se mettent à la faute en écroulant l'avancée biterroise. On tente le drop pour profiter de l'avantage. C'est raté. Et M. Hourquet revient à la faute bigourgdane.

8e 

Sur la mêlée, les Héraultais sont sanctionnés d'un coup franc, que les Tarbais convertissent en nouvel affrontement de packs, à hauteur de la ligne médiane. Ce coup-ci, le coup franc est ordonné en faveur des locaux. Meité gagne 10 mètres et une pénalité même.

7e 

Enorme contest de Domolaïlaï qui envoie Meité, absent sur le coup, sur le derrière et les Tarbais qui récupèrent la mêlée.

6e

Fortassin ouvre le compteur de ce match, en passant cette pénalité, relativement facile. 0-3.

5e

Belle offensive des Bigourdans, avec un hors-jeu profitable. Fortassin alerte Radikedike qui franchit, mais sa passe ne trouve pas preneur. M. Hourquet revient à la pénalité en faveur du TPR.

3e 

Le ballon avait été récupéré par l'ASBH, mais Matias Viazzo envoie un coup de pied directement en touche, à hauteur de ses 35 mètres.

1e 

Première faute de Martin dans le camp tarbais, et Fortassin peut expédier le ballon à l'intérieur de la partie de terrain biterroise.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Charlie Malié !

----- 

Héraultais comme Bigourdans sont en queue de peloton, et le perdant se retrouvera dans une position très précaire au sortir de cette confrontation.

17:17 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT le dernier match de cette septième journée du Pro D2 opposant l'AS Béziers Hérault au tarbes Pyrénées Rugby au Stade de la Méditerranée.

 
  PtsJGNPpc+/-
1GrenobleGrenoble105302217727398329
2Section PaloiseSection Paloise87301911060253666
3Mont-de-MarsanMont-de-Marsan843019011569453116
4US DaxUS Dax8430183959350885
5Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais813018012667563104
6CarcassonneCarcassonne81301721165961643
7AlbiAlbi723014016630633-3
8OyonnaxOyonnax6930141155945895
9BourgoinBourgoin663014016620674-54
10AuchAuch653014115489557-68
11Aix-en-ProvenceAix-en-Provence633012117658681-23
12TarbesTarbes613013017561646-85
13Stade AurillacoisStade Aurillacois603012216570610-40
14NarbonneNarbonne593012018550654-104
15BéziersBéziers46309021499673-174
16PérigueuxPérigueux41307023516713-197