Ramoneda: "Le recrutement de Béziers a été intelligent"

Par Rugbyrama
  • Francois RAMONEDA - 30.10.2011 - Beziers / Narbonne
    Francois RAMONEDA - 30.10.2011 - Beziers / Narbonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors que Bourgoin s’agite dans le sillage de son président, Gérard Gerbelot, qui refuse la relégation en Fédérale pour raisons financières, quid de Béziers? François Ramoneda, le flanker biterrois, pense que le sort des deux clubs ne peut plus être lié.

Depuis mardi dernier, Béziers est officiellement maintenu en Pro D2. Avez-vous peur que la situation change avec les recours engagés par Bourgoin?

François Ramoneda: Non. Je ne crois pas que le comité olympique (Bourgoin a sollicité la conciliation du CNOSF, N.D.L.R.) puisse revenir sur une décision officialisée et discréditer la Fédération française de rugby. Plus précisément, je ne vois pas comment on pourrait être relégué alors que l’on reprend l’entraînement lundi prochain. Je ne les vois pas sauver Bourgoin et faire descendre Béziers alors que le recrutement est terminé. Ce n’est pas possible. Quoiqu’il arrive au CSBJ, je ne pense pas que notre destin change.

Croyez-vous en un statu quo qui maintiendrait les deux clubs dans un Pro D2 à 17 clubs?

F.R.: Je ne sais pas. On me pose beaucoup de questions en ce moment sur cette situation complexe. Je crois que c’est arrivé en 2010 lorsque Lille a été maintenu en Fédérale 1 (le tribunal administratif de Lille avait annulé la rétrogradation financière du club nordiste en août engendrant une poule avec une formation de plus par rapport aux autres N.D.L.R.). Est-ce possible cette année? En tout cas, si Bourgoin est rétrogradé, je trouve que c’est une bonne initiative d’ouvrir une période de mutations exceptionnelle pour que certains puissent rebondir ailleurs. Cela aurait pu nous arriver.

Le retard pris par Béziers est déjà conséquent après cette décision tombée seulement début juillet. Pensez-vous que le recrutement effectué va permettre à Béziers d’être compétitif en Pro D2 et d’assurer son maintien sportivement?

F.R.: Je ne connais pas trop les joueurs engagés par le club mais je crois que le recrutement a été intelligent. Nous avons ciblé les postes sur lesquels nous devions nous renforcer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?