Béziers: les joueurs adressent une lettre ouverte à la Ligue

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Toujours incertains de leur avenir, les joueurs de Béziers ont décidé d'adresser une lettre ouverte au président de la Ligue Pierre-Yves Revol, pour exhorter ce dernier à leur donner des garanties. Une décision du tribunal administratif en faveur de Bourgoin pourrait précipiter l'ASBH en Fédérale 1.

Dimanche 29 juillet 2012 ,

Monsieur le Président,

Nous, joueurs professionnels de l’A.S.Béziers Hérault, venons par la présente vous faire part de la situation qui est la nôtre depuis bientôt 2 mois. En effet, vous n’êtes pas sans ignorer que nous sommes toujours à ce jour dans l’ignorance et dans l’incertitude concernant la division dans laquelle nous évoluerons durant la saison 2012/2013, et ce malgré votre communiqué de presse du 19 juillet 2012 aux termes duquel : "En application des règlements de la LNR, l’A.S.Béziers Hérault, 15ème du championnat en 2011/2012, se trouve donc, en l’état du dossier, repêché en PRO D2 pour la saison 2012/2013".

Or, pour traduire vos termes "en l’état du dossier", une éventuelle décision suspensive du Tribunal Administratif nous laisse encore et toujours dans l’inconnu de notre avenir. Aujourd’hui, notre club et nous-mêmes, à juste titre, préparons sportivement, administrativement et financièrement une saison en PRO D2. Vous avez la possibilité de statuer d’ores et déjà sur le sort de 33 des 66 acteurs pris dans cette tourmente et d’acter définitivement la participation de l’A.S.Béziers Hérault au championnat de PRO D2 2012/2013. Monsieur le Président, nous savons que vous porterez la plus grande attention à notre requête et saurez prendre une décision forte qui renforcera la souveraineté de nos institutions, et ce dans l’intérêt général du rugby français.

Les joueurs de l’A.S.Béziers Hérault, via PROVALE.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?