25/09/2011 - 17:30 | Pro D2 - 4e Journée | Stade : Stade Municipal Albi | Arbitre : Franck Maciello

Albi36' S.Guitoune19 - 18TerminéGrenoble 

AlbiGrenoble
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
             
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous de nous avoir suivi et à très bientôt sur notre site !

80e

Comme un symbole, sur une ultime attaque des Isérois, les défenseurs locaux poussent Pelenise en touche. C'est fini : victoire des Albigeois qui réalisent une très bonne opération ! Les premiers à battre Grenoble cette saison.

78e

Sur la zone de plaqueur-plaqué, les Grenoblois, revenus à l'abordage avec leur duo Jahouer-Buto, plongent dans le regroupement. Albi parvient une nouvelle fois à se dégager. Cette fois-ci les Tarnais pourraient tenir le bon bout.

76e

Pour la première fois depuis presque 7 minutes Albi réussit à se dégager à heuteur de la ligne médiane. Un bol d'air énorme !!

75e

Les spectateurs assistent à une attaque-défense. Les Albigeois souffrent le martyr.

74e

Dominés mais héroïques en défense les Tarnais récupèrent l'ogive et parviennent à se dégager. Pour combien de temps encore ?

73e

Grenoble campe dans les 22m albigeois. Une tentative de drop de stawart est contrée. La balle retombe devant la barre tansversale dans les mains d'un albigeois qui est amené dans son en-but. Mêlée à 5 pour Grenoble.

70e

La vitesse grenobloise commence à payer et prend le pas sur les Albigeois. Le salut des Tarnais n'est dû qu'à une énorme solidarité en défense. L'action avorte alors que Buto s'apprétait à applatir dans le coin droit de l'en-but, il est poussé en touche sur les 5 mètres tarnais.

69e

Le match est vraiment serré et l'on sent que le score peut basculer d'un côté comme de l'autre sur un détail.

68e

Prometteur pour l'avenir, l'association Guitoune - Kraska fonctionne à merveille pour les Tarnais.

65e

Au jeu des mêlées fermées c'est Grenoble qui prend désormais le dessus. Des 45 m en coin à droite. Darbo bénéficie d'une nouvelle tentative. Mais échoue. On en reste à 19-18 pour les locaux.

62e

Sur le mouvement qui s'ensuit, les Albigeois font à nouveau parler la poudre et c'est Guitoune qui fait encore la différence. Répris sur les 22 grenoblois, le soutien n'y est pas. C'est une pénalité pour les visiteurs.

61e

Enième attaque lancée pour les Grenoblois qui parviennent au niveau de la ligne médiane. Les passes sont propres mais le mouvement est stérile.

58e

Grenoble n'a rien perdu de sa superbe dans les groupés pénétrants. Pris une fois mais pas deux, les Isérois amènent tranquillement tout le beau monde hors des limites du terrain.

55e

Suite à une chandelle Jahouer prend Guitoune en l'air. Il est logiquement pénalisé. Grenoble semble sortir du match.

54e

Dès le second temps de jeu, avec moins de profondeur, les attaques stagnent. C'est cette fois les avants Isérois qui vont au-delà du regroupement. Albi revient dans le camp adverse.

51e

Sur une attaque en première main Jahouer et Buto combinent bien en redoublant sur l'extérieur. La défense albigeoise est débordée et par conséquant commet... Une faute. Darbo réduit de nouveau la marque. 19-18. Le chassé-croisé continue.

49e

On voit de belles choses en attaque de part et d'autre. Dommage que le jeu soit coupé par autant de fautes.

46e

Réaction immédiate du pack albigeois qui avance en cocotte sur 20 mètres et met au supplice les Grenoblois, logiquement sanctionnés. Fournil se prépare à botter de 25 mètres à gauche des poteaux... Et ajoute trois points pour Albi qui mène désormais 19-15.

44e

Darbo permet aux siens de revenir à une petite longueur. 16-15 pour Albi.

43e

Les Grenoblois attaquent tambours battant ce second acte. Avec beaucoup de profondeur, les arrières isérois percutent fort la défense albigeoise. Comme en première mi-temps, les Tarnais, légèrement dépassés, stoppent l'action en se mettant à la faute.

41e

C'est reparti au Stade Municipal d'Albi. Le renvoi est donné par l'ouvreur grenoblois Stewart !

40e

Les Albigeois se déconcentrent sur la ligne médiane et se mettent à la faute en allant au-delà du regroupement. Du pain béni pour Darbo qui réduit le score avant la pause. Score à la mi-temps 16 à 12 pour Albi.

38e

Sur une sortie au près, Chateauraynaud tente de passer à pleine vitesse mais est stoppé sèchement par Browne. Trop au goût de M. Maciello qui envoie le troisième ligne irlandais au frigo pour 10 minutes.

36e

L'essai est transformé par Fournil. Albi mène 16 à 9.

35e

Essai albigeois !!! Fournil, inspiré, tape une chandelle qui tombe près de la ligne d'en-but grenobloise. Après quelques temps de jeu au ras. Chateauraynaud écarte. Le ballon parvient à Guitoune qui attaque la ligne bien soutenu par ses coéquipiers. Le maul s'effondre derrière la ligne. C'est le break pour les Albigeois.

33e

Pierre Gicollet remplace Nicolas Frizequi sur blessure.

29e

La ligne albigeoise est hors-jeu en bout de ligne sur un renversement dans les 40 tarnais. Darbo en profite et égalise. 9-9

28e

En dépit d'une ligne d'attaque plus tranchante les Grenblois peinent à faire la différence. C'est Albi qui se montre pour le moment le plus réaliste en inscrivant des points à chaque intrusion dans le camp adverse.

27e

Les avants font parler la puissance et Grenoble doit de nouveau se soulager en commettant une faute. Fournil ne se fait pas prier et donne pour la première fois l'avantage à Albi. 9-6

25e

Les Albigeois contrent bien et récupèrent, sur un ballon au pied dans le dos de la défense, une touche à 15m de l'en-but isérois.

22e

Buto franchit pour la troisième fois le rideau albigeois et transmet à Veyret. Mais alors que l'on pense qu'il va au bout, Hecker réalise un bon retour et provoque l'en-avant du Grenoblois. Moment très chaud pour les Tarnais !

21e

Albi repart de plus belle et retrouve les 22m grenoblois. Nouvelle faute au sol. Fournil joue le drop qui passe e,tre les perches. Albi recolle : 6 partout.

18e

Premier échec de Fournil. Le score en reste là. 3-6 pour Grenoble.

17e

Après un jeu "ping-pong" au pied c'est finalement les Isérois qui décident de relancer. Cette fois-ci la défense albigeoise veille et récupère une pénalité sur la ligne médiane.

15e

Albi se réveille. Sur le renvoi, les locaux se trouvent bien et font vivre l'ogive jusqu'en bout de ligne, mais l'action avorte dans les bras de Kraska qui sort en touche dans les 40 grenoblois.

13e

Albi rentre pour la première, ballon en main, dans les 22 isérois. Chateauraynaud sonne la charge, provoquant la faute au sol des grenoblois. Après une tentative de drop manquée, Fournil réduit le score par une pénalité en face des perches. 3-6

12e

Grenoble joue tous les ballons à la main et crée de l'incertitude même depuis son camp. Albi va devoir resserrer sa défense très vite.

10e

Darbo double la mise pour les siens. Score 0-6

9e

Percée de Jahouer ! Très en vue en ce début de rencontre, le centre grenoblois récupère un ballon sur une relance dans les 22m et prend l'intervalle au large. Les Albigeois endiguent l'attaque comme ils peuvent dans leurs propres 22m. C'est une nouvelle pénalité pour les visiteurs.

7e

Albi presse très fort et force Stewart à trouver une petite touche juste au-delà des 22m.

5e

Des 25 mètres à gauche des poteaux, l'ouvreur grenoblois débloque le compteur pour les siens. 0-3

4e

Les Grenoblois sont très bien organisés et posent beaucoup de problèmes aux locaux. Suite à une série de percussions Darbo a l'occasion d'ouvrir le score pour Grenoble.

3e

Albi répond du Tac-au-Tac avec les avants qui avancent fort dans l'axe mais sont sanctionnés au sol.

2e

Sur son premier ballon d'attaque, Grenoble crée tout de suite le danger avec une croisée au milieu de terrain avec Jahouer. Le premier rideau est franchi mais le soutien manque et M. Maciello siffle la première pénalité de la partie en faveur d'Albi.

1e

Et c'est parti au Stade municipale d'albi avec le coup d'envoi donné par Fournil !

-----

Côté Grenoble Dalla-Riva s'étant blessé à l'entraînement dans la semaine, c'est Gegenbacher qui occupera le poste d'arrière.

-----

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à mars dernier. La partie s'était soldée par un match nul 16-16.

-----

L'ENJEU : En cas de victoire, Grenoble a l'opportunité de prendre la tête du championnat en compagnie de Dax. Albi, de son côté, voudra confirmer sa bonne prestation contre La Rochelle la semaine dernière après une mauvaise entame de championnat.

17h17

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT la rencontre Albi - Grenoble qui clôture la 4e journée de championnat de Pro D2.

 
 

Composition du match

AlbiGrenoble
Misse
Misse 
van der Westhuyzen
van der Westhuyzen 
Guitoune
Guitoune 
Fournil
Fournil 
Raynaud
Raynaud 
Frize
Frize 
Maynardier
Maynardier 
Hecker
Hecker 
Chateaureynaud
Chateaureynaud 
André
André 
Kraska
Kraska 
Barthelemy
Barthelemy 
Palis
Palis 
Kwarazfelia
Kwarazfelia 
Baluc-Rittener
Baluc-Rittener 
Farley
Farley 
Jaouher
Jaouher 
Browne
Browne
Alexandre
Alexandre 
Darbo
Darbo 
Gengenbacher
Gengenbacher 
David
David 
Campo
Campo 
Stewart
Stewart 
Dupont
Dupont 
Veyret
Veyret 
Butonidualevu
Butonidualevu 
Driollet
Driollet 
Edwards
Edwards 
Pelenise
Pelenise 
Remplaçants
  • Max Carabignac 
  • John Stewart 
  • Cyriac Ponnau 
  • César Damiani 
  • Bastien Marut 
  • Yogane Corréa 
  • Venioni Voretamaya 
  • Pierre Gicollet 
  • Maxime Gau 
  •  Olivier Chaplain
  •  Jonathan Pelissié
  •  Kenan Mutapcic
  •  Hugo Dupont
  •  Altenstadt Hulme
  •  Ruaan du Preez
  •  Nigel Hunt
  •  Laurent Bouchet
 
 
Entraîneurs
  • Henri Broncan 
  • Jean-Christophe Bacca 
  •  Fabrice Landreau
  •  Franck Corrihons
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |