Grégory Patat Auch Pro D2 2009 - Icon Sport
 
Pro D2

Auch, une entame qui promet

Auch, une entame qui promet

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/07/2010 à 11:27 -
Par Rugbyrama - Le 15/07/2010 à 11:27
Englué deux fois de suite dans le bas du classement du Pro D2, Auch s’apprête à vivre une nouvelle saison difficile. L’un des plus petits budgets vient de reprendre les chemins des terrains et se prépare d’ores et déjà à la première journée du championnat face au promu Carcassonne.
 

Après deux mois de repos, Auch s’est remis au travail. Dès lundi, la quasi majorité des joueurs était présente pour le premier rassemblement de la saison 2010-2011. Les joueurs convoqués se sont en premier lieu réunis avec l’encadrement technique ainsi que les dirigeants dans le but de fixer les règles de base de vie de groupe. L’effectif a connu quelques modifications, dictées par les économies financières imposées au club. Le FCAG, confronté à des soucis, a donc dû revoir son budget à la baisse, laissant la porte ouverte à des départs. Des cadres très utilisés l’an passé comme Ricaud, Bruère ou Suster sont partis tout comme Penalva, Espagno ou Cortes. Il a fallu se montrer malin afin de réaliser de bons coups surtout que les dirigeants auscitains n’étaient pas en mesure de proposer des salaires élevés. L’ouvreur grenoblois Dut est arrivé afin de se relancer. Magnan (Pau), Etchegaray (Mont-de-Marsan) et De Pauw (La Rochelle) pourraient constituer de bonnes pioches.

Tout ce beau monde a entamé la préparation physique de début de saison sous la houlette d’Olivier Moreau, tout droit venu de Biarritz. Après deux premiers jours où les Gersois se sont adonnés à la musculation et à l’aérobic, et les entraîneurs ont été agréablement surpris par leurs joueurs, qui affichaient une belle forme. Ils leur avaient demandé de respecter un programme individuel, notamment à base de vélo et cela semble avoir été bien respecté. Les joueurs espèrent sûrement vivre une saison bien différente aux deux dernières où le club a végété dans le bas du classement, terminant par deux fois au douzième rang. A chaque fois, la déception a été grande...

Dans le vif du sujet

Cette année, Auch devra être prêt au plus vite car le calendrier lui a réservé plusieurs rencontres décisives dès l’entame de la saison. En effet, à l’occasion des quatre premières journées, les hommes de Grégory Patat accueilleront Carcassonne et Aix-en-Provence et se rendront à Mont-de-Marsan. Soit trois concurrents directs pour la maintien. D’entré de jeu, les Auscitains sauront en quoi s’en tenir. Et ne devront pas griller de joker. Sous peine de cruelles désillusions et le début d’une nouvelle saison galère. La préparation d'avant-saison prend donc une place encore plus importante.

En parallèle, les Gersois devront gommer leur problème à domicile où ils ont perdu à huit reprises la saison dernière. Bref, ils ont du pain sur la planche. Et ils le savent, comme en témoigne l'atmosphère très sérieuse des entraînements depuis lundi. Le capitaine Stephan Saint-Lary s'en réjouit dans Midi Olympique : "La journée de mardi a été très dure et tout le monde a suivi sans souci. C'est un très bon point. Même s'il est encore trop tôt pour dire que les recrues sont bien intégrées, l'ambiance est déjà très bonne au sein du groupe".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×