Tarbes change de président

Par Rugbyrama
  • Loic Bernad - Tarbes - mars 2010
    Loic Bernad - Tarbes - mars 2010
Publié le
Partager :

Douzième de Pro D2 cette saison, Tarbes a changé de tête pendant ce mois de juin. Laurent Guétard a pris la place de Jean-Pierre Davant à la présidence du directoire du club bigourdan. Cela n'entraînera aucun chamboulement dans la politique du TPR. Tout l'art de la continuité dans le changement.

Pas de révolution. Pas de grand bouleversement, ni de politique de la terre brûlée. A Tarbes, cet été, on change de tête, pas de méthode. C'est en substance ce qu'explique Laurent Guétard, nouveau président exécutif du TPR, sur le site du club. "Jean-Pierre (Davant, le président sortant, NDLR) reste toujours évidemment extrêmement motivé par le TPR […]. Mais il est très occupé sur Paris, gère plusieurs structures, ce qui demande beaucoup de temps. Jean-Pierre m'a donc demandé de l'épauler officiellement à la tête du TPR pour continuer à faire évoluer le club". Pas de vague, donc.

Ancien ouvreur de Nîmes, du Stade français, de Toulon et du Racing-Métro, Laurent Guétard s'était lancé depuis 2004 dans une agence de partenariat sportif (LD2G), et avait exercé une activité d'agent de joueur. Depuis 2007, il s'était également rapproché du club tarbais, en faisant entrer sa société au capital du club. "J'aidais le TPR à trouver des partenaires économiques. De fil en aiguille, et en découvrant au fil des mois, toutes les difficultés auxquelles les clubs sont confrontés, je me suis pris au jeu et j'ai de plus en plus participé aux côtés de Jean-Pierre Davant à la gestion au quotidien".

Finir entre la 4e et la 7e place

Avec un budget stabilisé autour des 4,3 millions d'euros, le Tarbes Pyrénées Rugby s'est fixé comme objectif de finir entre la 4e et la 7e place la saison prochaine. Et pour conduire le groupe, Laurent Guétard laisse entendre que le duo Bérot-Mavrodin devrait être reconduit. "Les entraîneurs, Philippe Bérot et Razvan Mavrodin, sont sous contrat jusqu'en juin 2012. Quelques tensions sont apparues entre eux au cours de la saison, c'est vrai. […] Mais il est normal que dans un couple la vie ne soit pas un long fleuve tranquille". Le TPR a besoin de relever la tête sur le plan sportif après une fin d'exercice calamiteuse, terminant sur sept matchs sans succès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?