Lyon capitalise, Carcassonne chute

Par Rugbyrama
  • Lyon Lou Pro D2 James Bailey 2010
    Lyon Lou Pro D2 James Bailey 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Lyon n'a pas manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du championnat en s'imposant avec le bonus à Aix-en-Provence. L'Union Bordeaux-Bègles renforce sa position dans le quinté de tête grâce à son succès à Colomiers et le revers à domicile de Carcassonne qui s'est fait surprendre par Auch.

Carcassonne - Auch : 10-16

C'est la surprise de cette 16e journée. Carcassonne, en course pour la qualification, a chuté à domicile face à Auch. Les Gersois ont pris leur revanche car ils avaient été surpris par les promus audois en ouverture du championnat. Un retour de bâton qui fait chuter l'USC à la 5e place du classement. Auch réalise un exploit car Albi et Lyon étaient les seules équipes à s'être imposées à Carcassonne depuis le début de la saison. Les Auscitains s'imposent à l'extérieur pour la deuxième fois (premier succès à Saint-Etienne) et ils peuvent maintenant arrêter de regarder derrière eux. Ils ont construit cette victoire en première période grâce à l'appui du vent.

Oyonnax - Pau : 17-13

Oyonnax n'a plus réussi à enchaîner deux succès depuis le mois de septembre. C'est enfin chose faite après cette courte, mais capitale, victoire obtenue face à Pau. Les joueurs de Christophe Urios ont dû batailler avant de réaliser un écart conséquent peu avant l'heure de jeu en inscrivant un essai par le troisième ligne aile Christophe Marth. Oyonnax est toujours en course pour accrocher un billet qualificatif. La Section paloise arrache un point de bonus défensif grâce à un essai de Filo à quatre minutes du coup de sifflet final mais concède sa troisième défaite consécutive. Une série qui fait chuter les Béarnais à la 11e place.

Colomiers - Union Bordeaux-Bègles: 15-19

Belle victoire à l'extérieur de l'Union Bordeaux-Bègles. Les Girondins remportent la partie sur la pelouse de Colomiers 15-19 grâce à un essai de l'ailier Lilo et le pied de Fraser. Pourtant, Colomiers a marqué deux essais par Goneva et Saout à cause de son indiscipline puisque les Haut-Garonnais ont concédé deux pénalités lors des six dernières minutes. Au classement, l'Union Bordeaux-Bègles passe devant Carcassonne défait à domicile par Auch et monte sur le podium, confortant sa position au sein du quinté de tête. En revanche, les Columérins restent bloqués à la 13e place, non loin de la zone de relégation.

Aix-en-Provence - Lyon : 16-34

Autre victoire à l'extérieur pour Lyon sur le terrain d'Aix-en-Provence. Le LOU l'emporte 16-34 avec quatre essais marqués notamment grâce à un doublé de l'ailier James Bailey. Les Lyonnais, inscrivent un précieux point de bonus offensif, malgré la rébellion du Parc en fin de rencontre, et prennent la tête du classement en attendant le match d'Albi dimanche. C'est le cinquième match sans défaite pour les joueurs de Raphaël Saint-André qui n'ont plus perdu depuis le 21 novembre. Aix-en-Provence, 14e, reste à portée de fusil de Dax, qui joue ce dimanche face à Aurillac.

Tarbes - Narbonne : 25-8

Victoire de Tarbes à domicile face à Narbonne 25-8. Les Hauts-Pyrénéens remporte la partie grâce notamment à un doublé de Siale et la botte de Terblanche. Rapidement réduits à 14 après le carton rouge reçu par Algisi dès la 7e minute, les Narbonnais sauve néanmoins l'honneur en marquant un essai par l'intermédiaire de Beaux. Les Tarbais, qui viennent de remporter leurs trois derniers matchs, se rapprochent du quinté de tête, en se plaçant juste derrière Carcassonne. En revanche, le RCNM pointe à la 12e place.

A suivre dimanche sur notre site

Dax - Aurillac (15h)
Saint-Etienne - Albi (15h)
Mont-de-Marsan - Grenoble (16h)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?