Brice SALOBERT - 26.03.2011 - Lyon OU - Icon Sport
 
Pro D2

Lyon : C'est l'heure !

Lyon : C'est l'heure !

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/04/2011 à 11:21 -
Par Rugbyrama - Le 13/04/2011 à 11:21
Confortables leaders du Pro D2, les Lyonnais devraient officialiser leur accession en Top 14 dans les prochaines semaines. Et ce dimanche, lors de la réception du voisin oyonnaxien au stade Gerland, ils ont l'opportunité de s'en approcher encore et surtout de s'offrir une véritable fête.
 

Six points d'avance sur son poursuivant, seulement trois journées à disputer... Si l'accession prochaine de Lyon en Top 14 ne fait guère de doute depuis quelques semaines, c'est le moment pour le club rhodanien de le valider de manière quasi-définitive. En allant s'imposer à Tarbes le week-end passé, il a pris une option énorme sur la première place, synonyme de montée directe, et encore effectué un pas de géant. "On n'a pas fait un grand match mais on a gagné", rappelle l'entraîneur Raphaël Saint-André. Le genre de signe qui ne trompe certainement pas... Pour autant, les acteurs du Lou refusent de s'emballer avant que l'affaire ne soit entendue, comme l'indiquait l'ouvreur Xavier Sadourny, il y a une semaine, dans les colonnes de Midi Olympique : "On a été tant déçus la saison dernière avec la défaite en finale contre La Rochelle que l'on ne va pas se croire dans le Top 14 avant l'heure." Effectivement, la finale d'accession perdue a marqué les esprits du côté de Lyon. Et personne ne souhaite revivre une telle désillusion.

Un avant-goût de Top 14

Mais dimanche (à 19h15), l'occasion et le contexte sont parfaits pour frapper fort. Derby contre Oyonnax, dans l'antre de Gerland, devant plus de 30 000 spectateurs... L'événement s'annonce à la hauteur des ambitions lyonnaises. "C’est génial, confirme l'arrière Pierre-Yves Montagnat sur le site internet du club. Jouer un derby, c’est déjà particulier, qui plus est contre Oyonnax que je connais bien. Là on sera à Gerland, il y aura beaucoup de monde, avec de l’enjeu et de la pression pour nous puisque nous jouons le titre. On espère qu’il y aura du spectacle !" Les joueurs rhodaniens ont en tout cas l'intention de transformer ce rendez-vous en véritable fête. « Je ne vois pas un match fermé : beaucoup d’intensité, de combat, certes, mais aussi de belles actions », explique Montagnat. Bref, un avant-goût de Top 14 quand on sait que le Lou devrait délocaliser plusieurs rencontres à Gerland s'il assure sa place dans l'élite...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×