Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Thomas BIANCHIN - 19.12.2010 - Grenoble
    Thomas BIANCHIN - 19.12.2010 - Grenoble
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les huit rencontres de la 30e journée de Top 14 qui seront disputées dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Pau/Grenoble.

Les Grenoblois sont assurés de jouer une demi-finale à domicile mais ils ont aussi le droit de rêver à un ticket direct pour le Top 14. Ils doivent pour cela s'imposer à Pau et compter sur une défaite Lyonnaise à Saint-Etienne. Bien sur, leurs chances sont minces mais il ne faudrait pas avoir de regrets au cas ou... Les Palois seront quand même difficiles à battre.

Dax/Narbonne.

Une victoire à cinq points des Landais leur offrirait le maintien en Pro D2. Dans un cas contraire, il ne faut pas qu'ils fassent plus mal que les Columérins contre Carcassonne, l'avantage comparé des points terrains est favorable aux Dacquois. Avantage Dax.

Colomiers/Carcassonne.

Comme expliqué çi dessus, le challenge des Columérins est compliqué dans le sens ou ils ne maîtrisent pas leur destin. Pour garder un espoir de se maintenir, il leur faut d'abord marquer cinq points et espérer ensuite le moindre faux pas de Dax.

Aurillac/Tarbes.

Un match sans enjeu dans le Cantal. Dés lors, on ne voit pas les Tarbais réussir une performance. Victoire d'Aurillac annoncée pour améliorer encore un classement un peu décevant.

Saint-Etienne/Lyon.

Si Lyon ne s'imposait pas pour composter son ticket vers le Top 14, ce serait la plus grosse surprise de la saison. Les Stéphanois n'ont gagné qu'un match cette saison. Quasiment impossible d'imaginer un échec des Lyonnais.

Aix-en-Provence/Albi.

Perdants ou gagnants, les Albigeois resteront troisièmes du classement. Ils s'appliqueront sans doute à ne pas revenir de Provence avec des blessés à huit jours des barrages. Pour cette raison, il n'est pas stupide d'envisager une victoire des Aixois.

Mont-de-Marsan/Oyonnax.

Si Bordeaux-Bègles s'incline à Auch, les Montois peuvent accrocher la quatrième place. Ils peuvent ainsi choisir leur adversaire pour la demi-finale. Albi ou Grenoble ? Mais peuvent-ils se permettre de calculer devant leurs supporters ? Rien n'est moins sur. Les Montois devraient sans doute remporter leur dix-huitième victoire de la saison.

Auch/Bordeaux-Bègles.

Une victoire suffit aux Girondins pour conserver leur troisième place et se déplacer à Albi pour leur demi-finale. Sans doute, se sont-ils déjà faits une raison. Il ne faut pas compter sur les Auscitains pour gagner sans forcer. Pronostic: une victoire des Gersois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?