Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Alexandru MANTA - Mai 2010 - Lyon OU - Pau - Demi finale de Pro D2
    Alexandru MANTA - Mai 2010 - Lyon OU - Pau - Demi finale de Pro D2
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur huit sept rencontres de la 29e journée de Pro D2 qui seront disputées samedi et dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Lyon/Pau

Le leader lyonnais ne devrait pas connaitre une deuxième désillusion à domicile. Battu par Oyonnax à domicile à la surprise générale (19-18), le Lou s’est mis sous pression à l’heure du sprint final alors que les portes du Top 14 lui semblaient grande ouverte. Pau peut encore espérer décrocher son billet pour les demi-finales mais on voit mal Lyon commettre deux fois de suite la même erreur. Succès de Lyon en perspective.

Bordeaux-Bègles/Tarbes

Bordeaux-Bègles veut assurer sa présence en demie. Une victoire devant Tarbes et cela serait chose faîte. L’UBB lorgne également sur la troisième place et espère une défaite d’Albi. Face à une formation tarbaise en roue libre totale et qui reste sur cinq matchs sans victoire, Bordeaux-Bègles ne devrait pas connaître beaucoup de difficultés. Un bonus offensif pourrait être envisageable. Jouons raisonnablement sur une victoire de Bordeaux-Bègles.

Albi/Carcassonne

Après avoir abandonné la place de leader et sûrement celle de dauphin, Albi veut s’éviter une grosse migraine en gardant la troisième position, permettant d’avoir une demi-finale à domicile. Les Tarnais n’ont plus gagner depuis trois rencontres et se voient contraint de réagir car Bordeaux-Bègles revient très vite derrière. Carcassonne n’a plus rien à jouer et nous pouvons penser que l’USC n’ira pas gagner à Albi. Victoire du SCA.

Oyonnax/Aix

Même s’il n’a plus rien à jouer, Oyonnax veut terminer de belle manière sa saison devant son public et voudra prouver que le succès décroché à Lyon, le leader, n’est pas le seul fruit du hasard. Aix, après une probante série de six victoires de suite, a assuré on maintien et viendra sans complexe à Oyonnax. Match serré mais succès de l’USO en perspective.

Auch/Saint-Etienne

Sûrement, le match le plus déséquilibré du week-end. Mathématiquement, Auch peut encore prétendre à un billet qualificatif pour les phases finales. Il faudrait pour cela un beau concours de circonstances et une victoire bonifiée devant le Case. Nous misons là-dessus, Saint-Etienne étant déjà relégué à l’échelon inférieur.

Narbonne/Colomiers

L’un des matchs les plus palpitants du week-end. Les deux formations sont concernées par le maintien. En cas de succès, Narbonne sauverait sa peau après une saison bien terne. Colomiers, en autogestion, a retrouvé des couleurs avec deux résultats positifs mais le RCNM part avec la faveur des pronostics. Bonus défensif pour Colomiers.

Aurillac/Mont-de-Marsan

Affiche très indécise à Aurillac. Les Cantalous n’ont rien à espérer en cette fin de championnat mais compte bien terminer sur une note positive à Jean-Alric. L’enjeu est plus important pour Mont-de-Marsan qui se verrait bien assurer définitivement sa place en demi-finales. La force offensive montoise est impressionnante c’est pour cette raison que nous jouons la grosse côte avec le seul succès de la journée à l’extérieur de Mont-de-Marsan.

Grenoble/Dax

Les Isérois ont encore une chance de s’octroyer la première place ouvrant directement les portes du Top 14. Il faudrait compter sur un faux pas de Lyon devant Pau. Dax a un besoin vital de points dans sa quête du maintien et ce déplacement à Grenoble n’augure rien de bon. Nous allons donc jouer la carte de l’équipe en forme avec la victoire du FCG.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?