Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Talasinga KIETAKA - 30.01.2011 - Grenoble
    Talasinga KIETAKA - 30.01.2011 - Grenoble
Publié le
Partager :

Pariez avec PMU sur tous les matchs de la 20e journée de Pro D2 disputée ce week-end. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les huit rencontres de cette journée. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Saint-Etienne/Colomiers

Serait-ce le match de la dernière chanche pour les Columérins ? Nous n'en sommes pas encore là, mais face à des Stéphanois qui ne jouent plus que par respect de leur maillot, les Columérins ont tout intérêt à ramener un résultat positif du Forez. Les conditions de jeu difficiles qu'ils rencontreront ne devraient pas pénaliser une formation en manque de confiance, laquelle se rassure davantage sur l'occupation du terrain que la prise de risques.

Mont-de-Marsan/Narbonne

Invaincus sur leur terrain depuis le 8 novembre, les Montois entendent poursuivre leur remontée au classement. A l'issue de ce match, ils pourraient bien apparaître dans le peloton des qualifiables. Arrayet sera t-il titulaire au coup d'envoi? Du coté de Narbonne, le retour de Thompson en deuxième ligne ne changera pas à lui seul le cours du match. Avantage Mont-de-Marsan.

Grenoble/Aix-en-Provence

Face à une formation alpine qui aurait pu revenir vainqueur de Bordeaux-Bègles (25-22), les Aixois rêvent de ramener un point de bonus pour donner du poids à leurs espoirs de maintien. Mais très objectivement, on voit mal les Grenoblois laisser des points en route, d'autant que les Girondins pourraient s'incliner chez le voisin lyonnais. Ce sera le premier match de l'ancien Biarrot Fabien Alexandre sous les couleurs du FCG.

Aurillac/Carcassonne

On ne sait plus que penser des Carcassonnais qui multiplient les erreurs depuis le début des matchs retours. Les Cantalous n'ont plus grand chose à espérer pour cette saison. Maintien quasi assuré, qualification quasi compromise. Pourquoi pas miser sur un point de bonus défensif pour les visiteurs.

Oyonnax/Dax

Il est clair que dans leur course au maintien, les Dacquois seront autant mobilisés que les joueurs de l'Ain, lesquels ont déjà concédé une défaite et deux nuls à domicile. Mais la défaite des Dax à Colomiers n'est pas de nature à nous rassurer sur la capacité des Landais à ramener quelque chose d'Oyonnax, sauf à se souvenir de leur étonnante victoire à Albi. Les Oyonnaxiens devront quand même sé méfier.

Albi/Pau

Pour la deuxième fois de la saison, les Albigeois ne sont plus leaders. Privés de Denêtre, Misse et Sore, ils devront se remobiliser face à une formation paloise qui s'est déjà imposée trois fois à l'extérieur. Lors de leur dernier match à domicile, les Tarnais ont balayé Tarbes 45-18. Les Palois, voisins pyrénéens ont du en entendre parler...

Auch/Tarbes

Voilà un derby qui aurait excité le regretté Jacques Fouroux. Les Auscitains invaincus en 2011, rêvent d'un retour au premier plan vers le haut du classement. Ils n'en sont plus très loin. Les Tarbais gardent un mauvais souvenir de leur dernier déplacement. Mais dans un derby comme celui là, les pronostiqueurs devraient avoir la sagesse de s'abstenir.

Lyon/Bordeaux-Bègles

C'est le big match du week-end. Le premier contre le quatrième, mais surtout il s'agit de l'opposition entre deux clubs ambitieux, avec des rêves de Top 14. Les Girondins ont déjà obtenu quatre victoires et un match nul en déplacement. et Lyon n'a jamais perdu le moindre point sur son terrain. Des statistiques qui laissent envisager un match formidable. Nous mettrons quand même une grosse pièce sur les Lyonnais qui veulent garder leur avantage en attendant la venue d'Albi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?