Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Yannick Lafforgue - Septembre 2010 - Colomiers - Pau
    Yannick Lafforgue - Septembre 2010 - Colomiers - Pau
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur tous les matchs matchs de la 18e journée de Pro D2 disputée ce week-end. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les six rencontres concernant le clubs français. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Aix/Aurillac:

Pour les Provencaux, la situation est simple, seule la victoire peut leur permettre de poursuivre leur rêve de maintien. Même si les Aurillacois ont renoué avec la victoire la semaine dernière contre Bordeaux-Bègles, on mettra une petite pièce sur les Aixois. C'est maintenant ou jamais !

Pau/Colomiers:

Les Palois déçus par leurs derniers résultats et une dégringolade au classement voudront profiter de la venue de Colomiers pour bonifier leur victoire et finalement éviter d'avoir à se mêler à lutte pour le maintien lors des prochaines semaines.

Carcassonne/Grenoble:

Privés de Maréchal et Best, les Alpins auront du mal à s'imposer dans l'Aude. Les hommes de Christian Labit sont toujours dans la course malgré quelques points perdus. Il n'y aura pas vingt points d'écart entre ces deux candidats à la phase finale.

Auch/Mont-de-Marsan:

Cela ne se voit pas de loin mais ce match reste un derby entre Gascons et voisins landais. L'absence de Saint-Lary sera préjudiciable dans les rangs auscitains. Les Montois reviennent dans la course à la vitesse grand V. Attention, il pourrait y avoir une surprise mais les Montois n'aiment pas jouer en soirée. Arrayet jouera avec les Espoirs.

Albi/Tarbes:

On voit mal les Albigeois perdre deux matchs consécutifs à domicile, d'autant que Lyon est revenu à hauteur. Tarbes a encaissé 37 points à Grenoble. Autant de signes qui ne donnent pas un statut d'outsiders aux visiteurs. Attenion quand même.

Dax/Lyon:

Voilà le choc du week-end. Dax a réussi un coup énorme à Albi. Une victoire sur Lyon sortirait cette équipe de la zone dangereuse. Une défaite annulerait l'exploit précédent. Alors quoi ? Lyon est-il capable de s'imposer dans les Landes ? Un drop de Sadourny à la dernière minute a sauvé les Lyonnais contre Carcassonne. Les signaux seraient plutôt favorables aux Dacquois.

Bordeaux-Bègles/Oyonnax:

On sait les joueurs de l'Ain capables de s'imposer partout mais la période n'est plus celle des grands exploits. Or, les Girondins enfin placés dans le wagon de tête ne vont pas lâcher maintenant à quelques encablures du sprint final. Victoire de Bordeaux-Bègles et tant pis si on se trompe. Il faut savoir prendre des risques.

Saint-Etienne/Narbonne:

Et pourquoi pas un match nul entre ces deux équipes ? Les Narbonnais alternent le chaud et le froid. Les Stéphanois, une victoire et un nul depuis le début de la saison, offrent encore des prestations teintées de courage et d'enthousiasme. Les Narbonnais doivent rester sur leurs gardes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?