Narbonne vers la Fédérale 1

Par Rugbyrama
  • Narbonne Top 14
    Narbonne Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Narbonne, dont le président Joël Carrère a été entendu par la DNACG jeudi, va recevoir dans les prochains jours une lettre recommandée lui signifiant sa relégation en Fédérale 1. Selon La Dépêche du Midi, le club fera appel de cette décision. Il dispose de quatre semaines pour combler son déficit.

"J'ai apporté des preuves du travail déjà bien entamé pour résorber le déficit sur la saison 2010/2011. Toutefois, il en manque encore. Les membres de la DNACG m'ont écouté et apprécié la clarté de mes propos. Mais on n'échappera pas à la relégation". A l'issue de sa comparution devant le gendarme financier de la Ligue, jeudi, Joël Carrère ne se faisait pas d'illusion, comme il l'a confié dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Le président de Narbonne n'a toutefois pas baissé les bras et le club fera appel de cette décision. Il dispose de dix jours pour cela, à compter de la réception de la lettre recommandée de la DNACG lui signifiant sa descente en Fédérale 1.

Quatre semaines pour combler le déficit

Si les dirigeants ne souhaitent pas donner de chiffre, le manque est estimé aux alentours de 1,2 millions d'euros. Il est donc urgent de se mobiliser. Lundi dernier, le député-maire Jacques Bascou a réuni des dirigeants du club, actuels et anciens, pour tenter de trouver une solution. Selon La Dépêche du Midi, un plan de redressement devrait permettre, dans un premier temps, de combler le déficit. Le RCNM bénéficie d'un délai de quatre semaines pour cela. Aucun investisseur australien ne devrait venir sauver la situation toutefois, comme ce fut envisagé à un moment. "La proposition australienne ? Pas prise en compte dans les éléments annoncés devant la commission, assure Joël Carrère dans L'Indépendant. D'ailleurs, à la minute où je vous parle, il n'y a pas de contact entre eux et moi".

Comme à Dax ou à Albi, les Audois espèrent une mobilisation des amoureux du club pour mettre la main à la poche et permettre au club centenaire, deux fois champion de France (1936 et 1979), de conserver sa place dans le rugby professionnel français. Joël Carrère y croit, envers et contre tout : "Il y a une envie de tous de sauver le club", assure-t-il.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?