Matthew CLARKIN - 30.01.2011 - Bordeaux Begles - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

L'UBB pour une première

L'UBB pour une première

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/05/2011 à 14:26 -
Par Eurosport - Le 22/05/2011 à 14:26
Invité surprise de cette finale, l'UBB veut déjouer une nouvelle fois les pronostics pour s'ouvrir les portes du Pro D2.
 

L'ENJEU

Une victoire serait marquante pour le jeune club girondin qui se verrait monter en Top 14 pour la première fois sous le nom de "l'Union Bordeaux-Bègles". Malgré un manque de régularité dans son jeu et ses résultats, il a réussi à s'imposer là où on ne l'attendait pas. Les Girondins ont, en effet, pris le dessus sur les Grenoblois (19-12) pourtant favoris en demi-finale. Une surprise de taille qui laisse de l'espoir au groupe de l'Union Bordeaux-Bègles pour ce match décisif.

L'EQUIPE

Tout comme son adversaire finaliste, le staff girondin a choisi de garder presque intacte la formation qui lui a assuré une place en finale lors du déplacement à Grenoble. Deux changements à noter: le deuxième ligne Adam Jaulhac remplacera le troisième ligne Hugh Chalmers, afin, sûrement, de contrer plus efficacement la touche albigeoise et ce sera Justin Purll qui occupera le poste de numéro 6. Pour le reste, Avei sera la tête de gondole du pack girondin alors que Fraser aura l'occasion de montrer sa précision au pied.

LA STAT

381.- C'est le nombre de points inscrits par le buteur bordelais Gérard Frazer cette saison. Avec ce score il est, pour le moment, meilleur réalisateur de Pro D2 cette saison (2 essais, 46 transformations, 84 pénalités et 4 drop-goals). Mais Gérard Frazer possède seulement six unités d'avance sur l'Albigeois Frédric Manca. Un sacré duel de gâchettes en perspective.

A.B