Grenoble et Lyon font le plein

Par Rugbyrama
  • thomas bianchin grenoble 2009-2010
    thomas bianchin grenoble 2009-2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Grenoble et Lyon ont réalisé un festival offensif à domicile et prennent le point de bonus offensif. Dans la lutte pour le maintien, Colomiers arrache un match nul précieux sur la pelouse d'Oyonnax. Auch et Aix-en-Provence s'imposent à domicile mais laissent le bonus défensif à leurs adversaires.

Auch/Narbonne : 12-6

Bousculés pendant le premier acte et menés à la pause (3-6), les Auscitains ont su redresser la barre en deuxième mi-temps. Au terme d’une rencontre sans essai, ils s’imposent grâce à quatre buts de pénalités inscrit par Dut (2) puis par Bérot (2). Le FCAG, qui s’était incliné à domicile lors de la première journée de championnat face à Carcassonne, est depuis invaincu au stade Jacques-Fouroux. Narbonne, après trois succès consécutif, est stoppé dans son ascension mais a réussi à sauvegarder un point de bonus défensif.

Grenoble/Saint-Etienne : 43-6

Les Grenoblois ont pourtant dû attendre la 22e minute pour ouvrir le score par la botte de Dalla-Riva. Un début de rencontre où les Stéphanois ont résisté et ils n’étaient menés que de sept points à la pause (10-3). Mais ils payaient leurs efforts lors du deuxième acte. Thomas Bianchin, entré en jeu à la pause, inscrivait trois essais en vingt minutes (47e, 63e, 68e). En toute fin de rencontre, Dupont et Daunivucu ont fait grimper la note. Le FCG empoche le point de bonus offensif et se rapproche du trio de tête.

Oyonnax/Colomiers : 12-12

C’est la surprise de cette 12e journée. Colomiers, grâce à deux pénalités de Yannick Lafforgue dans les quatre dernières minutes, a réussi à décrocher le match sur la pelouse d’Oyonnax, terrain pourtant réputé hostile pour les visiteurs. La rencontre n’a jamais atteint des sommets et le score à la pause était déjà de parité (6-6). Le club de l’Ain marque le pas dans la course à la qualification.

Lyon/Tarbes : 39-13

Les Tarbais avaient pourtant ouvert la marque sur la pelouse de Lyon mais la réponse des joueurs de Raphaël Saint-André a été tranchante avec notamment un doublé de Nicolas Bontinck et un essai de Romanet avant la pause. Lors du deuxième acte, Ratuvou et Salobert franchissait la ligne pour offrir au Lou un succès bonifié, après deux défaites consécutives. Les Lyonnais retrouvent la deuxième place.

Aix-en-Provence/Carcassonne : 24-17

Le Parc a réussi un petit exploit en mettant un terme à l’invincibilité de Carcassonne qui restait sur cinq succès consécutifs. Les Aixois ont parfaitement débuté ce match en inscrivant un essai dès la deuxième minute par l’intermédiaire de Franck Montanella. Labarthe doublait la mise à la 25e minute et il permettait à son équipe de compter une avance confortable. Les Audois réussissaient tout de même à accrocher un point de bonus défensif grâce à un essai (Barrière) et une pénalité (Garcia) dans les dix dernières minutes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?