Pro D2 • Demi-finale
ArbArbitre Pascal Gauzere • dimanche 15 mai 2011 • 15:10

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Union Bordeaux-Bègles
Pro D2 - 15 mai 2011

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Grenoble et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 15 mai 2011 et débute à 15:10. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Grenoble, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Grenoble0%GrenobleVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-BèglesVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:54 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT et en intégralité cette deuxième demi-finale d'accession du Pro D2 entre Bordeaux et Grenoble sur notre site. Bonne fin de journée !

----- 

Les Bordelais viennent l'emporter sur le terrain de Grenoble à la surprise générale ! Ils sont qualifiés pour la finale d'accession. Les Girondins affronteront Albi en finale dimanche 22 mai prochain.

80e

En-avant de Jahouer côté isérois... C'est fini à Lesdiguières !

 
 
80e 

Pénalité sifflée contre les Girondins qui conservent la balle au sol. Les Grenoblois jouent vite alors que la sirène retentit...

79e 

Les Bordelais jouent au près pour conserver le cuir ! Ils sont à 22 mètres de l'en-but !

78e 

En partant côté gauche, Senio fait en-avant à hauteur des 35 mètres dans son camp. Mêlée engagement Adams côté gauche.

77e

L'arrière et buteur grenoblois la passe ! 19 à 12 en faveur de l'UBB. Les Grenoblois doivent marquer un essai transformé pour espérer disputer une prolongation.

77e 

Face aux perches, les Grenoblois sont à moins de 10 mètres. Les Bordelais sont pénalisés pour ne pas avoir fait l'effort de sortir dans un regroupement. Dalla-Riva prend les perches cette fois-ci.

76e 

Le pack girondins est pénalisé ! Gengenbacher trouve la pénaltouche à 10 mètres de l'en-but bordelais côté gauche.

75e 

Deuxième mêlée à 40 mètres de l'en-but girondins engagement Adams côté gauche à venir.

74e 

Encore dans les 22 mètres grenoblois, les Bordelais font en-avant. Ils permettent aux Grenoblois de revenir du côté de l'UBB.

72e

Le talonneur néo-zélandais Avei laisse sa place à Bouchet pour l'UBB.

71e 

Gengenbacher dégage les siens. Les Grenoblois tapent aussi au pied. Et Dalla-Riva capte le cuir de volée dans ses 22 mètres.

 
69e 

Mêlée pour Grenoble sur la ligne de ses 22 mètres à venir.

68e 

Avei gagne vingt mètres pour Bordeaux. Enorme séquence imposée par les Girondins ! Mais un en-avant vient gâcher cette action.

67e 

Les Bordelais campent dans le camp grenoblois. Ce sont une nouvelle fois les avants de l'UBB qui avancent. Ils sont à 40 mètres de l'en-but isérois le long de la touche gauche.

66e

A 22 mètres des poteaux sur la droite, Fraser ne tremble pas. 19 à 9 pour Bordeaux.

65e 

Les Bordelais avancent côté droit le long de la touche. A l'entrée des 22 mètres, Mutapcic conteste illégalement un ballon. Pénalité sifflée à l'encontre de Isérois.

64e 

Les deux équipes s'adonnent encore à une série de coups de pied... C'est Dupont qui relance pour Grenoble en gagnant plus de 20 mètres, arrivant à l'entrée du camp adverse. Mêlée engagement Adams.

62e

Le buteur girondins ne tremble pas. Il permet à son équipe de mener 16 à 9.

61e 

Les Bordelais avancent à l'aide d'un groupé pénétrant. Les Grenoblois écroulent. Pénalité pour Fraser sur la ligne des 22 mètres côté droit.

60e 

Les Bordelais ont récupéré le cuir. Ils créent un point de fixation côté droit à l'entrée des 22 mètres. Adams fait jouer ses arrières vers la gauche. Après un nouveau point de fixation, ils écartent maintenant vers la droite. Ils sont à 5 mètres de l'en-but adverse. Mais Fraser contrôle mal un ballon et les Bordelais reculent de 20 mètres.

59e 

Avei conteste la balle dans un regroupement dans le camp bordelais côté droit. La balle revient à Fraser qui dégage les siens...

 
58e 

Les Grenoblois progressent avec leurs avants dans un premier temps, puis rendent le cuir au pied à leurs adversaires. Ces derniers se dégagent à leur tour. Les Grenoblois envoient une nouvelle fois leurs avants.

57e 

Après la touche, Purll joue petit côté mais glisse en dehors du terrain.

57e 

En mêlée, les Grenoblois sont sanctionnés pour ne pas s'être liés en première ligne. Fraser trouve la pénaltouche à l'entrée du camp bordelais côté droit.

56e 

Il ne manque que quelques centimètres au buteur grenoblois ! Son coup de pied lointain ne passe pas. Toujours 6-13.

55e 

Les Grenoblois ont récupéré. Ils relancent de la gauche vers la droite au milieu du terrain. Mailei côté bordelais est hors-jeu en défense. Pénalité qui s'apprête à tenter Dalla Riva au centre du terrain.

54e 

Touche à venir pour Bordeaux sur la ligne médiane après le dégagement de Dalla Riva.

54e

En première ligne girondine, Decamps et Davies viennent remplacer Florea et Labbé pour Bordeaux.

52e 

Pelissié avance côté gauche le long de la touche. Les Grenoblois, sous les encouragements de leur public, sont encore à l'entrée des 22 mètres de l'Union. Ils repiquent au centre mais sont pénalisés car Alexandre a conservé le ballon au sol.

51e 

Il ne pleut plus, mais le terrain est très glissant. Sur une relance, le deuxième ligne bordelais, Treloar glisse. Les Bordelais conservent le cuir avant de le rendre au pied.

50e

A 22 mètres des perches légèrement à gauche, Johan Dalla Riva réduit l'écart au tableau de marque. 13 à 9 en faveur de Bordeaux.

 
49e 

Dupont fait une fabuleuse relance depuis ses 22 mètres pour Grenoble. Il arrive dans les 22 mètres de l'UBB. Les Alpins perdent puis récupèrent le cuir. Ils jouent au large. Pelissié avance à son tour. Bianchini le plaque mais ne sort pas du regroupement. Pénalité méritée pour Grenoble après cette belle attaque.

48e

Changement de pilier côté alpin. Mutapcic remplace David. La conséquence de mêlée précédente.

47e 

Un changement qui s'avère payant puisque sur une mêlée, les Bordelais mettent une énorme pression sur le pack du FCG. Pénalité passée par Fraser à 40 des poteaux côté gauche. 13 à 6 pour Bordeaux-Bègles.

47e

Jaulhac remplace Chalmers pour l'UBB. Du coup, Purll vient jouer 8.

46e 

Les deux équipes s'adonnent à une série de coups de pied... Sur la ligne médiane, les Bordelais relancent à la main. A l'image d'Avei, les Bordelais progressent avec leurs avants au centre pour fixer. Puis Adams fait jouer ses arrières sur la gauche. Mais Mailei fait en-avant.

45e

Pendant ce temps, Carbello fait son retour. Et la pluie fait son apparition. Une averse s'abat sur le Stade Lesdiguières.

44e 

Mis sous pression, les Bordelais tentent de drop. Adams sort la balle d'un regroupement pour Fraser à 40 mètres des poteaux sur la gauche. L'ouvreur rate sa tentative. Toujours 6-10.

44e 

Et les Bordelais récupèrent le cuir. Avei progresse. Et les Girondins jouent au large vers la gauche. Ils entrent dans les 22 mètres alpins... A suivre.

43e 

Fraser tape au pied et trouve la touche. Lancement Bianchini à 35 mètres de l'en-but grenoblois côté droit.

43e 

Les Grenoblois écartent au large et Gengenbacher lâche le ballon... Mêlée pour Bordeaux sur sa ligne des 40 mètres.

 
42e 

Première touche lancement Thomas Bianchini pour Grenoble sur la ligne médiane.

41e

C'est au tour de Fraser de donner le coup d'envoi de la seconde période pour Bordeaux-Bègles toujours sous le commandement de M. Gaüzère.

16:01 

Les hommes des entraîneurs Marc Delpoux (Bordeaux) et Fabrice Landreau (Grenoble) sont de retour sur la pelouse du Stade Lesdiguières acquis à la cause iséroise.

----- 

Rappelons que le vainqueur de cette deuxième demi-finale d'accession rejoindra Albi en finale. La rencontre se disputera dimanche 22 mai prochain.

----- 

Il reste 40 minutes aux hommes de Fabrice Landreau pour revenir. Dominateurs en début de fin de première mi-temps, ils n'ont pas concrétisé en marquant un essai. Mais la botte de Dalla Riva leur permet de rester dans le coup (6-10). L'essai marqué par Carballo pour Bordeaux-Bègles a relancé son équipe. Les Girondins jouent sans complexe à l'extérieur. L'entame de la deuxième période devrait annoncer la couleur.

40e

Les Grenoblois tentent de progresser à la main. Mais Daunivucu est mis en touche sur la droite par les Bordelais. L'arbitre envoie les 30 acteurs aux vestaires.

40e 

Les Bordelais jouent au large vers la gauche. Et c'est maintenant au cours des avants de percer. Mais Clarkin se met à la faute. Dernière mêlée à 30 mètres de l'en-but grenoblois côté gauche, engagement Pelissié.

39e 

Après deux coups de pied échangés par les buteurs des deux équipes. Fraser relance le long de la touche droite pour Bordeaux. Les Grenoblois se mettent à la faute. Mêlée à l'entrée du camp alpin côté droit.

37e 

Mêlée à venir pour les Bordelais à hauteur de la ligne médiane après une faute grenobloise dans un regroupement.

36e 

Le cuir passe juste à côté ! Il faut dire que l'ouvreur du FCG était le long de la touche gauche à 35 mètres. Le score en reste à 10-6 à l'avantage de l'UBB.

 
36e 

Série de turnovers puis les Bordelais décident de relancer à la main. Adams progresse au centre. Et les Bordelais écartent vers la gauche à l'entrée des 40 mètres alpins. Les Grenoblois qui venaient à peine de récupérer la balle sont injustement sanctionnés. Pénalité à venir pour l'ouvreur buteur Fraser.

35e

La pénalité est passée par Dalla Riva à 35 mètres des perches, le long de la touche droite. L'arrière et buteur grenoblois ramène son équipe à 6-10.

34e

Après un dégagement de Fraser, les Grenoblois relancent à la main sous l'impulsion de Gengenbacher. Ils avancent vite leurs arrières. L'ouvreur tape au pied vers la droite et Carballo récupère la balle. Mais l'ailier bordelais, plaqué par Daunivucu garde la balle au sol. Il prend un carton jaune, payant ainsi toutes les fautes de ses équipiers.

32e 

Fraser dégage mais directement dans les bras de Dupont. L'ailier fait de même. Adams capte le cuir, mais rate son dégagement. Touche pour Grenoble à 30 mètres de la ligne bordelaise côté gauche.

31e 

Mêlée au centre du terrain à 40 mètres de l'en-but bordelais engagement Adams pour l'UBB.

30e 

Les Bordelais écartent vers la droite. Fraser tente un coup de pied rasant. Il est contré. Les Grenoblois récupèrent et reviennent dans les 40 mètres bordelais au centre du terrain.

29e 

Mais le troisième ligne centre grenoblois, Chaplain s'isole en perçant... Touche à venir lancement Avei pour Bordeaux à 40 mètres de l'en-but alpin côté gauche.

28e 

La mêlée est tournée par les Bordelais. Gengenbacher tape la pénaltouche. Il la trouve à l'entrée du camp bordelais côté droit.

27e 

De retour dans le camp adverse, les Bordelais se mettent à la faute. Adams fait en-avant à l'entrée des 22 mètres grenoblois côté gauche. La balle revient au FCG. Mêlée à venir au même endroit.

26e 

L'union s'est très bien relancée après son premier quart d'heure. Après une touche sur les 40 mètres grenoblois côté gauche, les Bordelais progressent avec leurs avants puis jouent au large. Adams tape au pied vers la droite du terrain. Arrêt de volée de Dupont.

 
24e

Face aux perches à moins de 20 mètres, Fraser ajoute 3 points au tableau de marque pour Bordeaux. L'UBB mène 10 à 3.

24e 

Adams donne la balle à Lilo qui tente le drop. La balle est contrée et l'arbitre revient à la faute grenobloise, un plaquage dangereux. Pénalité pour l'UBB.

23e 

Les avants isérois se font piquer la balle. Les Girondins relancent vite au large de la droite vers la gauche. Ils sont dans les 22 mètres des Alpins.

21e 

Après un turnover, les Grenoblois ont une nouvelle touche sur la ligne médiane.

20e 

Les Bordelais essayent de progresser avec les gros. Ils n'y arrivent pas et tapent finalement au pied.

19e 

Les Bordelais obtiennent une touche à l'entrée du camp bordelais côté droit. L'ouvreur Adams joue au pied. Les Grenoblois récupèrent et jouent de nouveau au pied. Les Grenoblois mettent la pression aux Bordelais sur la ligne des 22 mètres girondine.

16e

La transformation est passée par Fraser pourtant excentré sur la gauche à 20 mètres. Après sa mauvaise entame, l'UBB mène maintenant au score 7 à 3.

16e

ESSAIIII de Carballo, l'ailier bordelais ! Les avants girondins progressent le long de la ligne. Ils arrivent jusqu'aux 22 mètres côté droit. Et écartent vers la gauche jusqu'à l'arrière Lilo qui perce et la donne à Carballo qui s'en va aplatir en bout de ligne. Après la vidéo, l'essai est accordé !

14e 

Les Bordelais ont récupéré le cuir mais le rendent au pied à l'adversaire. Dupont dégage le FCG et trouve une touche sur la ligne médiane côté gauche. Lancement Avel à venir.

13e 

Les deux équipes s'échangent le ballon par un série de coup de pieds. Mais les avants n'étaient pas replacés. Nouvelle pénalité pour Grenoble. Touche à venir à 40 mètres de l'en-but bordelais côté gauche.

 
11e

Cette fois elle passe ! Ouverture du score à Lesdiguières par Grenoble ! 3-0.

10e 

Nouvelle pénalité sifflée à l'encontre des Girondins. Purll est rentrée sur le côté du maul. Dalla Riva choisit les perches. Il est à 25 mètres excentré côté droit.

9e 

A peine rentrés dans le camp des Isérois, les Bordelais perdent le ballon. Sur la relance, Daunivucu est plaqué haut le long de la touche droite. Pénalité sifflée par M. Gaüzère. Touche lancement Bianchini à venir à l'entrée des 22 mètres girondins.

7e 

L'arrière alpin Dalla Riva tente le drop à 40 mètres des perches au centre du terrain. Tentative ratée.

6e 

Frazer sous la pression dégage son camp. Mais directement dans les 22 mètres. Touche pour le FCG sur les 22 adverses côté gauche. Bordeaux ne fait pas une bonne entrée dans le match.

5e

Arbitrage vidéo pour la pénalité. Le cuir est passé au dessus du poteau. Elle n'est pas accordée. Toujours 0-0.

5e 

Florea est sanctionné pour être rentré avoir empêché la sortie de balle dans un regroupement. Première pénalité tentée par Dalla Riva à 25 mètres des poteaux côté droit.

4e 

Les Grenoblois progressent le long de la touche. Ils écartent maintenant au large vers la gauche.

3e 

Le troisième ligne bordelais Chalmers est santionné pour avoir plongé dans un ruck. Touche sur la ligne des 22 bordelais pour le FCG.

2e 

Elle s'écroule pour la deuxième fois. Les Grenoblois sont pénalisés pour s'être écroulés. Touche à venir pour l'UBB sur la ligne médiane.

 
2e 

Premier coup de sifflet de l'arbitre. Première mêlée sur la droite du terrain dans le camp girondins. Engagement Pelissié pour Grenoble.

1e

Et c'est l'ouvreur grenoblois, Fabien Gengenbacher qui donne le coup d'envoi de cette rencontre sous l'ordre de M. Gaüzère.

----- 

Alors que les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Lesdiguière plein à craquer.

----- 

De leur côté, les Bordelais sont au complet. A noter simplement que 13 des 15 titulaires de l'UBB sont étrangers. Seuls Rey et Labbé sont français dans le XV de départ.

----- 

Seul bémol pour le FCG, l'absence de son ouvreur et buteur Blair Sterwart. C'est Fabien Gengenbacher qui a la lourde tâche de le remplacer à l'ouverture. L'arrière Dalla-Riva sera le buteur numéro 1.

----- 

De leur côté, les Bordelais ont été défaits lors de la dernière journée sur le terrain d'Auch (29-27). Un résultat qui les a fait chuter à la cinquième place du classement. Par contre, les Girondins peuvent se gargariser d'avoir mis en difficulté les Grenoblois à deux reprises cette saison. Vainqueurs à l'aller, ils avaient fait match nul au retour.

-----

Grenoble est l'équipe en forme de cette fin de saison. Meilleure attaque avec 767 points, la formation de Fabrice Landreau fait aussi partie des meilleures en défense. Les Isérois n'ont pas perdu depuis le 30 janvier, c'est à dire depuis 11 journées.

15:03 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et en intégralité cette deuxième demi-finale d'accession du Pro D2 opposant Grenoble à Bordeaux-Bègles.

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
3
0
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Sec6 x 22Gre
Gre31 x 24US
Gre13 x 10Sta
Sai15 x 42Gre
Oyo19 x 26Gre
 
Auc29 x 27Uni
Uni50 x 23Tar
Uni41 x 17Nar
Mon23 x 13Uni
Uni40 x 23Car
 
  PtsJGNPpc+/-
1Lyon LOULyon LOU101302127705448257
2GrenobleGrenoble99301947767505262
3AlbiAlbi92301938674524150
4Mont-de-MarsanMont-de-Marsan863018012665467198
5Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles843018111727578149
6AuchAuch7930162125665597
7Stade AurillacoisStade Aurillacois70301511460358518
8OyonnaxOyonnax69301331457953742
9Section PaloiseSection Paloise6930150156306282
10CarcassonneCarcassonne6630122166126084
11Aix-en-ProvenceAix-en-Provence633014115586650-64
12TarbesTarbes623013116579674-95
13NarbonneNarbonne603013017576767-191
14US DaxUS Dax553010119591652-61
15ColomiersColomiers553010416488678-190
16Saint-EtienneSaint-Etienne17301128434922-488