Grenoble et Bordeaux près des demies

Par Rugbyrama
  • Nigel HUNT - 20.11.2010 - Grenoble
    Nigel HUNT - 20.11.2010 - Grenoble
Publié le Mis à jour
Partager :

En s'imposant à Oyonnax (26-19), Grenoble a presque composté son ticket pour les demi-finales du Pro D2. Bordeaux, en battant Carcassonne (40-23) s'en rapproche également. Mont-de-Marsan devrait être le dernier qualifié après sa très belle victoire en terre paloise (22-16). Colomiers s'enfonce.

Oyonnax/Grenoble: 19-26

Encore une performance de Grenoble qui assure un peu plus sa place en demi-finales. Les Grenoblois n’ont pas tremblé pour vaincre une formation d’Oyonnax joueuse mais qui a dû baissée pavillon devant la suprématie du FCG. La botte de Stewart a de nouveau été précieuse (16 points). Hunt et Senio ont marqué deux essais décisifs. Grenoble passe même devant Albi qui ira défier dimanche Lyon à Vuillermet. Oyonnax, désormais neuvième, ne devrait pas se qualifier pour les phases finales.

Pau/Mont-de-Marsan: 16-22

Quand il faut confirmer, Pau s’écroule souvent. Les Béarnais ont perdu face à Mont-de-Marsan (22-16), concurrent direct pour le cinquième et dernier billet qualificatif pour les phases finales. Les palois ont craqué face à la puissance offensive des Montois, symbolisée par le doublé de l’ailier fidjien Matanavou, dont un bijou sur une action personnelle sur 70 mètres. Après une première période maitrisée, Mont-de-Marsan a géré son avance. Pau est désormais à six points de son adversaire du jour au classement.

Narbonne/Aurillac: 23-26

Les déconvenues s’enchaînent pour Narbonne qui connait une saison bien délicate. En perdant contre Aurillac (26-23), les Audois chutent pour la cinquième fois de l’année à domicile. Le pied de Ruiz n’a rien pu faire face à des Cantalous plus déterminés et qui gagnent deux places au classement. Sortis sous les sifflets à la pause, les Narbonnais sont bien revenus mais le retard (quatorze points) étaient bien trop importants. A noter les 21 points de Bourlon. Narbonne se réserve une fin de saison compliquée, disposant de neuf points d’avance sur Colomiers, premier relégable, à quatre journées de la fin.

Bordeaux/Carcassonne: 40-23

Grand match au stade André-Moga où les deux équipes ont offert une deuxième période proprement hallucinante. Les joueurs de l'Union, qui avaient fait le trou lors du premier acte, ont bien résisté à la révolte des Audois qui les empêchent à l'occasion d'empocher le bonus offensif (4 essais à 2). Les Girondins sont plus que jamais en course pour la qualification et pourraient même, en fonction du résultat d'Albi, espérer accrocher une demi-finale à domicile. Sauf tremblement de terre, Carcassonne n'a plus rien à jouer dans ce championnat.

Dax/Tarbes: 26-7

Peut-être la meilleure opération de la journée à mettre au crédit des Landais! Les Dacquois, à la faveur de cette victoire, s'éloignent de la zone de relégation et mettent leur rivaux columérins à 5 longueurs. Solides en défense, les Landais n'ont encaissé qu'un essai de pénalisation dans un match engagé où trois cartons jaunes auront été distribués. Si le maintien n'est pas encore acquis, les hommes de Coyola ont tout de même fait un grand pas. Les Tarbais, avec une nouvelle défaite, finissent en roue libre dans une fin de championnat où ils n'ont plus rien à gagner.

Auch/Colomiers: 37-7

Auch se replace dans la course aux phases finales! Les Gersois ont profité de la venue de Columérins en difficulté pour glaner une victoire bonifiée (4 essais contre 1), compensant la réussite moyenne de leur buteur, pour passer devant Pau. Les Auscitains se trouvent désormais aux portes des places qualificatives et peuvent toujours croire aux phases finales.. L'avenir est beaucoup plus sombre pour Colomiers qui s'enfonce un peu plus dans la zone rouge et devra impérativement réagir à domicile contre Oyonnax pour survivre en ProD2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?