Narbonne : Démission de Joel Carrère

Par Rugbyrama
  • Joel Carrère - Président Narbonne
    Joel Carrère - Président Narbonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Nouveau rebondissement à Narbonne: Joel Carrère a annoncé ce lundi en début d’après-midi lors d’une conférence de presse sa démission du poste de président. Un événement qui arrive une semaine après le maintien du club audois en Pro D2. Joël Carrère a transmis ses pouvoirs à Louis Madaule.

Les tourmentes en coulisses ont bien du mal à s’en aller de Narbonne. La dernière en date ? Joël Carrère vient d’annoncer officiellement ce lundi en début d’après-midi sa démission de la présidence du club audois. Cela constitue une surprise de taille après son investissement pour sauver le club d’une relégation en Fédérale 1. Le RCNM présentait en effet un déficit supérieur à 1 million d’euros et la DNACG n’avait pas eu d’autre recours que d’envoyer mi-mai une lettre recommandée signifiant la relégation de Narbonne dans le monde amateur. Après quatre semaines de combat acharné pour trouver les fonds nécessaires, le président Carrère avait apporté lundi dernier devant la commission d’appel de la FFR toutes les garanties nécessaires pour sauver le club septimanien.

Les pouvoirs transmis à Louis Madaule

"Depuis novembre dernier, ma démission était dans l’air du temps, mais j’ai tenu à finir l’année pour ne pas abandonner le club dans le naufrage. J’avais un devoir d’accompagnement", a tenu à préciser Joël Carrère. "Il faut remettre un peu de sang neuf dans ce Racing", a-t-il rajouté. Ce dernier a transmis ses pouvoirs à Louis Madaule qui n’est autre que le père de Louis-Benoit, capitaine du RCNM cette saison mais qui a décidé de rejoindre Bordeaux-Bègles la saison prochaine. Louis Madaule sera entouré de Joël Castany, pour la partie administrative et de Jean-Louis Caussinus, pour le côté sportif. Cette direction collégiale devrait être entérinée lors de l’assemblée générale extraordinaire de la SASP qui doit avoir lieu le 4 juillet prochain.

Joël Carrère, qui a officié à ce poste de président pendant trois ans, a tout de même annoncé, un brin ému, qui soutiendrait toujours les Orange et Noir. "Je resterai supporter du Racing et je regarderai désormais les matches depuis les tribunes". Une nouvelle page se tourne au sein du club de Narbonne qui va devoir se dépêcher avant de boucler son recrutement sportif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?