Dax : 1,5 millions de déficit

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Dans Sud Ouest, le président de Dax Gilbert Ponteins a révélé que l'USD accusait actuellement un déficit de 1,5 millions d'euros dans son budget et a indiqué qu'il allait le combler aux deux-tiers.

"J'ai pris un risque en calculant un budget qui prévoyait des résultats tout autres que ceux que l'on a eus. On a actuellement 1,5 million de déficit, a-t-il reconnu. Cela fait trop longtemps que (l'US Dax) vit avec un budget supérieur à la réalité économique locale. Dax n'est plus un club riche".

Du coup, le budget de la saison prochaine va être amputé d'environ 50% : il tournera autour de 3,2 millions d'euros, soit une baisse de quasiment 3 millions d'euros par rapport aux 6,14 millions initialement prévus pour cet exercice. Confiant dans le maintien de son club, Ponteins envisage néanmoins de laisser sa place à "quelqu'un de plus motivé et de plus technicien". Irrité par le manque de motivation de certains joueurs, pour lesquels d'importants "sacrifices financiers" ont été faits afin qu'ils apportent "une dynamique", il a prévu de s'entretenir prochainement avec eux. Dax, qui a concédé le nul samedi contre Carcassonne (21-21), est à égalité de points avec le premier relégable Colomiers, à sept journées de la fin de la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?