Terminé
0
15
-
22
0
14:00
12/12/10
Stade Albert Domec
0Essais
0Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops2
Pro D2 • 14e Journée
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Carcassonne - Albi
Pro D2 - 12 décembre 2010

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Albi. Ce match se déroule le 12 décembre 2010 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Albi ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Albi. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
15:48 

C'est fini à Albert-Domec sur ce score de 15-22 ! Carcassonne chute donc à domicile pour la première fois depuis la 2e journée. Dominateur sans être transcendant, Albi décroche une victoire pleine d'opportunisme, marquée par un essai entêché d'un grossier en-avant.

80e+4 

La mêlée n'est pas stabilisée et une nouvelle pénalité est accordée à Carcassonne qui le joue vite cette fois-ci. Le ballon est finalement perdu et Pagès s'empresse de dégager en touche.

80e+2

Nouvelle pénalité pour l'USC qui reprend la mêlée ! Henri Broncan est intenable sur le banc albigeois !

80e

Pénalité pour les locaux qui vont en touche. Le lancer n'est pas droit, mais l'USC récupère la balle sur le temps de jeu suivant. La sirène retentit alors que l'arbitre accorde une ultime mêlée à Carcassonne !

78e

Albi monopolise la balle en cette fin de match, mais Baluc Rittener écope d'un carton jaune qui va laisser quelques espoirs à Carcassonne pour les deux dernières minutes !

75e

L'arbitre sanctionne Albi, qui relançait depuis ses 22. Et Solana ramène encore Carcassonne à 7 points.

70e

Manca s'apprête à tenter une pénalité des 60 mètres, ce qui ne plait pas forcément à Henri Broncan. Avec seulement troispas d'élan, l'arrière Albigeois envoie un coup de tatane... qui rebondit sur la barre avant de passer. Albi semble intouchable aujourd'hui, tout lui réussit. 12-22.

66e

Nouvelle offensive audoise, et nouvelle pénalité. Cette fois, les locaux montrent les perches aux arbitres at Robin Solana ramène les siens dans le bonus défensif. 12-19.

60e 

Au tour d'Albi d'être en difficulté près de sa ligne. Les pénalités s'enchainent pour Carcassonne, la dernière à la sortie d'une mêlée à 5. Albi se dégage finalement suite à un mauvais lancer sur une nouvelle pénaltouche pour l'USC.

54e

Les Albigeois sont poussés en touche. De manière assez incompréhensible, Tidjini la joue vite et se fait intercepter dans l'en-but par Guitoune, qui aplatit. L'essai est refusé par l'arbitre, qui estime que la touche était marquée et que le couloir avait commencé à se former. Gros coup de bol pour l'USC sur ce coup là !

53e 

En supériorité numérique, Albi impose immédiatement un rythme soutenu dans les 22 adverses.

51e

Ben Bouhout est pris par la patrouille. M.Hadj-Bachir suit les recommandations de son arbitre de touche qui l'a vu marcher sur un adversaire. Une décision que certains jugeront sévère.

48e

Les deux équipes apportent du sang frais. Carcassonne procède à quatre changements tandis qu'Albi remplace une grosse partie de sa première ligne avec les entrées de Saby et Correia.

43e

ESSAI POUR ALBI !!! ESSAI DE SOFIANE GUITOUNE !! Mais le centre tarnais n'a pas aplati ! Alors qu'il avait profité d'un cafouillage sur un coup de pied à suivre, Guitoune est retenu et échappe le ballon avant d'aplatir.Ni l'arbitre de touche, ni celui d'en-but ne semble l'avoir vu, alors que cela semblait évident ! Manca transforme. 9-19.

41e

Carcassonne est sanctionné au sol à la retombée du coup d'envoi. Manca redonne immédiatement l'avantage à Albi.

14:57

C'est reparti ! Fournil a donné le coup d'envoi de cette seconde période !

14:46 

C'est donc la mi-temps sur ce score de 9-9. Dominé, Carcassone a profité de l'indiscipline albigeoise en fin de période pour prendre l'avantage sur Albi, et aurait pu virer en tête à la pause si les visiteurs n'avaient pas égalisé à la sirène.

40e

ET M. Hadj Bachir accorde une nouvelle pénalité, cette fois pour Albi. Alors que la sirène retentit, Manca égalise pour Albi des 30 mètres à gauche. 9-9.

36e

Jeu très haché en cette fin de première mi-temps. La mêlée albigeoise est pénalisée et Rosalen donne pour la première fois l'avantage à Carcassonne, des 45 mètres légèrement à droite. 9-6

34e

L'USC est à son tour sanctionnée au sol. ET l'arbitre fait reculer les Audois de 10 mètres pour avoir trop parlé. Du coup, Manca se retrouve en bonne position mais écrase complètement son coup de pied qui vient taper le bas du poteau. Sous la pression, Carcassonne se dégage.

32e

Et Albi est une nouvelle fois sanctionné. Gaucher, Robin Solana prend le relais de Rosalen pour une tentative de plus de 40 mètres dans le coin droit. Avec succès. 6-6.

30e

Cette fois, Rosalen ajuste lamire sur un hors-jeu albigeois. 3-6.

28e

Ce coup-ci Rosalen se recule sur la ligne des 22 mais, excentré, il voit son coup de pied rabattu à gauche par le vent. On en reste à 0-6.

27e 

Nouvel en-avant audois en bonne position, mais M. Hadj-Bachir revient à une pénalité pour les locaux.

25e 

Albi ne parvient pas à se dégager et les visiteurs sont même sanctionnés au sol. Ca discute et l'arbitre donne 10 mètres de plus. Déjà à 5 mètres, Rosalen va tout de même chercher la pénaltouche.

23e 

Ce deuxième drop a réveillé Carcassonne, qui s'approche pour la première fois de la ligne adverse. Le ballon est finalement rendu à Albi avec une mêlée à suivre, mais cette action aura ue le mérite de réveiller Albert-Domec.

21e

DROP de Guitoune pour Albi ! Sur une bonne mêlée albigeoise à 10 mètres de la ligne en coin, leballon sort bien en retrait pour le centre qui, presque face aux perches, adresse un tout petit drop qui passe juste au dessus de la barre. 0-6.

17e 

Les Albigeois restent dangeureux avec une mêlée à moins de dix mètres de l'en-but adverses, mais le lancer est maj ajusté pour Baluc-Rittener et l'ISC se dégage.

15e 

L'action des trois quarts albigeois ! Fournil impulse le mouvement en trouvant Guitoune lancé plein champ. Le centre écarte sur Manca puis Palis qui toruve à son tour le soutien de Pujol, finalement poussé en touche.

13e 

Les inititatives sont albigeoises. Mais les visiteurs se heurtent pour l'instant à une bonne défense de l'USC.

11e 

L'arbitre de la rencontre, M. Hadj-Bachir, rappele à l'ordre Gregory Mahé, trop bavard à son goût.

9e 

Les Audois rendent beauoup de ballons à leurs adversaires en ce début de match.

7e 

Petite maladresse de Sebstien Pagès qui échappe le ballon en le srtant d'un regroupement. Bonne mêlée pour Carcassonne, mais les Audois la perdent rapidement.

3e

DROP de Fournil pour Albi ! Sur une pénalité pour les Tarnais, Manca va trouver la touche et les visiteurs campent dans les 22 adverses sans avancer. Ils s'en remettent alors à leur jeune ouvreur qui débloque les compteurs. 0-3.

1e

Le drop de Rosalen à côté ! La première touche du match est vite jouée par Albi qui perd la balle dans le regroupement qui suit. Mahé sort vite pour Rosalen qui tente le drop de plus de 40 mètres. Sans succès.

14:03

Et c'est parti ! Cedric Rosalen a donné le coup d'envoi !

14:00 

Les joueurs entrent sur la pelouse !

----- 

Hier, en matches avancés de cette 14e journée du Pro D2, le Lou est allé l'emporter à Pau (3-15) tandis que Tarbes et Aix-en-Provence se sont imposés à domicile, respectivement contre Bordeaux (27-16) et Oyonnax (20-6)

----- 

Le leader albigeois se déplace dans une véritable forteresse, puisque Carcassonne n'a plus perdu à Albert-Domec depuis la 2e journée et une courte défaite (19-21) contre le Lou. L'USC, cinquième au classement à égalité de point avec le quatrième Grenoble, reste ainsi sur 6 victoires à domicile.

13:35 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce choc du Pro D2 qui va opposer Carcassonne à Albi.

0 commentaire