Joel Koffi - 04.09.2010 - Carcassonne - Icon Sport
 
Pro D2

Bilan : Carcassonne

Bilan : Carcassonne

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/06/2011 à 12:01 -
Par Rugbyrama - Le 19/06/2011 à 12:01
Suite de nos bilans sur la saison de Pro D2 avec le promu Carcassonne. Pour leur première saison en Pro D2, les Carcassonnais ont fait mieux que se défendre : 10e avec 66 points, ils ont largement rempli leur opération "maintien". Prochaine objectif: s'installer durablement à ce niveau.
 

TOUR D'HORIZON

Pas grand monde ne donnait cher de sa peau. Arrivé pour la première fois dans le monde du rugby professionnel, Carcassonne a pourtant fait preuve d'une surprenante faculté d'adaptation. Sa première partie de saison l'atteste. Très à l'aise chez eux, au stade Albert-Domec, les Audois se sont appuyés sur un groupe relativement stable pour surprendre tout leur monde en entamant le championnat tambour battant. Résultat : à la mi-saison, neuf victoires en quinze matchs, une place de cinquième et une équipe désormais crainte sur tous les terrains de Pro D2. La deuxième partie de saison, bien que plus compliquée, leur permet d'assurer une dixième place convaincante.

LE MOMENT FORT

C'est le coup de tonnerre de la première journée. À peine arrivés en Pro D2, les Carcassonnais bombent le torse et marquent les esprits : une victoire à Auch (26-25) malgré une demi-heure passée à quatorze. "Rien ne vaut une journée comme celle-ci. Ce n'est que du bonheur !" s'exclamera Christian Labit à l'issue de la rencontre. Un premier coup d'éclat qui lance à merveille la saison. Pour l'anecdote, les Auscitains, qui finiront finalement sixièmes, laveront l'affront en allant s'imposer (16-10) au match retour dans l'Aude.

LE JOUEUR : Joël Koffi

Passé par le centre de formation de Béziers -club pour lequel il jouera pendant 6 ans- Joël Koffi est certainement la meilleure recrue carcassonnaise cette saison. Infatigable plaqueur au physique de déménageur, il formait avec Emmanuel Étien une des meilleures paires de troisième ligne aile de Pro D2. Gratifié de 35 étoiles dans le Midi-Olympique, Joël Koffi sera, à coup sûr, une des pièces maîtresses du Carcassonne cuvée 2011/2012.

L'AVENIR

Avec un recrutement judicieux, taillé pour le Pro D2 et quelques pointures en option (Lescalmel, Afu, Cazeaux...) l'US Carcassone a laissé tombé le costume de gentil promu pour celui de club sur lequel il faudra compter dans la course aux cinq premières places. Les ambitions sont affichées. Le maintien sera le strict minimum.

CHIFFRES CLÉS

Classement final : 10e
Classement attaque : 7e
Classement défense : 9e
Meilleur marqueur : Benoît Lazzarotto (10 essais)
Meilleur réalisateur : Cédric Rosalen (152 points)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×