Aurillac Bourlon Pro D2 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Aurillac s'offre Oyonnax

Aurillac s'offre Oyonnax

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 09/10/2010 à 21:05 -
Par Rugbyrama - Le 09/10/2010 à 21:05
Aurillac signe l'exploit de la 6e journée en s'imposant sur la pelouse d'Oyonnax (25-20) grâce notamment à vingt points de Jérémy Bourlon. L'Union Bordeaux-Bègles gagne aussi à l'extérieur, chez le promu Saint-Etienne (16-48). Albi poursuit son sans-faute et Auch se donne de l'air.

Oyonnax - Aurillac : 20-25

A l’occasion de la sixième journée de Pro D2, l’équipe d’Aurillac, emmenée par un Jérémy Bourlon des grands soirs, l’a emporté sur Oyonnax (20-25). Avec six pénalités, un drop et une transformation réussis, le buteur à été tout simplement incontournable. En face, c’est une grosse déception pour les hommes de Christophe Urios qui ne s’étaient plus inclinés à domicile depuis le dernier match de la saison 2009-2010, contre La Rochelle. Grâce à cette victoire, Aurillac double Oyonnax au classement.

Albi - Stade-Montois : 22-17

Le SC Albi s'est adjugé sa sixième victoire en six journées en battant Mont-de-Marsan ce samedi (22-17). Mais pour une fois la victoire fut courte et longue à se dessiner pour les hommes d'Henry Broncan, qui offrent donc un bonus défensif à leur adversaire. Et ce petit point ne fait pas le bonheur du Stade montois, qui reste sur une série de trois défaites consécutives et se fait passer devant au classement par Bordeaux-Bègles, en attendant le match entre Carcassonne et Tarbes.

Pau - Narbonne : 17-12

Troisième victoire de la saison pour la Section paloise, et troisième victoire à domicile, puisque le club béarnais est venu a bout du RCNM sur le score de 17 à 12, laissant également le bonus défensif aux Narbonnais. Ces derniers ne doivent leur salut qu'à deux pénalités de Ruiz en fin de match, qui ont donc permis aux Orange et Noir de revenir à cinq longueurs de la Section. Avec ce succès, Pau fait une très bonne opération en distançant un concurrent direct, puisque Narbonne était à égalité au classement avec les Palois avant ce match.

Aix-en-Provence - Colomiers : 29-3

Colomiers a subi un gros revers (29-3) face à une équipe d’Aix-en-Provence qui ne lui a rien épargné. Les Aixois ont été auteurs de deux essais pas Mabillon et Rochette. Le reste des points a été marqué par un Lescalmel décisif et précis au pied. Les trois seuls points columérins ont été marqués à la 14e, par une pénalité de Lafforgue. Cette défaite coûte à Colomiers sa 5e place, mais permet en revanche au Parc de laisser à Saint-Etienne sa place de lanterne rouge. C’est bon pour le moral !

Auch - Dax : 19-17

En battant les Dacquois d’une courte tête (19-17), Auch s’est imposé devant son public, s’offrant une deuxième victoire cette saison, chaque fois à domicile. Mais surtout, le FCAG fait un bon de deux places au classement, passant non seulement devant Dax, qui comptait deux longueurs d’avance, mais aussi devant Narbonne, vaincu à Pau. Auch se donne donc un peu d’air en s’éloignant de la zone rouge, tandis que Dax, malgré son bonus défensif, s’en rapproche.

Saint-Etienne - Union Bordeaux Bègles : 16-48

Festival pour Bordeaux-Bègles, qui s'est défait sans difficulté du promu stéphanois pourtant sur ses terres (16-48). L'UBB a inscrit pas moins de six essais en 80 minutes, dont un triplé de l'arrière tonguien Lilo ! En face, le Case a tout de même réussi a marquer un essai en fin de match pour l'honneur, mais n'a rien pu faire contre cette équipe girondine très impressionnante, qui bénéficie des mauvais résultats de Mont-de-Marsan et de Colomiers pour grapiller des places au classement général. Pour Saint-Etienne, c'est une mauvaise soirée puisque le club glisse à la dernière place du classement.

Suite de 6e journée du Pro D2 à suivre en direct sur notre site ce dimanche avec les rencontres Carcassonne-Tarbes (15 heures) et Lyon-Grenoble (19 heures).