Pro D2

Auch au révélateur

Inexistant à l’occasion de sa première rencontre amicale face à Pau (33-3), Auch a la possibilité de se racheter ce vendredi face à Colomiers, un adversaire davantage à sa portée. De quoi se jauger après son stage à Lourdes et avant deux rencontres primordiales en Pro D2 à domicile.

 
Auch au révélateur - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

A moins de trois semaines de la reprise du Pro D2, Auch n’est pas forcément au mieux. La première rencontre amicale de la saison a laissé beaucoup de traces. Le score fut très lourd face à Pau (33-3) mais celui-ci semblait un peu prévisible. Les deux groupes ne disposaient pas des mêmes forces et les Béarnais présentaient une condition physique bien meilleure que les Gersois, ces derniers ayant repris l’entraînement quinze jours plus tard. Autre gros soucis : l’infirmerie. Déjà que l’effectif n’est pas pléthore du fait d’un budget assez faible, les bancs réservés aux soins sont quant à eux bien garnis avec Bosque, Thierry, Feilles, Valdes, Casals, Peluchon et Politte. Pour ces deux derniers, l’absence sera très longue puisqu’ils se sont rompus les ligaments croisés d’un genou. Heureusement que dans tout ce marasme, le pilier Delom et le centre Paterson s’en sont extirpés récemment afin de revenir au sein d’un groupe bien maigre. Pour s’oxygéner l’esprit et oublier la mauvaise entame de la saison, les Gersois sont partis en stage lundi du côté de Lourdes. Pas pour prier la Sainte-Vierge afin d’améliorer leur sort mais bien pour travailler les "aspects tactiques et techniques".

Entame décisive

Après quatre jours de boulot intensif où le groupe a aussi pu se ressouder, les Auscitains tenteront de valider leur stage face à Colomiers, ce vendredi, dans le cadre du Trophée de Bigorre. Si le résultat sera anecdotique, les partenaires de Stephan Saint-Lary passeront un test grandeur nature pour savoir où ils en sont exactement, face à un adversaire de leur calibre et qui devrait également lutter avec le FCAG dans la quête du maintien. L’entraîneur Julien Sarraute attend une autre copie que contre la Section paloise où le groupe "avait péché au niveau de la cohésion". "Nous attendons une bonne conquête ainsi que de la précision dans les lancements de jeu et dans la conservation du ballon. Soit les domaines qui ont constitué les axes de travail de la semaine".

Petit à petit, l’encadrement gascon affinera son groupe afin de débuter le championnat. Un rendez-vous important d’autant que Auch n’aura pas le droit à l’erreur. En effet, les deux premières rencontres à domicile l’opposera à Carcassonne et Aix-en-Provence. Soit deux équipes de niveau semblable et qui devraient se retrouver dans le bas du tableau. Les Gascons ne devront pas gaspiller leur joker sous peine de se voir engluer dans la zone rouge. Et de vivre une saison compliquée. C’est pour cette raison qu'Auch doit, dès l’heure, engranger une certaine confiance. Et cela passe par Colomiers, vendredi. Ce que confirme Julien Sarraute : «On prépare déjà le premier match face à Carcassonne.»

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |