Pro D2 • Demi-finale
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Municipal Albi • samedi 14 mai 2011 • 14:00

Match Albi - Mont-de-Marsan, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:21 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT et en intégralité cette première demi-finale de Pro D2 qui a vu, au bout du suspens, la victoire du Sporting club albigeois. Bonne fin de journée à tous.

----- 

En finale, les Tarnais rencontreront le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant Grenoble à Bordeaux ce dimanche à Lesdiguières.

----- 

C'est terminé au Stadium municipal d'Albi. Henri Broncan saute dans les bras de ses joueurs. Le Sporting club albigeois disputera la finale d'accession du championnat de Pro D2 le dimanche 22 mai prochain.

101e

Et l'arbitre siffle la fin de la rencontre dans un dernier regroupement sur la gauche.

101e 

Geste flagrant d'antijeu de la part de Bowker. Les Montois ont toujours le ballon.

101e 

Ils jouent au lage sur la gauche mais ne progresse pas beaucoup. Ils sont à 30 mètres de l'en-but.

100e 

Le ballon est rendu aux Landais juste avant que la sirène ne retentisse. Dernière mêlée à venir sur les 40 mètres adverses engagement Arrayet sur la gauche du terrain. Il faut un essai transformé aux Landais pour se qualifier.

100e 

Les Landais perdent la balle. Les Albigeois n'ont pas qu'à la garder au chaud...

99e 

A deux minutes de la fin, les Tarnais joue au près mais sont sanctionnés. Touche à venir pour Mont-de-Marsan à l'entrée du camp tarnais sur la gauche.

98e 

Touche pour Albi à l'entrée du camp montois sur la droite. Les Albigeois ont mis la main sur le ballon en cette fin de match.

96e 

Cela ne passe pas ! Le score est maintenant de 21 à 16 pour Albi. Il reste quatre minutes aux Landais pour revenir.

94e

Essai accordé. L'arbitrage vidéo valide l'essai de l'ailier tarnais. Transformation à venir de Manca très excentré sur la gauche.

93e

ESSAIII de Vainqueur !!! Sur une belle séquence albigeoise partie de l'entrée du camp landais, Fournil tape au pied vers la gauche, Vainqueur la capte et gagne son face à face avec Matanavou. L'arbitre demande la vidéo.

92e 

Les Montois avancent difficilement à l'aide d'un maul. Ils sont sur les 40 mètres tarnais sur la droite.

91e 

Pagès fait progresser les siens sur la gauche. Guitoune fait de même. Les Albigeois sont à l'entrée des 40 mètres landais. Manca tape au pied mais envoie le cuir directement en touche...

91e 

Vignau-Tuquet donne le coup d'envoi de cette deuxième partie pour Mont-de-Marsan.

90e

Le buteur tarnais envoie le cuir entre les perches !! 16-16 à la fin de cette première partie de prolongation.

90e 

A 22 mètres des poteaux sur la gauche, Manca se prépare à ramener les deux équipes à égalité.

89e 

Le Montois ont récupéré après un petit coup de pied de Guitoune le long de la touche côté droit. Matanavou relance en faisant un énorme travers dans ses 22 mètres. Il se fait prendre et ne lâche pas la balle au sol. Pénalité pour Albi !

88e 

Et c'est reparti pour une échange de coups de pied. Les Albigeois sont maintenant sur la ligne médiane légèrement à gauche. Il essayent d'avancer avec leurs avants, à l'image de Vincent Clément.

87e 

Finalement, Fournil trouve une belle touche dans les 22 mètres montois côté gauche.

86e 

Les arrières des deux équipes s'adonnent une série de coup de pied...

85e

Les Montois ont toujours la balle. Vignau-Tiquet se rattrape et passe un drop entre les perches à une trentaine de mètres. 16 à 13 pour Le Stade montois.

84e 

Vignau-Tuquet trouve l'angle du poteau !! Sixième pénalité ratée pour les Landais... Toujours 13-13.

83e 

Les Tarnais dégagent. Mazzoneto relance. Il est plaqué mais les Albigeois ne font pas l'effort pour sortir du regroupement. Pénalité à venir pour Mont-de-Marsan à 45 mètres des poteaux légèrement à gauche.

82e 

Touche à venir pour Albi sur ses 22 mètres côté gauche.

81e

Et Fournil donne le coup d'envoi de la première période des prolongations pour Albi.

----- 

Les Albigeois ont déjà connu cette situation face à La Rochelle il y a deux ans en demi-fianle d'accession.

15:51 

Il reste maintenant deux mi-temps de dix minutes aux deux équipes pour se départager.

80e

Manca tente le drop !! Il est contré. Les Montois ont récupéré la balle. Matanavou fait une nouvelle fabuleuse relance à partir du centre du terrain. Seul, il tape au pied et l'ailier albigeois Vainqueur dégage en touche. Prolongation à venir au Stadium puisque le score en reste à 13-13.

80e 

Après une série de turnoves, Matanavou capte un dégagement sur la ligne de ses 40 mètres. Mais Albi sous l'impulsion de Guitoune, très en vue aujourd'hui, vient mettre la pression. Dernière mêlée du temps reglémentaire pour Albi à l'entrée des 22 mètres adverses côté gauche.

79e 

Mêlée à venir au centre du terrain à 25 mètres de l'en-but tarnais, engagement Pagès pour Albi.

79e 

Romain Lauga est soigné pour saignement. Il permet aux joueurs de récupérer juste avant cette dernière minute.

79e 

Les Montois sont finalement sanctionnés pour un en-avant.

79e 

Matanavou sur la gauche le long de la touche permet aux siens de gagner dix mètres à l'aide d'un cadrage-débordement. Les Landais sont maintenant à l'entrée des 22 mètres albigeois.

78e 

Série de turnovers. Les Montois ont maintenant la balle à l'entrée du camp adverse. Ils gardent le ballon et avancent avec leurs avants au centre du terrain.

77e 

Les Montois relancent une nouvelle fois à la main. Mais se servent cette fois du pied de Cler. A la réception, Pagès glisse et les Montois mettent la pression. Les Albigeois ont la balle à l'entrée de leurs 22 mètres au centre.

75e

Vignau-Tuquet ne tremble pas. Il envoie le cuir entre les perches. 13-13.

75e 

Malgré la pression des Tarnais, les Montois gardent la balle. Les Albigeois plongent en défense. Pénalité sifflée par Raynal, face aux poteaux.

73e 

Un maul permet au Montois de passer cette fameuse ligne des 22 mètres. Ils continuent d'avancer. Doucement mais sûrement.

72e 

Les Landais jouent au près. Mais ils sont toujours sur la ligne des 22 mètres, au centre du terrain maintenant.

71e 

Le pack albigeois semble se retrouver. Mais une nouvelle fois Carabignac tape au pied. Et le ballon revient à Arrayet. Il est plaqué mais les Tarnais se sortent pas. Pénalité. Ils choisissent la pénaltouche et sont maintenant sur les 22 mètres albigeois sur la gauche.

69e 

En-avant montois après une percée de Taulanga sur la gauche du terrain à l'approche des 22 mètres albigeois. Mêlée engagement Carabignac.

66e

A 30 mètres des perches quasiment face aux poteaux, Manca redonne l'avantage au SCA. 13-10 pour Albi.

65e 

Les Albigeois ont récupéré une touche au même endroit. Ils essayent de progresser avec leurs avants. Un mauvais choix de Carabignac fait même reculer les siens de quelques mètres. Ils tapent au pied. A la réception, Arrayet glisse et Guitoune vient vite mettre la pression pour Albi. Pénalité à venir.

64e 

Après une série de turnovers, touche montoise à venir au niveau de la ligne médiane.

63e 

Manca dégage les Albigeois. Il permet à son équipe de revenir dans les 40 mètres adverses. Les Tarnais récupèrent une mêlée à l'entrée du camp montois sur la droite.

62e 

Les Montois ont de nouveau le ballon et sont dans le camp tarnais. Vignau-Tuquet puis Matanavou permettent aux Landais de s'approcher un peu plus des 22 mètres adverses. Mais un en-avant vient gacher l'attaque.

60e 

Sur une nouvelle mêlée, les Montois mettent au supplice les avants tarnais. Pénalité pour Vignau-Tuquet à 40 mètres côté gauche. Trop court... Cinquième pénalité ratée pour les Montois. TOujours 10-10.

59e 

Les Albigeois tournent la mêlée. Pénalité pour les Landais. Vignau-Tuquet tape la pénaltouche à l'entrée du camp montois côté droit.

58e 

Les Albigeois ont récupéré le cuir et avance avec leurs avants le long de la touche. Mais ils font en-avant. Mêlée pour Mont-de-Marsan.

57e 

Après une nouvelle série de turnovers, les Landais relancent à la main de la gauche vers la droite à hauteur de la ligne de médiane. Touche lancement Blanchard pour Mont-de-Marsan à venir à l'entrée de son camp côté droit.

55e 

Après un dégagement albigeois, Mazzoneto relance dans son camp mais fait en-avant. Mêlée à venir engagement Carabignac pour Albi sur les 40 mètres landais au centre.

53e

Excentré à gauche à 25 mètres des poteaux, le buteur landais Vignau-Tuquet remet les deux équipes à égalité. 10-10 dans cette demi-finale.

52e

ESSAIIIIIIII accordé à Taulanga ! Mont-de-Marsan revient à 10-8 !

52e

Les Montois envoient les gros à la sortie de la mêlée. Toujours à 5 mètres, ils jouent au large côté gauche avec les arrières. Ils sont à deux centimètres, et Taulanga est à la limite de la ligne d'en-but. Arbitrage vidéo.

50e

Les avants montois ne sont pas liés. Nicolas Frize prend un carton jaune. Quatrième mêlée à venir.

49e 

Les Albigeois sont sanctionnés une deuxième fois. Les Montois choisissent une troisième mêlée.

48e 

Après la touche à 5 mètres de l'en-but albigeois, les Landais progressent et mettent leurs adversaires en difficulté. Les Albigeois sont sanctionnés. Mêlée à 5 mètres de l'en-but tarnais côté droit, engagement Arrayet.

46e 

Après une nouvelle série de turnover, les Montois relancent à la main depuis leurs 22 mètres. Ils arrivent dans les 22 mètres albigeois. Senio est le dernier à progresser mais se fait capter le ballon en le transmettant. Sous pression, le centre tarnais, Denetre tape en touche.

45e 

Les Albigeois ont récupéré la balle. Manca relance au pied mais fait en-avant à la réception du ballon. Mêlée engagement Arrayet sur les 22 mètres landais au centre du terrain.

44e 

Après une série de turnover, mêlée pour Mont-de-Marsan à venir sur les 35mètres landais au centre du terrain.

43e 

Les Montois mettent la pression et font reculer leurs advesaires. Carabignac tape par dessus au pied mais personne n'est assez rapide pour aller chercher la balle. Matanavou aplatit dans son en-but.

42e 

Les Albigeois récupèrent le ballon sur l'engagement. Ils sont dans les 22 adverses sur la gauche et envoient les gros... A suivre.

41e

Et c'est Romain Sola pour Albi qui donne le coup d'envoi de la deuxième période.

14:54 

Les joueurs des deux équipes reviennent ssur la pelouse du Stadium. Il ne pleut plus à Albi depuis le début de la première période mais la pelouse est détrempée.

----- 

Après un mauvais premier quart d'heure, les Montois ont remis la main sur le ballon. Ils ont également mis les Albigeois en difficulté en mêlée. Mais les Landais n'ont pas réussi à revenir au score, en ratant notamment quatre pénalités. La différence au tableau de marque (10-3) n'est que de sept points. L'entame de la deuxième période sera donc primordiale.

40e

Manca dégage le ballon en touche juste après la sirène. C'est la mi-temps au Stadium. Les Albigeois mènent toujours 10-3.

40e

Benjamin Sore remplace Martin Gady blessé en première ligne albigeoise juste avant la mi-temps.

39e 

Après deux turnovers, les Montois relancent sous l'impulsion de Mazzoneto. Ils filent vers la droite à terrain à l'entrée du camp adverse. Le deuxième ligne Cedaro est mis en touche.

37e 

Ils mettent leurs adversaires à la faute et récupèrent une mêlée au centre dans les 22 adverses mais sont encore en difficulté. Les Montois relancent. Puis rendent le cuir au pied aux Tarnais qui partent depuis le milieu du terrain sur la gauche. Premier duel entre Vainqueur et Matanavou. Le Landais met son adversaire en touche.

36e 

Les Montois sont dans leurs 22 mètres. Clerc dégage au milieu du terrain mais directement dans les bras de Manca qui relance. Les Albigeois jouent vers la droite. Et Guitoune gagne 20 mètres à l'aide d'un coup de pied au dessus la defense landaise. Son équipe repique au centre du terrain. A suivre.

35e

A 35 mètres des poteaux légèrement à gauche, le buteur montois débloque le compteur de son équipe. 10-3.

34e 

Les Montois semblent prendre l'ascendant dans ce secteur du jeu. Ils mettent leurs adversaires à la faute. Et récupèrent la pénalité.

33e 

Mêlée engagement Arrayet pour le Stade Montois sur la ligne des 40 mètres de l'en-but albigeois à venir.

32e 

Les Albigeois ont une touche sur leurs 22 mètres. Carabignac dégage les siens. Nouvelle touche à venir mais pour Mont-de-Marsan et sur les 40 mètres tarnais côté gauche cette fois.

31e

A peine entré, Vignaut-Tuquet n'envoie pas le cuir assez loin. Toujours 10-0 pour Albi.

30e 

Et les Albigeois rentrent en travers dans un regroupement après la touche. Pénalité à venir pour Mont-de-Marsan sur les 40 mètres à droite.

30e 

L'arrière tarnais dégage les siens. Il trouve une touche sur ses 40 mètres côté droit. Lancement à venir pour Blanchard le landais.

29e

Alors que Vignaut-Tuquet remplace Thibaut Duvallet côté landais. Pas de blessure mais un choix d'entraîneur.

28e

Premier ballon pour Matanavou qui perce sur la droite le long de la touche deux fois de suite en faisant parler ses appuis. Il arrive à 10 mètres de l'en-but albigeois, mais Menini fait en-avant quelques secondes plus tard. Mêlée à venir pour Albi à 5 mètres de son en-but.

26e 

Troisième échec pour Duvallet sur la gauche des perches à 25 mètres. Le buteur montois ne semble pas être dans un grand jour.

25e 

Mis sous pression par les Albigeois, l'ouvreur montois, Duvallet tape une chandelle. Et l'arbitre accorde une pénalité aux Montois pour un en-avant discutable de Manca.

24e 

Les Montois sont dans le camp adverse au centre. Ils écartent vers la gauche et avancent le long de la touche avec leur avant. C'est au tour de Cedaro de défier les Albigeois... Les Montois sont à 30 mètres de l'en-but adverse. A suivre..

23e 

Pour la deuxième fois, l'ouvreur montois la rate. Le score en reste à 10-0.

22e 

Les Albigeois sont sanctionnés à leur tour. Pénalité à venir pour Duvallet à 30 mètres des perches à droite pour le Stade montois.

22e 

L'arbitre fait rejouer la mêlée en rapprochant les deux premières lignes.

21e 

Une mêlée ouverte se forme au même endroit juste après la touche mais le ballon est injouable. Mêlée engagement Arrayet à venir.

20e 

Nouvelle pénaltouche tapée par Duvallet. Il la trouve sur la ligne des 22 mètres l'Albi du même côté.

19e 

A la sortie de la mêlée, c'est Denetre qui perce la défense montoise. Les Albigeois sont à 10 mètres de l'en-but adverse mais les joueurs au soutien plongent et Thibaut Duvallet trouve la pénaltouche à l'entrée du camp albigeois sur la droite pour Mont-de-Marsan.

18e 

Mais les Montois ratent le dégagement et l'arrière d'Albi, Manca, relance sur la droite. Les Albigeois jouent ensuite au large vers la gauche. Et ils engageront une mêlée dans les 22 landais côté gauche après une faute des Montois.

16e 

Les Albigeois ont une touche sur les 40 mètres landais côté droit. Ils jouent au large et Sola tape une chandelle vers la gauche. L'arrière de Mont-de-Marsan, Mazzoneto la capte directement.

14e 

Thibaut Duvallet ne passe pas le cuir entre les poteaux. On en reste à 10-0 pour Albi.

13e 

Première pénalité pour Mont-de-Marsan à 40 mètres des perches sur la gauche. Après une touche, le pilier albigeois, Martin Gady ne sort pas d'un regroupement après un plaquage sur Taulanga.

12e

Cette fois, le buteur du Sporting club albigeois la passe. 10-0 pour Albi. Les Tarnais réalisent un très bon début de match.

11e 

Les Landais sont en difficulté en mêlée. Elle s'écroule du côté de Menini. Nouvelle pénalité pour Albi à moins de 20 mètres des perches sur la droite.

10e 

Les Albigeois sont encore dans les 22 mètres des Montois. Le landais Cedaro fait un en-avant après un petit coup de pied rasant de Guitoune, le centre tarnais, côté droit. Mêlée à 8 mètres de l'en-but montois côté droit.

9e 

Le buteur albigeois rate la transformation. Toujours 7-0.

8e 

Les Albigeois sont de nouveau dans le camp des Landais qui ont du mal après leurs trois bonnes premières minutes. Le deuxième ligne landais Cedaro est sanctionné pour un plaquage dangereux. Pénalité pour Manca à 25 mètres face aux perches.

7e

La transformation est passée par Manca. 7-0 pour Albi.

6e

ESSAIIIIIIII de Guitoune ! Après une action dangereuse des Landais, Vainqueur capte le ballon tapé au pied par l'ouvreur de Mont-de-Marsan dans l'en-but tarnais. Les Albigeois jouent vite sous l'impulsion de Carabignac, ils arrivent dans les 22 mètres landais et c'est Guitoune qui passe la défense montoise pour aplatir entre les perches.

3e 

Les Albigeois récupèrent le lancement de la touche au même endroit.

3e 

Après la touche, les Albigeois sont sanctionnés pour avoir plongé dans un regroupement. Pénaltouche trouvée par Duvallet pour Mont-de-Marsan à deux mètres des 22 adverses côté droit.

2e 

L'arrière d'Albi, Frédéric Manca capte une chandelle de son vis-à-vis Mazzoneto dans ses 22, et les Albigeois trouve une première touche à l'entrée du camp landais côté droit.

1e

C'est Thibaut Duvallet qui donne le coup d'envoi de cette demi-finale pour Mont-de-Marsan sous l'ordre de l'arbitre Mathieu Raynal.

----- 

Emmenés par leur capitaine Vincent Clément, les Albigeois sont les premiers à rentrer sur la pelouse du Stadium.

-----

Alors qu'il pleut au Stadium municipal d'Albi, les joueurs des deux équipes sortent des vestiaires.

----- 

De leur côté, les Albigeois possèdent un paquet d'avants très puissant. Selon le talonneur tarnais, Pierre Saby, la mêlée pourrait d'ailleurs être la clé du match.

-----

Le Stade montois pourra compter sur un arme de choix en la personne de son ailier, Timoci Matanavou, meilleur marqueur du championnat de Pro D2 avec 19 essais.

----- 

Mont-de-Marsan est l'équipe en forme de cette fin de saison. Les Landais ont remporté leurs cinq dernières rencontres. Lors de la dernière journée de championnat, ils ont largement offert une victoire à leurs supporters à domicile (48 à 24 face à Oyonnax).

----- 

A l'issue de la phase régulière, Albi s'est classé troisième. Après un bon début de saison passé en tête en championnat, les Tarnais ont eu plus de mal en fin d'exercice. Ils n'ont gagné que trois de leurs cinq dernières rencontres. La dernière victoire, sur le terrain d'Aix, a été très difficile (24-25).

13:47 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et en intégralité cette première demi-finale d'accession du championnat de Pro D2 entre le Sporting club albigeois et le Stade montois.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
5
2
Perdus
0
1
Matches nuls
0
Aix24 x 25Alb
Alb31 x 5Car
Alb21 x 22Auc
Sta6 x 6Alb
Lyo25 x 12Alb
 
Mon48 x 24Oyo
Sta21 x 28Mon
US 12 x 19Mon
Mon23 x 13Uni
Sec16 x 22Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Lyon LOULyon LOU101302127705448257
2GrenobleGrenoble99301947767505262
3AlbiAlbi92301938674524150
4Mont-de-MarsanMont-de-Marsan863018012665467198
5Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles843018111727578149
6AuchAuch7930162125665597
7Stade AurillacoisStade Aurillacois70301511460358518
8OyonnaxOyonnax69301331457953742
9Section PaloiseSection Paloise6930150156306282
10CarcassonneCarcassonne6630122166126084
11Aix-en-ProvenceAix-en-Provence633014115586650-64
12TarbesTarbes623013116579674-95
13NarbonneNarbonne603013017576767-191
14US DaxUS Dax553010119591652-61
15ColomiersColomiers553010416488678-190
16Saint-EtienneSaint-Etienne17301128434922-488