Albi Henry Broncan Pro D2 2010-2011 - Icon Sport
 
Pro D2

Albi puissance trois

Albi puissance trois

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/05/2011 à 16:51 -
Par Rugbyrama - Le 21/05/2011 à 16:51
Albi, qui a déjà remporté deux finales d'accession, compte bien réussir la passe de trois face à Bordeaux-Bègles.
 

L'ENJEU

L'enjeu est grand en ce jour de finale. Albi, qui faisait partie des favoris en début de saison, a su confirmer et maintenir son niveau au fil des rencontres. Après un très beau début de saison, avec seulement deux défaites (face à l'UBB et Grenoble), le club a toutefois réalisé une phase retour un peu plus mitigée. Mais cela ne l'a pas empêché de franchir avec succès les étapes qui l'ont amené à ce jour aux portes du Top 14. Les Albigeois, relégués en Pro D2 l'an dernier devront se battre, dimanche, afin de refaire partie de l'élite du rugby français la saison prochaine.

L'EQUIPE

La formation albigeoise qui affrontera l'Union Bordeaux-Bègles ce dimanche sera, à peu de choses près, la même que celle qui a disputé la demi-finale face au Stade montois samedi dernier (21-16). Quelques incertitudes persistent quant à la présence du pilier Florian Prime qui est touché à la plante d'un pieds. Il est en ballottage avec Christophe Lafoy qui revient d'une longue période de repos suite à une blessure.

LA STAT

3.- C'est la troisième finale d'accession en Top 14 disputée par le club albigeois. Les Tarnais avaient remporté les deux précédentes (12-8 face à Dax en 2006 et 14-12 face à Oyonnax en 2009) mais n'avaient pas su maintenir leur niveau les saisons suivantes. Ce qui leur avait valu une relégation en Pro D2 à chaque fois.

A.B

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×