Aix, Grenoble et Albi brillent

Par Rugbyrama
  • Marvin O'CONNOR - 20.02.2011 - Grenoble
    Marvin O'CONNOR - 20.02.2011 - Grenoble
Publié le Mis à jour
Partager :

Grenoble décroche le bonus offensif devant Narbonne (34-15) et fait un très grand pas vers les demi-finales. Aix en obtenant une victoire à 5 points devant Tarbes (23-0) se donne de l'air pour le maintien. Albi va s'imposer à Oyonnax (15-14). Enfin, Auch a facilement disposé d'Aurillac (18-6).

Grenoble/Narbonne: 34-15

Solide performance des Grenoblois qui ont étrillé des Audois en difficulté au classement. Les hommes de Fabrice Landreau se sont même permis le luxe d'obtenir le point de bonus offensif en inscrivant 5 essais contre 2 pour leurs adversaires. Ils reprennent ainsi un point à Albi et confortent leur place dans le bon wagon. Les Narbonnais sont en revanche en mauvaise posture et voient leurs poursuivants se rapprocher. La fin de saison s'annonce tendue pour un des clubs historiques du rugby français qui devra aller chercher des points pour son match en retard à Saint-Etienne.

Oyonnax/Albi: 14-15

Albi est à nouveau performant et se relance en cette fin de saison dans un match assez tendu. Les Tarnais sont en effet allés s'imposer à Oyonnax pour s'offrir une victoire étriquée malgré un essai à la dernière minute qui aurait pu être synonyme de victoire pour les hommes de Christophe Urios, pourtant en infériorité numérique. Albi refait son retard en attendant le résultat de Lyon qui se déplace dimanche à Colomiers. Oyonnax, malgré cette défaite, conserve de minces chances d'accrocher une qualification.

Aix-en-Provence/Tarbes: 23-0

Très belle prestation des Aixois qui signent une quatrième victoire consécutive face à un prétendant aux phases finales, et s'offrent ainsi une bouffée d'oxygène dans leur lutte pour le maintien. La bande d'Olivier Nier a su profiter de sa supériorité numérique (deux cartons jaunes en première période pour les Tarbais) pour faire le trou au score, obtenant même un bonus offensif quasi inespéré. Même s'il n'y a rien de rédhibitoire, les Tarbais se voient légèrement décrochés et pourraient dire adieu à la qualification.

Auch/Aurillac: 18-6

Duel de buteurs au stade Jacques-Fouroux en ce samedi après-midi. Les deux équipes s'en sont remises à leurs artilleurs pour ce départager, et à ce petit jeu là c'est Dut, pour Auch, qui a tiré son épingle du jeu avec 6 pénalités contre 2 à Petitjean. Les Auscitains sont encore vivants dans la lutte pour les phases finales mais devront continuer à s'employer. Les Aurillacois ne sont pas tout à fait exclus de la course mais devront aller chercher des points lors des dernières journées pour conserver quelques espoirs.

Retrouvez dimanche la suite de cette 24e journée de Pro D2 EN DIRECT sur rugbyrama.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?