Pro D2

UBB : Marti reste

Le président de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti, qui avait annoncé la possibilté d'un départ à la fin de la saison, a affirmé son intention de rester à la tête du club pendant encore trois ans (un an plus deux ans).

Au cours d'une conférence de presse très attendue et chargée d'émotion, le chef d'entreprise toulousain a expliqué qu'il restait car il avait trouvé près de 60% des 1 250 000 euro qu'il attendait pour boucler un budget de 4,5 millions d'euro. Les nouveaux partenaires se sont engagés pour trois ans afin de porter un projet pérenne, et les mairies de Bègles et de Bordeaux, ainsi que le conseil régional d'Aquitaine et la chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux ont assuré qu'ils poursuivraient leurs efforts de financement du club.

"La décision s'est jouée dans les tous derniers moments. c'est une belle victoire, même si elle est partielle, puisque nous n'avons pas pu réunir la somme nécessaire dans sa globalité, mais tous les soutiens apportés ont fait penché la balance du bon côté, a-t-il déclaré sur le site internet du club. Je voudrais remercier Alain Juppé, Alain Rousset, Noël Mamère, et Laurent Courbu pour le combat mené à mes côtés. Je suis très heureux de continuer l'aventure et nous rêvons tous de rejoindre le Top 14."

 

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |